Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Quand la BAR tabasse

• 492 réponses
  • 75 participants
  • 64 330 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Quand la BAR tabasse
Test de la boîte à rythmes Arturia DrumBrute Impact
A peine les MiniBrute 2 et 2S sur le marché, Arturia présente une déclinaison de sa BAR analogique : la DrumBrute Impact. Voyons les ingrédients de cette nouvelle recette…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation :
À votre avis pour se lancer dans les BAR (bizarre comme début de phrase), cette machine semble accessible aux débutants?

oui, l'ergonomie est hyper simple, et le fait d 'avoir une BAR analo permet de bien comprendre comment faire sonner des elements percussifs, et par la suite de mieux apprehender meme des vst ou autres, transformer des synthés en synthés percussifs etc.
par contre sans effets en sortie ca peut etre un poil frustrant ca ca sonnera forcement pas aussi "gros" que certaines BAR ou packs de samples dejà bien "travaillés", sytle maschine et cie.

c'est un choix à faire cest plus "creatif" mais moins "pret à l'emploi"
Thom'
32
Bonjour à tous !

Pour les grenoblois, sachez que les gars d'Arturia seront présent au Keep it Weird lundi prochain avec la machine pour tester :)

Plus d'infos ici

Musicalement,

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

33
Citation de erewhon :
Citation :
Mais le DoubleDrummer répond plus à mes besoins (samples, plus de paramètres d'édition, effets embarqués).

Et mémoire de Kits mais pas de sequencer...

Pour moi c'est un avantage de ne pas avoir mis de sequenceur sur le DD :)
pour une fois qu'on a un vrai module de sons ultra-compact, sans devoir se taper un séquenceur embarqué forcément limité d'une manière ou d'une autre (d'ailleurs j'ai pas lu en détails le test de SW mais dans les points négatifs il est déjà question d'un mode song plutôt léger...)
sans parler du fait d'avoir un large LCD pour afficher les paramètres et d'utiliser plutôt des encodeurs sans fin pour incrémenter/décrémenter les valeurs mémorisées.
12 voix aussi...
bref, pour moi il n'y a que les sorties séparées qui sont à l'avantage du Drumbrute (mais il n'y en a "que" 4 :facepalm:)

cela dit, je reconnais que le produit est sympa (j'aimais déjà la grande sœur d'ailleurs)
34
Super cette boite a rythme ! C'est frais en terme de son, même si on sent l'inspiration des classiques.

Pour le prix ca semble être une véritable réussite.

Je ne sais pas si peut régler chaque instrument sur un canal midi afin de pouvoir envoyer des notes pour jouer sur la hauteur (Tres pratique pour les Tom). C'est pour moi une fonction essentielle et qui n'est que trop rarement présente sur les bar avec du midi .

Bravo arturia !
35
Merci THOMAS LN77 pour ta réponse.
Au vu du prix, je pense que je vais me lancer.

Et pour les effets, je pourrais y coller un coup de MS70, je le fais déjà pour mes synthés.

Je sens que cela va me permettre de progresser comme tu l'as signalé. D'ailleurs, le Minibrute m'a permis d'apprendre pas mal de notions en terme de synthèse (ça a été une véritable révélation quand je l'ai eu).

Merci encore pour la réponse.
36
x
Hors sujet :
Citation :
Pour moi c'est un avantage de ne pas avoir mis de sequenceur sur le DD

Pour moi ce n'est ni un avantage ni un inconvénient, j'ai un set assez métisse que pour y trouver une voie à chaque situation. Le DD manque juste de puissance, c'est un petit inconvénient à mon sens au vu de ses possibilités...

Cette Drumbrute se situe bien entre les classiques 808, 909, 08, RD 808 et les Jomox, Analog Rythme, Tempest: ni anecdotique, ni référentiel, ni post moderne (prix non considérés), c'est un bon compromis...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

37

Vachement plus convaincante que la première ! Si j'avais pas acheté la digitakt ce printemps je craquerais direct !

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

38
icon_facepalm.gifJe comprends pas trop l'entêtement dans l'analogique. C'est quand même une super évolution de faire une boîte à rythme en 2018 avec si peu de son, aucune possibilité de sauvegarder ses réglages...
39
Citation :
l'entêtement dans l'analogique

Bah, c'est une école, une façon de voir, c'est intéressent pour certaines caractéristiques ou couleur sonore, c'est d'autant plus justifié qu'il y a en contre partie d'autres choix, on est gâté niveau prix et possibilité dans toutes les catégories, faut juste pas faire une chapelle d'une "façon" et se déclarer "officient officiel visité par la science infuse".
Un set-up se mixe selon ses "oreilles" et gouts, on pioche "tendance" où on veut...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

40
x
Hors sujet :
Citation de erewhon :
Le DD manque juste de puissance

tu parles de puissance en terme de paramètres de synthèse ou tout simplement de volume en sortie?
as-tu testé le dernier firmware? Ça change vraiment beaucoup de choses....sur le volume en sortie déjà et puis le drive a été revu entièrement aussi
(en tout cas, de ce que j'entends de cette Drumrack Impact, le DD n'a rien à lui envier de ce côté là)