Commentaires sur le test : Quand la BAR tabasse
- 492 réponses
- 75 participants
- 64 330 vues
- 83 followers
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/07/2018 à 16:33:09Commentaires sur le test : Quand la BAR tabasse
A peine les MiniBrute 2 et 2S sur le marché, Arturia présente une déclinaison de sa BAR analogique : la DrumBrute Impact. Voyons les ingrédients de cette nouvelle recette…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
THOMAS charette
14731
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 19/07/2018 à 20:43:22
Citation :
À votre avis pour se lancer dans les BAR (bizarre comme début de phrase), cette machine semble accessible aux débutants?
oui, l'ergonomie est hyper simple, et le fait d 'avoir une BAR analo permet de bien comprendre comment faire sonner des elements percussifs, et par la suite de mieux apprehender meme des vst ou autres, transformer des synthés en synthés percussifs etc.
par contre sans effets en sortie ca peut etre un poil frustrant ca ca sonnera forcement pas aussi "gros" que certaines BAR ou packs de samples dejà bien "travaillés", sytle maschine et cie.
c'est un choix à faire cest plus "creatif" mais moins "pret à l'emploi"
Thom'
chupachups
432
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 19/07/2018 à 20:51:49
Bonjour à tous !
Pour les grenoblois, sachez que les gars d'Arturia seront présent au Keep it Weird lundi prochain avec la machine pour tester
Plus d'infos ici
Musicalement,
Pour les grenoblois, sachez que les gars d'Arturia seront présent au Keep it Weird lundi prochain avec la machine pour tester
Plus d'infos ici
Musicalement,
-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org
JeffX
5810
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 19/07/2018 à 20:59:12
Citation de erewhon :
Citation :Mais le DoubleDrummer répond plus à mes besoins (samples, plus de paramètres d'édition, effets embarqués).
Et mémoire de Kits mais pas de sequencer...
Pour moi c'est un avantage de ne pas avoir mis de sequenceur sur le DD
pour une fois qu'on a un vrai module de sons ultra-compact, sans devoir se taper un séquenceur embarqué forcément limité d'une manière ou d'une autre (d'ailleurs j'ai pas lu en détails le test de SW mais dans les points négatifs il est déjà question d'un mode song plutôt léger...)
sans parler du fait d'avoir un large LCD pour afficher les paramètres et d'utiliser plutôt des encodeurs sans fin pour incrémenter/décrémenter les valeurs mémorisées.
12 voix aussi...
bref, pour moi il n'y a que les sorties séparées qui sont à l'avantage du Drumbrute (mais il n'y en a "que" 4 )
cela dit, je reconnais que le produit est sympa (j'aimais déjà la grande sœur d'ailleurs)
IPM
8716
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
34 Posté le 19/07/2018 à 21:18:42
Super cette boite a rythme ! C'est frais en terme de son, même si on sent l'inspiration des classiques.
Pour le prix ca semble être une véritable réussite.
Je ne sais pas si peut régler chaque instrument sur un canal midi afin de pouvoir envoyer des notes pour jouer sur la hauteur (Tres pratique pour les Tom). C'est pour moi une fonction essentielle et qui n'est que trop rarement présente sur les bar avec du midi .
Bravo arturia !
Pour le prix ca semble être une véritable réussite.
Je ne sais pas si peut régler chaque instrument sur un canal midi afin de pouvoir envoyer des notes pour jouer sur la hauteur (Tres pratique pour les Tom). C'est pour moi une fonction essentielle et qui n'est que trop rarement présente sur les bar avec du midi .
Bravo arturia !
Rephlx PAK
438
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 19/07/2018 à 21:33:16
Merci THOMAS LN77 pour ta réponse.
Au vu du prix, je pense que je vais me lancer.
Et pour les effets, je pourrais y coller un coup de MS70, je le fais déjà pour mes synthés.
Je sens que cela va me permettre de progresser comme tu l'as signalé. D'ailleurs, le Minibrute m'a permis d'apprendre pas mal de notions en terme de synthèse (ça a été une véritable révélation quand je l'ai eu).
Merci encore pour la réponse.
Au vu du prix, je pense que je vais me lancer.
Et pour les effets, je pourrais y coller un coup de MS70, je le fais déjà pour mes synthés.
Je sens que cela va me permettre de progresser comme tu l'as signalé. D'ailleurs, le Minibrute m'a permis d'apprendre pas mal de notions en terme de synthèse (ça a été une véritable révélation quand je l'ai eu).
Merci encore pour la réponse.
erewhon
18248
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 19/07/2018 à 21:34:12
x
Hors sujet :Citation :Pour moi c'est un avantage de ne pas avoir mis de sequenceur sur le DD
Pour moi ce n'est ni un avantage ni un inconvénient, j'ai un set assez métisse que pour y trouver une voie à chaque situation. Le DD manque juste de puissance, c'est un petit inconvénient à mon sens au vu de ses possibilités...
Cette Drumbrute se situe bien entre les classiques 808, 909, 08, RD 808 et les Jomox, Analog Rythme, Tempest: ni anecdotique, ni référentiel, ni post moderne (prix non considérés), c'est un bon compromis...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
37 Posté le 19/07/2018 à 21:41:53
Vachement plus convaincante que la première ! Si j'avais pas acheté la digitakt ce printemps je craquerais direct !
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
thovy64
566
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
38 Posté le 19/07/2018 à 21:58:31
Je comprends pas trop l'entêtement dans l'analogique. C'est quand même une super évolution de faire une boîte à rythme en 2018 avec si peu de son, aucune possibilité de sauvegarder ses réglages...
erewhon
18248
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 19/07/2018 à 22:10:09
Citation :
l'entêtement dans l'analogique
Bah, c'est une école, une façon de voir, c'est intéressent pour certaines caractéristiques ou couleur sonore, c'est d'autant plus justifié qu'il y a en contre partie d'autres choix, on est gâté niveau prix et possibilité dans toutes les catégories, faut juste pas faire une chapelle d'une "façon" et se déclarer "officient officiel visité par la science infuse".
Un set-up se mixe selon ses "oreilles" et gouts, on pioche "tendance" où on veut...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
JeffX
5810
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 19/07/2018 à 22:12:48
x
Hors sujet :Citation de erewhon :Le DD manque juste de puissance
tu parles de puissance en terme de paramètres de synthèse ou tout simplement de volume en sortie?
as-tu testé le dernier firmware? Ça change vraiment beaucoup de choses....sur le volume en sortie déjà et puis le drive a été revu entièrement aussi
(en tout cas, de ce que j'entends de cette Drumrack Impact, le DD n'a rien à lui envier de ce côté là)
- < Liste des sujets
- Charte