Quel ampli ( lampe ou hybride ) pour le deathcore/metalcore ?
- 656 réponses
- 25 participants
- 53 769 vues
- 21 followers
-[C]rall-
blitzkrieg-alex
darkju06
Hors sujet : Minstr_L le mieux pour maitriser le legato est de reprendre doucement sur une classique voir une folk, ta guitare électrique ne sonnera que mieux après
blitzkrieg-alex
darkju06
Hors sujet : tu joues que ta main gauche
bon retour au sujet, ce thread est quand même important, et le gars qui cherche une réponse à ces questions sur les amplis à lampe risque de vite raccrocher, et c'est pas le but
Anonyme
Déjà pour bosser le sweeping je te conseil de te détendre et de respirer car souvent (et on ne le ressent pas forcement ) on ne respire plus quand on bosse des techniques comme ça.
En suite pour acquérir une bonne synchronisation entre la main droite et la main gauche bosse très lentement tes parties en attaquant fort de la main droite et en "plantant" tes doigts de la main gauche sur les notes comme si tu voulais enfoncer tes doigts dans le manche (tu dois même quand tu bosse sans son entendre le clac de tes doigts main gauche sur le manche.
Il ne faut pas hésiter a amplifier tes mouvements et à jouer très lentement.
Le fait d'amplifier tout tes mouvements t'apportera le mécanisme naturel dont tu as besoin pour aller de plus en plus vite.
Une fois que tu commencera a ressentir la synchronisation arriver je te conseil de refaire la même chose avec une très grosse saturation sans effet (reverb delay car cela cache les erreurs) et au casque et tu va de suite entendre les défauts que tu peux avoir car tu ne supportera pas le casque.
Chose primordial ne pas s'énerver et bien préparer ses muscles avec divers étirements pour eviter les tendinites
Anonyme
En ce qui concerne les amplis à lampes je possède actuellement une tète ENGL Powerball et pour le métal il n'y a rien a dire une palette de son immense et une très grosse saturation
Pour les autres style cette tète peut dégager de très bonne sonorités en ce penchant un peut dessus voila en gros j'en suis super content mais c pas donné mais bon le seul maitre reste quand même tes oreilles pour acquérir un ampli et de multiples essais
blitzkrieg-alex
merci pour tout vos conseils sur le sweeping, je m'y met dès cette aprem ! souhaitez moi bonne chance les gars
revlam
En sutie pour le débat : l'ampli est-il important pour prograsser je dirais oui mais à condition d'avoir déjà de bonnes bases J'ai vu des gratteux jouer sur du MESA avec une posture complètement loufoque et qui galère du coup à sweeper !
Pour le sweep y a pas de secret c'est de l'entrainement et comme le dit DarkJu il faut connaitre tes gammes et les notes du manche sinon c'est mort ! oublions pas que la guitare est de la musique et pas que des chiffre reparti sur 6 lignes parralèles Le must est d'apprendre à joeur sur des vris partitions pas sur tablature ! La tu apprendrais réellement !
Si ca interesse quelqu'un j'ai tablé mes exercices de sweep (et plein d'autres) sous guitar pro donc contactez moi
Pour revenir au sujet (lol) il est important dans ton cas alex que tu essaye ton futur amplia vec ta futur guitar surtout si tu prend un lampe. L'ampli à lampe contrairement à la modé à l'avantage (ou inconvenient ?) de restituer et préserver le son de ta gratte ! Donc gratte pourri ca sonne pourri, bonne gratte ca sonne super ! Par exemple j'avais testé un H&K avec une ESP et bah ca rendait super mal alors qu'avec une SG ca tuais ! Va savoir...
"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer
blitzkrieg-alex
le sweep, béh je vais m'entrainé encore, encore, et peut étre encore, et je commence bientot le solfége pour apprendre la théorie musical, qui est comme tu l'a dit, important.
Citation : oublions pas que la guitare est de la musique et pas que des chiffre reparti sur 6 lignes parralèles.
Félicitations pour cette phrase, elle ma ouvert les yeux sur la musical là...
Pour tes exos de sweep je serais intéréssé, mais j'ai un beug avec guitar-pro, quand je charge une tablature, a la place des numeros il y as des trous...
pour le sujet du thread, sa va étre dur d'essayer quelque chose dans les magasins prés de chez moi, apart série MG de marshall il n'y as pas grand chose, mais a genéve il y as un petit magasin ou ils y as de gros Mesa, Line6, Marshall, Peavy etc ... ( et de belle guitares en passant, même la gibson robot ou la esp eclipse etc... )
darkju06
Hors sujet : mon pti revlam, y'a un mec qui t'a écris ça sur BGL : Revlam : c'est quoi cette petite Gibson au post 8232 ? J'ai flashé la, une petite 3/4 hollow avec un P90... arfff... je prends un crédit et j'achète de suite !
tu pourrais répondre
- < Liste des sujets
- Charte