Quel ampli ( lampe ou hybride ) pour le deathcore/metalcore ?
- 656 réponses
- 25 participants
- 53 767 vues
- 21 followers
-[C]rall-
Anonyme
darkju06
Citation : La progression dans un instru est surtout due à une démarche personnelle plutôt qu'au matos
je suis 100% d'accord, mais je pense que le ressentit des erreurs n'est pas le même, joue sur un VHT par exemple, ben même si t'es un boss du transistor, tu vas te prendre une grosse claque
après il est sûr qu'on s'adapte à son matos, mais jouer sur POD gomme pas mal d'erreurs de jeu, et à force, tu t'habitues à ne plus entendre tes erreurs, et donc à en faire
entre nous, je ne pense pas être si mauvais, mais je me catégorise direct dans les blaireaux au gros matos d'après ce que tu dis
il est vrai que les doigts (pas de double sens) sont important !
elie*guitar
Citation : Moi je suis passé d'un peavey blazer 158 ( 15 watt transistor ) à un valvestate 40, et c'est sans commune mesure, même si c'est pas un ampli à lampe de fou
Je savais pas que le valstate était un lampeIls passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???
darkju06
Shala Meka
Citation : mais je me catégorise direct dans les blaireaux au gros matos d'après ce que tu dis
Je grossis un peu la chose mais quand tu vois un gratteux qui a 4000€ de matos pour entendre qu'une boullie sonore en façade..
Anonyme
Sisis ya une lampe qui se balade dedans, c'est un hybride
blitzkrieg-alex
concernant mon orientation musical, c'est certain que je ne vais pas faire du metal toute ma vie ( d'ailleur je joue beaucoup de classique et de rock ) et j'aimerais un amplis qui soit bien sur, polyvalant, mais qui peux avoir une grosse saturation hi-gain de malade, en passant par le son de Sir Darrell, sans passer par les amplis Krank =)
concernant le debat sur les pages d'avant sur " est-ce que l'ampli fait progreser ? " moi je dirais que oui, car avant, avec ma petite Ibanez bas de gamme, j'arrivais pas du tout a sortir des harmoniques, a faire des aller retours et a sweeper, et maintenant que j'ai ma Ltd, sa m'est venu comme sa d'un coup apart pour le sweep, j'ai vraiment du mal a en faire
darkju06
je trouve inconcevable qu'on puisse se contenter d'une bouillie quand on a mis autant de fric dans son matos
depuis que je joue sur lampe je n'ai pas arrété de progressé, et de travailler ma technique ainsi que les nuances (oui je joue pas que du gros bourrin taptaptap groooooooooaaar) et je suis encore loin du compte mais j'en ai pris conscience !
pour info, j'habite dans un appart minuscule et je mets parfois la tête au quart du volume, mes voisins sont très compréhensif, et ils viennent chez moi de temps en temps quand je joue (le vieux à 87 ans et il a la pêche)
y'a que le rappeur du dessous avec qui je m'étais pris la tête, mais maintenant il vient et on fait de l'impro (ah oui, le rap ne me dérange pas )
Anonyme
Hors sujet : Citation : le sweep, j'ai vraiment du mal a en faire Citation : mon defaut quand je joue : je suis trop crispé :s
Travail lentement, et surtout tu dois faire bien attention à sentir le passage du médiateur d'une corde à l'autre, donc d'avoir la main droite la plus détendu possible, pour que tes sweep aient vraiment une sensation d'amplitude, de vague. La main gauche doit être très souple ainsi pour la vitesse, sinon tu va te claquer des tendinites.
blitzkrieg-alex
Hors sujet : Ouaips, mais j'arrive pas a étre rapide, et en même temp sincro ... et je l'est fait en barré
mon exo de sweep :
------------------12-----17
---------------14----------14
--------------14-------------14
------------14-----------------14
----------14---------------------14
----12--17------------------------12----17
il est bon ?
et pour le sweep il faut se méttre sur le micro grave de la guitare je crois, or, sur ma guitare, j'en ai pas
- < Liste des sujets
- Charte