Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Rhythm Wolf
Photos
1/245
Akai Professional Rhythm Wolf

Boîte à rythmes de la marque Akai Professional

Prix public US : $199 incl. VAT
6/10

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Akai lance une BAR

  • 1 191 réponses
  • 106 participants
  • 171 139 vues
  • 109 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [Musikmesse] Akai lance une BAR
Rhythm Wolf, c’est le nom de la nouvelle drum machine et synthé de basse qu’Akai va dévoiler demain au Musikmesse 2014.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1111
yolo quand je table sur un truc à 200e pour entrer dans ce monde me proposez pas un monstre, la 808 c'est carrement pas la meme cam ni les meme sons faut pas deconner ... ce que j'utilise de la 808 c'est simplement son charley donc pour son miniclone mfb les sonorités ne m'interessent pas de plus le mfb est vraiment minuscule et c'est un gros point negatif ! (pour ça que j'ai pas lorgné sur les volca beats non plus). Il y en a une à michenaud j'irai l'essayer mardi en rentrant à nantes et je me ferai une idée ! merci quand meme :)
1112
la petite wolf n'a pas vraiment la cote sur AF mais elle peut très bien te convenir, on n'est jamais sur qu'en testant, l'avis des autres c'est bien mais c'est subjectif donc à prendre avec des pincettes....si on ne l'aime pas trop ici c'est surtout parcequ'elle ne remplie pas toutes les promesses de la campagne de pub qui a précédé son arrivée et aussi pour la faiblesse du kick et la snare un peu trop typée bruit blanc mais pour 200 boules il me semble qu'elle est la seule à proposer autant de fonctions intéresantes: pads, sequenceur type tr, possibilité de séquencer le monde extérieur+ une petite basse a ce prix là c'est déjà très bien...
1113
c'est pour ça qu'elle m'avait l'air convenable pour mon utilisation (live techno/noise/micro) pour entrer dans ce monde. J'avoue j'ai testé l'elektron analog d'un pote et si je pouvais me le payer j'attendrais pas et pareil pour la tr8 (bien que le test en magasin m'ait pas emballé pour 500e on a un sequenceur bete et un synthé numérique peu complet ... un beatstep arturia et un plugin fait la meme !).
Ensuite voyant le nombre de reactions limite aggressives à son sujet j'ai commencé à douter donc je pose la question.
Et puis in fine j'me dis que j'ai la chance d'avoir le show-room michenaud à 10mn de chez moi alors fuck off les questions j'irai me faire un avis moi meme, et le kick j'en balancerai un par ordi si ça reste le point noir ...!
1114
Bonjour,

Papa Noel a été sympas avec moi il m'a livré une Rhythm Wolf.

Après 2 heures d'utilisation en ce qui concerne les niveaux des instruments, il faut jouer sur la vélocité et le howl pour trouver l'équilibre ... il n'y a pas besoin de mettre tout a fond pour comprendre quelque chose. Les sons des instrus changent un peu des TR, volca et autre MFB. : moins pêchus mais intéressants (ca me fait penser a du MGMT en fait)

Le son de la basse ... pareil que les percus il faut doser pour que les instrus ressortent toutes (j'enfonce des portes ouvertes mais quand on voit certaines videos il y en a qui n'ont pas toujours trouvé la serrure .... ou la clé).

Par contre GROS BEMOL, le séquenceur, j'ai branché en midi un synthé pour enregistrer une ligne manuellement .... resutat c'est toujours décalé d 'un 1/4 de temps... soit je suis mancho soit il y a un problème sur cette machine à ce niveau (je vais réessayer demain).

Voila pas mécontent pour l'instant. :bravo:



[ Dernière édition du message le 26/12/2014 à 08:02:59 ]

1115
la mention mgmt me donne presque envie de l'acheter sans attendre de l'essayer mardi.
1116

qqqq, lorsque je mets ma wolf en esclave d'une autre machine, il arrive qu'il y ait un décalage... en fait la wolf ne se remet pas sur le pas 1 lorsqu'on l'arrête, elle reste sur le pas en cours. Du coup lorsque je remet en lecture le sequencer maitre, la wolf n'est plus calée, elle est biensur calée au niveau du tempo mais elle peut être décalée de quelques pas... c'est peut-être pour cela que tu ta ligne de basse est décalé d'un 1/4 de temps.

Et honnêtement si tu sors ton kick avec une autre BAR elle claque bien cette wolf !

J'ai rédigé un avis, je pense qu'il est juste.... je ne crache pas trop sur cette BAR même si deux trois corrections auraient été les bienvenues avant la sortie du bestio !

Après je suis conscient que la BAR parfaite n'existe pas... à moins que je gagne au loto et que j'en fabrique une sur mesure, mais elle ne sera parfaite que pour moi !

1117
Akai prévois certainement une mise à jour de l'OS pour ce problème ? moi j’attends quelle soit stable sur ce point sinon j’achète pas ;)

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

1118
J ai l impression de l avoir lu nul part ce problème de décalage de quart de temps :8O:
1119
Y a certaines BAR qui reviennent pas a zéro toutes seules.Il faut appuyer une deuxième fois sur stop sur le séquenceur maitre ou dans le DAW .
1120
J'ai une question concernant la mise à jour du Firmware et la justesse du synthé.

Est ce que je peux brancher directement la BAR sur le PC portable via USB ou dois je passer par une carte son externe pour ensuite faire le calibrage ?