Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Drumbrute Impact ou Model:Cycles

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 493 vues
  • 3 followers
1 Drumbrute Impact ou Model:Cycles
Souhaitant compléter mon installation, j'hésite entre les deux bestioles... À la base je veux remplacer ma groovebox MC303 qui fait office actuellement de boîte à rythmes mais avec laquelle la possibilité de triturer les sons reste très limitée...
La drumbrute a vraiment l'air de bien sonner :aime: mais j'ai peur de rester sur ma faim côté séquenceur face à celui de la Model:Cycles :aime2:
Je cherche donc des retours d'expérience de Zaffiens qui possèdent ces 2 merveilles pour m'aider à trancher la question...

PS : Étant pécuniairement obligé de faire un choix :((( par pitié ne me dites pas de prendre les deux ou qu'elles sont complémentaires... :facepalm:
2
Et que penserais-tu du Roland TR6s ? Niveau son elle est géniale, le séquenceur est moins complet qu’une Model:Cycles, certes, mais plus intuitive et plus « ready to use » du fait que tu connais l’univers Roland. Elle fait aussi de la FM. Et niveau budget, c’est aussi compétitif.
Perso, pour posséder un Model:Cycles, je ne le conseillerai qu’aux personnes qui aiment faire du Glitch ou du Sound Design particulier car elle ne sonne pas comme une boîte à Rythme classique.
Concernant la Drum brute, c’est une machines géniale pour le live. Un peu moins commode pour les compos, à mon avis. (Mais pas infaisable, entendons nous bien!)
3
@Cyberfred Merci !
Enfin merci oui et non... finalement ça me met un peu plus de doute, bravo :mrg:
Je ne connais pas cette machine de chez Roland, mon regard se détournant systématiquement des machines au prix supérieur à 350 € :facepalm:
Je vais quand même regarder un peu les infos sur cette petite bête :clin:
Je connais le séquenceur Elektron par la Model:Sample et franchement j'adore, les conditionals trigs sont tellement bien pensés !
Pour préciser, je ne fais pas de compos, je joue pour mon plaisir et construis au fil de l'eau, en "one shot" et ne revient que très rarement sur ces impros...
Peut-être un jour je me poserais...
4
la TR6S a l'air effectivement d'en avoir sous le coude, c'est plus dans l'esprit groovebox de la Model:Cycles que pure BAR comme la Drumbrute Impact...
mais le budget grimpe également...