Commentaires sur le test : Quand la BAR tabasse
- 492 réponses
- 75 participants
- 64 578 vues
- 83 followers
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/07/2018 à 16:33:09Commentaires sur le test : Quand la BAR tabasse
A peine les MiniBrute 2 et 2S sur le marché, Arturia présente une déclinaison de sa BAR analogique : la DrumBrute Impact. Voyons les ingrédients de cette nouvelle recette…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
erewhon
18257
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
41 Posté le 19/07/2018 à 22:16:58
x
Hors sujet :Citation :tout simplement de volume en sortie
Oui, c'est pas encore ça, en "home" c'est pas gênant, en "live" ça m'a joué des blagues, tu te laisses emporter, tu montes le volume et tu te retrouves avec trop de volume pour les autres instruments par rapport au DD qui devient anecdotique...
Sinon c'est un vrai plaisir à utiliser ce bidule...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 19/07/2018 à 22:18:23 ]
JeffX
5817
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
42 Posté le 19/07/2018 à 22:23:44
x
Hors sujet :ah ok
bon...c'est vrai que j'avais ce problème aussi
mais le firmware v1.0.4 a tout réglé pour ma part
pour les BAR analo je suis d'accord : on va quand même pas se plaindre d'avoir du choix!
numériques ou analos, originales ou "classiques"
il y en a pour tous les gouts
cela dit, pour ma part, si je devais partir sur de l'analo jpréfèrerais carrément partir sur du Vermona ou encore ceci:
https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/avp-synth/ads-7/medias/videos/a.play,m.76540.html
c'est un autre budget et un autre encombrement, c'est sûr...
(mais ça fait rêver )
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 19/07/2018 à 23:13:37
Le séquenceur de la DrumBrute Impact intégré est un vrai point fort, avec ses commandes directes, ses accents/couleurs, sa polymétrie, ses roulements et boucles automatiques, ses mutes/solo de pistes, son swing, son générateur aléatoire, sa possibilité de quantifier / dé-quantifier / décaler les pas, etc. C'est vrai qu'on aurait aimé des Songs plus élaborées (plutôt que des Chains façon Elektron), mais ce n'est pas l'orientation. Le Double Drummer n'a pour moi aucun rapport si ce n'est de générer des sons de percussions, à sa manière, mais ça reste un expandeur, pas une BAR.
leo_artu
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
44 Posté le 20/07/2018 à 00:43:02
Citation de THOMAS :
Citation :par contre sans effets en sortie ca peut etre un poil frustrant ca ca sonnera forcement pas aussi "gros" que certaines BAR ou packs de samples dejà bien "travaillés", sytle maschine et cie.
Je t'invite à essayer/tester la main disto analo en sortie, qui est assez incroyable. Que tu peux aussi retrouver sur le kick, ainsi que d'autres "couleurs" que chaque piste.
THOMAS charette
14740
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
45 Posté le 20/07/2018 à 00:46:16
J’aimerais tellement pouvoir faire des automations sur le pitch ou autre......
Si j ai bien compris les potars ne sont pas « midifiés « ?
Si j ai bien compris les potars ne sont pas « midifiés « ?
x
Hors sujet :j’en viens à me demander si les BAR analo de les reves ne s’appellent pas analog four ou circuit mono station (un delice rythmique depuis la mise a jour visiblement). Ironiquement, en theorie car je ne l’ai jamais eu sous la main je trouve l’A4 plus logique pour moi que l’AR en terme de sequences percussives . Si quelqu’un sur marseille ou environs a un A4 je veux bien tester mon DFAM relié à la piste CV de l’elektron je suis sur que ca serait une orgie rythmique.j’ai revendu mon anlog rytm mk1 que je trouvais ultra puissant mais l’antithese du fun.
Thom'
kosmix
47203
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
46 Posté le 20/07/2018 à 01:26:06
Citation de thovy64 :
Je comprends pas trop l'entêtement dans l'analogique. C'est quand même une super évolution de faire une boîte à rythme en 2018 avec si peu de son, aucune possibilité de sauvegarder ses réglages...
Ça c'est un peu vrai, je comprends ce point de vue. L'évolution est plus à chercher du côté du sequencer qui a l'air excellent. Après le son on aime ou pas, pour ma part c'est trop restrictif, autant pour les synthés je peux me limiter à de la synthèse soustractive autant en BAR j'ai besoin de plus. Déjà le manque d'effet en premier lieu me freine et même si cette machine (qui au demeurant me semble meilleure que la Drumbrute) sonne bien il me semble que pour en tirer le meilleur (au niveau du son) il faut exploiter les sorties séparées afin de lui adjoindre les effets/traitements supplémentaires qui s'imposent. Mais pour le prix il faut bien avouer que c'est imbattable. Je ne kiffe pas le son plus que ça (il est bon mais pour moi pas autant que les références analo "historiques") mais elle a des atouts cette machine.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Azimut2
1329
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
47 Posté le 20/07/2018 à 03:25:12
Bonjour,
Voilà ce que j'attends d'une BAR moderne. Pouvoir créer des mesures de rythmes que l'on déclenche par une pédale comme sur une SDRUM.
Voilà ce que j'attends d'une BAR moderne. Pouvoir créer des mesures de rythmes que l'on déclenche par une pédale comme sur une SDRUM.
Le plus dur, c'est quand c'est mou
Max.bzh
615
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
48 Posté le 20/07/2018 à 08:11:06
Quand d’autres marques annoncent leurs produits 2 ans avant leurs sorties, bien joué arturia, elle est moins fade que la première version apparement
updownleftright
936
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
49 Posté le 20/07/2018 à 08:46:42
frica
848
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
50 Posté le 20/07/2018 à 09:02:26
Moi j'attends le successeur du Tempest
Je pense que c'est la meilleure en terme de possibilité et de sonorité mais c'est tellement cher...
Je pense que c'est la meilleure en terme de possibilité et de sonorité mais c'est tellement cher...
[ Dernière édition du message le 20/07/2018 à 09:03:05 ]
- < Liste des sujets
- Charte