Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Quand la BAR tabasse

• 492 réponses
  • 75 participants
  • 64 576 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Quand la BAR tabasse
Test de la boîte à rythmes Arturia DrumBrute Impact
A peine les MiniBrute 2 et 2S sur le marché, Arturia présente une déclinaison de sa BAR analogique : la DrumBrute Impact. Voyons les ingrédients de cette nouvelle recette…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
L’award est expliqué dans la conclusion en gros. Et c’est un award qualité/prix. Pas simplement qualité ou innovation. C’est plus pour dire qu’à prix serré, ben on a pas beaucoup d’alternative pour peu qu’on accroche à ce type de sonorités...
82
Bon, c'est un style, mais ça démontre autre chose que du "classique"...

Et là c'est autre chose:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

83
Le chat qui en a rien à branler de c'te musique de sauvages ! :bravo:

Les deux autres guignols je les ai déjà vu dans des vidéos: ils sont pitoyables avec leur enthousiasme forcé de gosses devant une chocolaterie. Wouuuuuhhhhh !! Wouaooowww !!!
Débiles.
Et j'ai rarement vu des mecs utiliser autant de doigts pour bouger un seul potard de decay. On dirait vraiment qu'ils tripotent au hasard.
Des clowns, quoi.
84
A l'écoute de ces vidéos on se rend compte que çà donne autre chose. Et du coup on retrouve bien aussi les mêmes sonorités dans les extraits du test mais musicalement, je les avais perçues différemment, les compos du test étant d'une esthétique différente.
85
Citation :
des mecs utiliser autant de doigts pour bouger un seul potard de decay.

De plus les doigts ont l'air de souffrir, c'est à croire que Arturia a serré à fond les potards histoire de les taquiner un brin...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

86
bon, je vais me faire trucider encore, mais
1° le award clairement ca fait très copinage, à la Simon Sabiani et le clan f. Spirito/P Carbone (désolé les mecs c'est ce que je pense)
2° niveau son je ne la trouve pas vraiment mieux lotie que sa grande soeur (que j'ai eu et n'ai plus). Chez les teutons, la série tanzmaus sonne quand même bien plus dinguement et surtout est bcp plus polyvalente et le séq. est bcp plus fourni.
Le sequencer est assez fun sur la serie arturia, mais ça ne suffit pas tout le temps (et ne tient pas la comparaison d'avec les TM, à Meyzieu).
Le prix, oui, c'est attirant, au final avec ca et le Uno, on a une base drum/bass pour 5OO keuss, mais bon..

[ Dernière édition du message le 21/07/2018 à 11:49:41 ]

87

#hiphop

Beat Thang 4 Life

88
arff et pour le coup, le youtubing ça fait vraiment too much, mon ressenti face à de telles méthodes n'est guère très concluant, la série de youtuber séléctionnés par la boite grenobloise est "limite" (on va le refiler aux chaines avec gras de followers), ca fait un peu comme qd un dj pourri est survendu sur un festoche alors qu'au final le type joue comme une brèle, mais il a des followers, lol.

et le type des sondiers à vraiment une TAG, sorry si tu nous lis, il est sévèrement agaçant et infantilisant, bref.

[ Dernière édition du message le 21/07/2018 à 11:55:49 ]

89
Les snares me plaisent bien, le reste beaucoup moins.
90
Citation de circus :

#hiphop

ca c est du hiphop ? LOL ;)Redman et Method man doivent se tordre de rire en écoutant cette daube...icon_facepalm.gif