Quel ampli ( lampe ou hybride ) pour le deathcore/metalcore ?
- 656 réponses
- 25 participants
- 53 777 vues
- 21 followers
-[C]rall-
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/01/2008 à 22:20:08Quel ampli ( lampe ou hybride ) pour le deathcore/metalcore ?
Donc voila je cherche un ampli Combo hybride ou lampe dans un budget de 800-900 euros ( neuf donc 600-700 occas' ) pour jouer essentiellement du deathcore , metalcore ( perso jm'en fou un peu du canal clean ). Je joue beaucoup d'As Blood Runs Black , Caliban , As I Lay Dying ...etc et je cherche donc des sonoritées approchante ceux de ces groupes ( si vous connaissez pas aller voir les video sur youtube pour vous faire une idée du son ). Voila j'crois qu'tout est dit =D
blitzkrieg-alex
1113
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
431 Posté le 24/05/2008 à 17:01:33
Non c'est pas une interro surprise
si tu préfére, j'ai autre choses a faire que de regarder les informations de gens, mais leurs photos sa m'intéresse déja plus.
en passant : c'est a toi tout les amplis ? =)
si tu préfére, j'ai autre choses a faire que de regarder les informations de gens, mais leurs photos sa m'intéresse déja plus.
en passant : c'est a toi tout les amplis ? =)
Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !
kinder_guano
5856
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
432 Posté le 24/05/2008 à 17:03:42
Yep, j'ai une vingtaine de Mesa, j'habite un pavillon dans une banlieue résidentielle des USA, et j'me ballade avec un flight Godsmack parce que je suis leur gratteux...
*enclencher cerveau avant de poster*
*enclencher cerveau avant de poster*
blitzkrieg-alex
1113
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
433 Posté le 24/05/2008 à 17:05:25
Je ne regarde pas trop a qui appartien le flight... tu pourrais étre ... comment dire ... agréable de temp en temp ?
Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !
ZakkPaulo
1646
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
434 Posté le 24/05/2008 à 17:09:25
Tout ce matos de godsmack doit être avant le vol qu'ils ont subi avec fear factory et drowning pool si je ne me trompe pas
L.d.50
1978
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
435 Posté le 24/05/2008 à 17:40:32
Ah je me disait bien que je connaissais la tête à gauche,c'est sur un de leur album... j'avais pas vu le fligt, toutes ces têtes et baffles m'occupaient. bien que sa n'ai aucune utilité d'avoir une vingtaine de mesa, je trouve sa jolie à regarder
C'est quand qu'on rigole?
revlam
2123
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
436 Posté le 24/05/2008 à 17:51:59
Roh bah alors ! Ca chauffe ici
BOn retour au sujet ?
BOn retour au sujet ?
"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer
blitzkrieg-alex
1113
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
437 Posté le 24/05/2008 à 21:30:50
Oui retournons au sujet, et aller Guano, ont fait la paix ?
revlam
2123
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
438 Posté le 25/05/2008 à 10:55:20
En tout cas blitzkrieg-alex réflechi bien avant de changer d'ampli car franchement après 1 ans 1/2 de jeux sauf si t'es très doué l'ampli que tu as actuellement te convient parfaitement !
Pk ne pas changer plus ta pédale pour te prendre un POD XT LIVE ou equivalent chez boss ? Si tu veux faire des concerts tu le reli en DI sur la console et en plus tu t'embête pas à porter un stack ! Et en plus tu peux varier les styles !
Pk ne pas changer plus ta pédale pour te prendre un POD XT LIVE ou equivalent chez boss ? Si tu veux faire des concerts tu le reli en DI sur la console et en plus tu t'embête pas à porter un stack ! Et en plus tu peux varier les styles !
"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer
darkju06
1272
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
439 Posté le 25/05/2008 à 11:03:55
Je suis plutôt d'avis contraire mon ami
s'il peut se permettre de prendre un tout lampe et une bonne guitare, qu'il le fasse et ce pour plusieurs raisons :
- ça donne plus envi de jouer dessus
- le toucher est différent
- un ampli lampe ne restitue pas les fausses notes de la même manière
- le pod est une grosse daube à moins de jouer au casque ou d'jouter un effet particulier en studio lors d'un enregistrement
je pense que si t'as la chance d'avoir du bon matos, tu ressens mieux ton jeux, et donc (pour peu que tu sois pas trop bête) tu progresses plus vite !
exemple : l'autre guitariste de mon groupe joue sur un 5150 depuis 6 mois, ben au début il nous faisait criser le tympan avec ses fausses notes, pourtant il est meilleur en technique que moi, mais il a joué pendant 10 ans sur transistor
s'il peut se permettre de prendre un tout lampe et une bonne guitare, qu'il le fasse et ce pour plusieurs raisons :
- ça donne plus envi de jouer dessus
- le toucher est différent
- un ampli lampe ne restitue pas les fausses notes de la même manière
- le pod est une grosse daube à moins de jouer au casque ou d'jouter un effet particulier en studio lors d'un enregistrement
je pense que si t'as la chance d'avoir du bon matos, tu ressens mieux ton jeux, et donc (pour peu que tu sois pas trop bête) tu progresses plus vite !
exemple : l'autre guitariste de mon groupe joue sur un 5150 depuis 6 mois, ben au début il nous faisait criser le tympan avec ses fausses notes, pourtant il est meilleur en technique que moi, mais il a joué pendant 10 ans sur transistor
ma chaine youtube : http://www.youtube.com/darkju06
Shala Meka
3776
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
440 Posté le 25/05/2008 à 11:47:12
Je sais pas si on peut dire que le tout lampe fait plus progresser
Peut etre le fait qu'il ai un ampli plus puissant e qui perce mieux dans le mix lui fait plus ressentir ses erreurs en groupe mais en travaillant à la maison, il devrait deja ressentir ces erreurs.
La pogression dans un instru est surtout due à une demarche personnelle plutot qu'au matos que tu utilise
J'ai vu des blaireaux qui jouent sur mesa recto autant que des tres bons gratteux qui jouent sur valvestate
Je connaissais un gratteux qui jouait sur valvestate 2 corp qui avait un son de fou sur scene , tout ça parce qu'il avait un jeu fin et precis
Un autre qui arrivait à sortir un son bien lourd et efficace de son vortex hugues & kettner.
Peut etre le fait qu'il ai un ampli plus puissant e qui perce mieux dans le mix lui fait plus ressentir ses erreurs en groupe mais en travaillant à la maison, il devrait deja ressentir ces erreurs.
La pogression dans un instru est surtout due à une demarche personnelle plutot qu'au matos que tu utilise
J'ai vu des blaireaux qui jouent sur mesa recto autant que des tres bons gratteux qui jouent sur valvestate
Je connaissais un gratteux qui jouait sur valvestate 2 corp qui avait un son de fou sur scene , tout ça parce qu'il avait un jeu fin et precis
Un autre qui arrivait à sortir un son bien lourd et efficace de son vortex hugues & kettner.
- < Liste des sujets
- Charte