• J'aime
  • Tweet
  • Mail

[ASTUCE] Utiliser un des instruments out pour trigger un autre synthé; 80s style !

• Signaler un abus
AuteursMessages

p4s

membre non connecté
p4s
97 posts au compteur
Posteur AFfranchi

Score contributif : 1 987

1 Posté le 12/09/2019 à 09:47:27Lien direct vers ce postSignaler un abus
Salut,

En bricolant avec les sorties et les entrées de différentes machines, j'ai réussi à utiliser le DBI comme on le faisait avec la 707 ou 808 ou autre y'a bien longtemps ! je déclenche les pas de l'arp (ou le seq) d'un synthé externe via une piste instrument du DrumBrute Impact, ça permet tout un tas de variations que l'on séquence sur le DBI.

Voici la config :

DBI FM drum out --> Microfreak (ou autre synthé avec arp/seq et entrée trig ou clock) clock in
le DBI en maitre
le MF configuré en sync source AUTO ou CLOCK et le paramètre de clock sur "one step"
Pour commencer synchronisez l"arp du Microfreak à 1/1, lancez la séquence programmée sur le DBI et ensuite amusez-vous à changer les pas, the 80s are back in town ! On peut ensuite changer le paramètre de synchro de l'arp du MF pour encore plus de pheune.
Le FM Drum doit être configurer comme suit !

les 3 potards du haut tournés tout à gauche, le "carrier pitch" et "level"à fond à droite, et chez moica marche bien mieux avec la piste "colorisée" sur le DBI (shift+color+pad du FM ou sequencer des pas colorés).

PS des fois ca bug un peu mais c marrant et ca ajoute du piquant..

je vais faire un rapide tuto vidéo l'expliquant!
cheers les brutes..

https://www.youtube.com/channel/UCf1UvVFeodV7Fet4D30OgPw

[ Dernière édition du message le 12/09/2019 à 09:52:46 ]

p4s

membre non connecté
p4s
97 posts au compteur
Posteur AFfranchi

2 Posté le 13/09/2019 à 11:34:50Lien direct vers ce postSignaler un abus
je me réponds avec une vidéo, c'est sans doute mieux !

Canauos

membre non connecté
Canauos
221 posts au compteur
Posteur AFfiné

Score contributif : 104

3 Posté le 13/09/2019 à 15:33:15Lien direct vers ce postSignaler un abus
Merci pour l'explication même si je ne possède pas ce matos !

Par contre je viens de découvrir la chaine et elle est top !!
Je cherche à modifier mon pedalboard qui me sert pour la guitare, la basse et les synthés (principalement Grandmother), je dois dire que la Neunaber Reverberator MK2 et la BOSS CE-2 me font envie !

Les démos sont très chouettes et très musicales !

p4s

membre non connecté
p4s
97 posts au compteur
Posteur AFfranchi

4 Posté le 14/09/2019 à 06:59:37Lien direct vers ce postSignaler un abus
merci ! c'est très encourageant ! je suis content que la chaine te plaise et tant mieux si elle aide à découvrir du matos avant de l'acheter ! oui la Neunaber Immerse est absolument incroyable, quelle reverbe, sans doute la meilleure dans ce format (que j'ai pu tester) ! le boss CE-2 st aussi très chouette même si en chorus j'avoue être super fan du Dyno de Keeley ou du Sea Machine V3 qui n'est pas très sage !

[ Dernière édition du message le 14/09/2019 à 07:01:52 ]

Canauos

membre non connecté
Canauos
221 posts au compteur
Posteur AFfiné

5 Posté le 16/09/2019 à 09:10:41Lien direct vers ce postSignaler un abus
De rien ;) !

Hors sujet :
Je viens de regarder les chorus que tu me proposes et c'est vrai qu'ils ont l'air cool. Plus fan du Dyno, que du Sea Machine.
En fait je cherche vraiment un chorus root stylé 70's 80's.
J'ai eu la TC Corona pendant un temps et je trouvais que l'effet manquait vraiment de caractère.

Je suis en bonne voie pour m'offrir la Reverberator MKII ;)
Dommage quand même qu'elle n'ait pas au moins deux presets pour le live.

Je cherche aussi un petit delay simple. J'aurais bien aimé trouver un truc analogique avec une gestion du tempo numérique et une prise MIDI ou CV pour pas cher, ça va être dur à trouver :-D

Je me suis abonné à ta chaine !! Je suis sûr qu'elle va me provoquer quelques crises de GAS !!

p4s

membre non connecté
p4s
97 posts au compteur
Posteur AFfranchi

6 Posté le 20/09/2019 à 19:14:00Lien direct vers ce postSignaler un abus
super, merci ! j'ai tjs mon Corona, il me sert en chorus d'appoint notamment sur un minilogue, si je dois utiliser un chorus pour un instru qui prend plus de place dans le mix, ca sera le dyno pour sa personnalité, le Tri Avatar déchire aussi mais là c plus cher.. En delai le Boss dd 500 a le midi (350 euros) sinon j'ai bcp bcp aimé le Jrad Immortal (testé sur la chaine) à 100 balles, pas de midi mais quel son ! pour le prix c chouette. Mon préféré (outre le Timeline que j'ai depuis presque 10 ans) ça reste l'Echorec de Catalinbread, une pure beauté..

[ Dernière édition du message le 20/09/2019 à 19:14:58 ]

Canauos

membre non connecté
Canauos
221 posts au compteur
Posteur AFfiné

7 Posté le 23/09/2019 à 03:28:15Lien direct vers ce postSignaler un abus
Je voulais commander la Neunaber Reverberator MK2 et en regardant par curiosité les petites annonces je suis tombé sur une Neunaber Slate 2 avec son contrôleur pour moins cher que la Reverberator !
Du coup je l'ai acheté et je vais la recevoir dans la semaine ! Elle permet de stocker jusqu'à 4 effets différents (tous ceux de la série Expanse, donc ceux présents dans la Reverberator MK2) et d'enregistrer deux presets pour chaque effets, le tout en stéréo :

Reverb (Wet, hall, plate, spring, modulated)
Shimmer
Echo, with/without reverb
Chorus or Detune, with/without reverb
Flanging
Phasing, Phased Doubling
Tremolo

Je pense que pour mon usage multiple basse / guitare / synthé avec une configue très orientée scène c'est vraiment intéressant !!

Je ne suis pas contre l'idée de me prendre un autre chorus ou un autre delay, mais dans ce cas j'avais plutôt pensé à des pédales analogiques pour changer par rapport à la Neunaber.
Je te posterai une photo de mon pédalier quand il sera fini si ça t'intéresse ;)

Pour le Corona le problème c'est que je ne me souviens même plus l'avoir vendu !!
Il n'est pas impossible que je ne l'ai tout simplement pas perdu :-D
Mais je suis d'accord que ça reste un bon effet très bien placé au niveau du prix.

[ Dernière édition du message le 23/09/2019 à 03:29:04 ]

p4s

membre non connecté
p4s
97 posts au compteur
Posteur AFfranchi

8 Posté le 28/09/2019 à 08:12:35Lien direct vers ce postSignaler un abus
je ne connaissais pas tiens, merci, je vais checker de ce pas. Du reste je suis tellement fan de la Immerse que je vends ma Red Panda qui est vraiment top, pour choper la Immerse en MKII.. Oui, bien envie de voir ton pedalboard !! je fais les miens moi même (j'ai fais une vidéo sur la fabrication d'un PD pour moins de 25 balles) !

Canauos

membre non connecté
Canauos
221 posts au compteur
Posteur AFfiné

9 Posté le 04/10/2019 à 06:47:41Lien direct vers ce postSignaler un abus
Hello,

Voilà, je viens de finir de recevoir et de remonter tout ce que je voulais ce soir !

Bon il n'y a rien de très fou fou et ça reste très orienté guitare / basse mais c'est ce qu'il me faut pour mes projets actuels !

Les pédales qui sont devants ont été remplacés !
Il y a un octaver numérique, une pedale de saturation / boost pour basse très orientée ampli à lampes (je pense l'utiliser comme préampli typé lampe en home studio) et la Hall of Fame que l'on ne présente plus !!

Sinon sur le pédalier j'ai un accordeur, une compression MXR, un octaver analogique MXR, une fuzz très énervée Solidgold Fx Sasori, une saturation Fulltone OCD, une enveloppe de filtre (une wha qui répond à l'attaque des cordes) MXR, le fameux multi effet Neunaber et une pédale de preampli / EQ / DI Mxr qui me sert à raccorder mon matos à une table.

Voilà ;)

Bon et sinon tes vidéos m’ont donné envie d'acheter une Drumbrute Impact !!
Ce n'est pas raisonnable, mais ça risque d'arriver :bravo:

[ Dernière édition du message le 04/10/2019 à 06:49:05 ]

p4s

membre non connecté
p4s
97 posts au compteur
Posteur AFfranchi

10 Posté le 07/10/2019 à 08:10:39Lien direct vers ce postSignaler un abus
de très bonnes choses sur ce PB!! trop envie de tester ces fuzz vénères et surtout le multi!
Tu ne seras pas déçu,, cette BAR est vraiment excellente ! Dans la nouvelle vidéo, je l'envoie ds des reverbe et ça tue !

[ Dernière édition du message le 07/10/2019 à 08:11:02 ]