Quel ampli ( lampe ou hybride ) pour le deathcore/metalcore ?
- 656 réponses
- 25 participants
- 55 424 vues
- 21 followers
-[C]rall-

darkju06

Hors sujet : entraîne toi sur trois cordes, puis 4, puis 5.
ton exo est très mauvais car il te fait écraser ton doigt sur la case 14
---------13-17-17-13-----
-------15-------------15----
-----14----------------14---
-------------------------
-------------------------
-------------------------
est un meilleur exo je pense pour comprendre la vitesse et le role du mediator
après faut simplement connaitre tes gammes, sinon tu pourras jamais swipper ;)
blitzkrieg-alex

mais merci pour l'exercice. il faut avoir un certain son pour le sweep ? par exemple privilégié les graves et les mediums mais coupé les aigus ... enfin je sais pas ...
darkju06

Anonyme

Hors sujet : Je joue exclusivement sur le micro chevalet, car sa me pardonne moins les pains, mais je déteste ce genre de sweep, c'est pas une bonne idée celui-ci pour travailler la précision, à cause du barré. Je te conseil plus les majeurs et mineur sur 5 cordes, avec aller retour en haut et en bas.
---------------9-12------------
------------10------10--------
----------9------------9-----
-------11----------------10-----
--9-12----------------------12-9-
---------------------------
Et pour le mineur:
---------------8-12---------------
------------10------10-------------
----------9------------9----------
-------10----------------10---------
--8-12----------------------12-8------
-----------------------------------
et je te conseil d'apprendre les notes, c'est beaucoup plus pratique !
blitzkrieg-alex

http://youtube.com/watch?v=GoFp0bHBGSY
et dans 10 ça :
http://youtube.com/watch?v=rMufGlLr81c&feature=related
xD
pour les notes, je vais bientot faire une ou deux années de solféges, j'éspére que sa va m'aidé
darkju06

blitzkrieg-alex

mais bon c'est pas avec mes 1 ans et demi de gratte que j'y arriverais mais j'essaierais chaque jours, et je ferais du solféges niark
Anonyme

blitzkrieg-alex

darkju06

blitzkrieg-alex

darkju06

Hors sujet : Minstr_L le mieux pour maitriser le legato est de reprendre doucement sur une classique voir une folk, ta guitare électrique ne sonnera que mieux après
blitzkrieg-alex

darkju06

Hors sujet : tu joues que ta main gauche
bon retour au sujet, ce thread est quand même important, et le gars qui cherche une réponse à ces questions sur les amplis à lampe risque de vite raccrocher, et c'est pas le but
Anonyme

Déjà pour bosser le sweeping je te conseil de te détendre et de respirer car souvent (et on ne le ressent pas forcement ) on ne respire plus quand on bosse des techniques comme ça.
En suite pour acquérir une bonne synchronisation entre la main droite et la main gauche bosse très lentement tes parties en attaquant fort de la main droite et en "plantant" tes doigts de la main gauche sur les notes comme si tu voulais enfoncer tes doigts dans le manche (tu dois même quand tu bosse sans son entendre le clac de tes doigts main gauche sur le manche.
Il ne faut pas hésiter a amplifier tes mouvements et à jouer très lentement.
Le fait d'amplifier tout tes mouvements t'apportera le mécanisme naturel dont tu as besoin pour aller de plus en plus vite.
Une fois que tu commencera a ressentir la synchronisation arriver je te conseil de refaire la même chose avec une très grosse saturation sans effet (reverb delay car cela cache les erreurs) et au casque et tu va de suite entendre les défauts que tu peux avoir car tu ne supportera pas le casque.
Chose primordial ne pas s'énerver et bien préparer ses muscles avec divers étirements pour eviter les tendinites
Anonyme

En ce qui concerne les amplis à lampes je possède actuellement une tète ENGL Powerball et pour le métal il n'y a rien a dire une palette de son immense et une très grosse saturation
Pour les autres style cette tète peut dégager de très bonne sonorités en ce penchant un peut dessus voila en gros j'en suis super content mais c pas donné mais bon le seul maitre reste quand même tes oreilles pour acquérir un ampli et de multiples essais
blitzkrieg-alex

merci pour tout vos conseils sur le sweeping, je m'y met dès cette aprem ! souhaitez moi bonne chance les gars
revlam

En sutie pour le débat : l'ampli est-il important pour prograsser je dirais oui mais à condition d'avoir déjà de bonnes bases
Pour le sweep y a pas de secret c'est de l'entrainement et comme le dit DarkJu il faut connaitre tes gammes et les notes du manche sinon c'est mort ! oublions pas que la guitare est de la musique et pas que des chiffre reparti sur 6 lignes parralèles
Si ca interesse quelqu'un j'ai tablé mes exercices de sweep (et plein d'autres) sous guitar pro donc contactez moi
Pour revenir au sujet (lol) il est important dans ton cas alex que tu essaye ton futur amplia vec ta futur guitar surtout si tu prend un lampe. L'ampli à lampe contrairement à la modé à l'avantage (ou inconvenient ?) de restituer et préserver le son de ta gratte ! Donc gratte pourri ca sonne pourri, bonne gratte ca sonne super ! Par exemple j'avais testé un H&K avec une ESP et bah ca rendait super mal alors qu'avec une SG ca tuais ! Va savoir...
"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer
blitzkrieg-alex

le sweep, béh je vais m'entrainé encore, encore, et peut étre encore, et je commence bientot le solfége pour apprendre la théorie musical, qui est comme tu l'a dit, important.
Citation : oublions pas que la guitare est de la musique et pas que des chiffre reparti sur 6 lignes parralèles.
Félicitations pour cette phrase, elle ma ouvert les yeux sur la musical là...
Pour tes exos de sweep je serais intéréssé, mais j'ai un beug avec guitar-pro, quand je charge une tablature, a la place des numeros il y as des trous...
pour le sujet du thread, sa va étre dur d'essayer quelque chose dans les magasins prés de chez moi, apart série MG de marshall il n'y as pas grand chose, mais a genéve il y as un petit magasin ou ils y as de gros Mesa, Line6, Marshall, Peavy etc ... ( et de belle guitares en passant, même la gibson robot ou la esp eclipse etc... )
darkju06

Hors sujet : mon pti revlam, y'a un mec qui t'a écris ça sur BGL : Revlam : c'est quoi cette petite Gibson au post 8232 ? J'ai flashé la, une petite 3/4 hollow avec un P90... arfff... je prends un crédit et j'achète de suite !
tu pourrais répondre
revlam

Citation : Un pod ... je sais pas il y en as plusieur different, le moin chére etant le pocket pod. je vois pas trop l'utilité de cette effet.
Ca te permettrai d'attaquer directement ton amplia ctuele t d'avoir plein de simu d'ampli à disposition et ca a le côté pratique d'être facilement transportable ! Bon après voila moi je le ferais pas
Citation : le sweep, béh je vais m'entrainé encore, encore, et peut étre encore, et je commence bientot le solfége pour apprendre la théorie musical, qui est comme tu l'a dit, important.
n'en fait aps une priorité pour autant car le sweep a part amusé les copain et impressionné les filles ca sert pas a grand chose quand on débute ! Entraine toi sur des riffs complexe avec harmoniques par exemple et surtout sur des rythmique plus complexe ! Utilise un métronome ;)
Citation : Félicitations pour cette phrase, elle ma ouvert les yeux sur la musical là...
Ca part d'un constat général sur le forum ca ne te visais pas ;)
Citation : Pour tes exos de sweep je serais intéréssé, mais j'ai un beug avec guitar-pro, quand je charge une tablature, a la place des numeros il y as des trous...
achète la version légale !!! Ous inon tu as de équivalent gratuit comme tuxgutar ou autres ! www.google.fr t'aidera
Citation : pour le sujet du thread, sa va étre dur d'essayer quelque chose dans les magasins prés de chez moi, apart série MG de marshall il n'y as pas grand chose, mais a genéve il y as un petit magasin ou ils y as de gros Mesa, Line6, Marshall, Peavy etc ... ( et de belle guitares en passant, même la gibson robot ou la esp eclipse etc... )
Bah t'es pas loin de lyon non ? A lyons ta bcp de truc !Chez Gillou par exemple
Hors sujet : Citation : tu pourrais répondre
Fait !! ![]()
"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer
blitzkrieg-alex

Je sais que le sweep n'est pas une priorité absolu, mais j'ai déja quelque potes qui sweep bien, et sa me met la rage que moi 'y arrive pas, cependant, je sors des harmoniques bien mieux que les leurs =)
pour guitar-pro, je l'ai mis sur un autre ordi, sa marche nickel, mais sur celui-ci, non =(
J'aimerais bien aller a lyon ou Paris pour essayer du matériel, mais j'ai pas le temp, et mes parents bosse beaucoup et ont trés peu de vacances, et ils ne me laisserons pas y aller seul lol
pour ta esp eclipse, eh ben, t'est un beau connard
revlam

Hors sujet : Citation : pour ta esp eclipse, eh ben, t'est un beau connard
[mode connard on]
Oh je t'ai aps encoré parlé de ma tête ENGL special edition avec son baffle 4*12, de ma tâte Laboga et son baffle MESA, de ma futur PRS, de ma futur Variax et de mon futur VOX
[mode connard off]
Pour Paris ou Lyon t'aura pas le choix apparement si tuv eux tester du bon matos ! Et ilf aut aps faire l'AR dans la journée car ilf atua voir du recul et retourner essayer le lendemain
"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer
blitzkrieg-alex

heu sinon pour en revenir au pocket pod, il fait de la saturation hi-gain ? il est simple d'utilisation ? renseignement svppp =)
revlam

Bon pour le poket pod je te conseil pas car tu aura pas beaucoup de différence avec ce que tu avais avant ! passe sur du matos plus gros ! Mais es-tu sur de vouloir faire que du metal ou pas ? Si al réponse est oui cherche pas tu prend un ampli hi-gain !! Les randall sont bon ou sinon les Line 6 spider valve ont de belle disto.
"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer
- < Liste des sujets
- Charte