Baffle mesa
- 194 réponses
- 13 participants
- 8 281 vues
- 1 follower
joachim8
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/10/2003 à 19:37:47Baffle mesa
Salut à tous !!!
Je viens d'acheter un rectifier que je branche sur un baffle Marshmall. Mon problème est que ça dégueule violement dans les graves (même avec le potar des basses à 1/5°). Vous me direz que la solution, c'est d'acheter le baffle mesa. Mais j'avais pensé acheter un Engl (ou quoi que ce soit d'autre avec des Vintage 30), quand on m'a parlé d'une histoire de filtres.
Bref, je suis dans le vague: Y a t'il des filtres dans les baffles mesa ?
Quelle solution de remplacement pour celui qui ne veut pas mettre 1600E ?
Merci d'avance. TCHoooo
Je viens d'acheter un rectifier que je branche sur un baffle Marshmall. Mon problème est que ça dégueule violement dans les graves (même avec le potar des basses à 1/5°). Vous me direz que la solution, c'est d'acheter le baffle mesa. Mais j'avais pensé acheter un Engl (ou quoi que ce soit d'autre avec des Vintage 30), quand on m'a parlé d'une histoire de filtres.
Bref, je suis dans le vague: Y a t'il des filtres dans les baffles mesa ?
Quelle solution de remplacement pour celui qui ne veut pas mettre 1600E ?
Merci d'avance. TCHoooo
romain4
494
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
141 Posté le 02/11/2003 à 10:14:55
Citation : le son du NOS me convient mieux
as tu deja essayé un bogner?un mesa?un soldano?
Durandboutin
507
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
142 Posté le 02/11/2003 à 11:16:53
Salut,
étant donné que l'on parlait de BOOGIE, le son NOS me convient mieux que le son BOOGIE
je n'ai eu que du BOOGIE et VHT en baffle (et ai essayé x marques )...........
aussi, je ne sais pas comment sonne les 2x12 BOGNER ( bogner est réputé pour faire parti des baffles les meilleurs au monde ) ni les SOLDANO (2x12 )
aussi, la personne qui va avoir joué sur du 2X12 : BOGNER, VHT, SOLDANO, ENGL, MESA, NOS.....je pense qu il n'y a que GILLES D'audio tube teck qui peut te répondre
( mais toutes ces marques ne font pas du vertical, et il me semble que c'est ce que tu cherchais ROMAIN?)
Pascal
étant donné que l'on parlait de BOOGIE, le son NOS me convient mieux que le son BOOGIE
je n'ai eu que du BOOGIE et VHT en baffle (et ai essayé x marques )...........
aussi, je ne sais pas comment sonne les 2x12 BOGNER ( bogner est réputé pour faire parti des baffles les meilleurs au monde ) ni les SOLDANO (2x12 )
aussi, la personne qui va avoir joué sur du 2X12 : BOGNER, VHT, SOLDANO, ENGL, MESA, NOS.....je pense qu il n'y a que GILLES D'audio tube teck qui peut te répondre
( mais toutes ces marques ne font pas du vertical, et il me semble que c'est ce que tu cherchais ROMAIN?)
Pascal
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
143 Posté le 02/11/2003 à 16:51:00
Yes, j'ai eu tous ces baffles sauf le Engl, et c'était toujours des 2x12" horizontaux.
Seul le Engl est vertical, je crois.
Tu cherches un vertical ? si c'est poser un fly 19" dessus, le NO et le Engl sont très bien.
Si c'est pour poser une tête, il vaut mieux un horizontal, de préférence muni de roulettes (le Mesa n'en a pas et c'est une chez Soldano).
Seul le Engl est vertical, je crois.
Tu cherches un vertical ? si c'est poser un fly 19" dessus, le NO et le Engl sont très bien.
Si c'est pour poser une tête, il vaut mieux un horizontal, de préférence muni de roulettes (le Mesa n'en a pas et c'est une chez Soldano).
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
romain4
494
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
144 Posté le 03/11/2003 à 14:47:23
JE VIENS dessayer mes baffles a fort volume (juste 3 sur mon ampli 50/50) et ca sature ..
ce sont des electro voice 200 watts pourtant. pourquoi?
ce sont des electro voice 200 watts pourtant. pourquoi?
Jack Luminous
245
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
146 Posté le 03/11/2003 à 17:23:01
Un 4x12 marshall, ca sonne tres bien moyennant une petite modif... il suffit de mettre une vis au centre de la plaque arriere pour la fixer sur le tasseau central qui est a l'interieur... Et voila... Plus aucun probleme de "degueulis" a fort volume... Moi je conseille de rechercher un vieux 4x12 marshall d'occaze de la serie 800, ca sonne tres bien et ca peut se trouver facilement pour 300 euros...
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
147 Posté le 03/11/2003 à 18:18:27
Exactement, et au pire, 4 Celestion Vintage 30 et le tour est joué....
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
148 Posté le 03/11/2003 à 19:23:53
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
149 Posté le 03/11/2003 à 19:26:43
:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
150 Posté le 03/11/2003 à 19:28:08
Yes, ou encore 2 V30 et 2 des nouveaux Celestion, les Century....
Na.
- < Liste des sujets
- Charte