Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Et après la 808, voici la RD-909 de Behringer

  • 838 réponses
  • 102 participants
  • 95 760 vues
  • 120 followers
1 Commentaires sur la news : Et après la 808, voici la RD-909 de Behringer
Behringer RD-909
Le KnobCon 2018 s’est tenu se week-end à Chicago et Behringer en a profité pour présenter sa version de la TR-909, 9 septembre oblige.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
291
x
Hors sujet :
Alex D., je suis d'accord avec toi, je pense que la majorité des musiciens ont le bon sens de prendre ces machines pour ce qu'elles sont et préfèrent se tenir à l'écart de ces débats passionnés qui ont un coté enfantin.
Alors aucun des camps n'a clairement pris le dessus mais je constate que ceux qui appelent au boycott de Behringer ont le sentiment d'être du parti des vertueux quand les autres sont plutôt pragmatiques et ne se font pas d'illusion sur le fait qu'on passe tous à un moment ou l'autre par la case multinationale/made in China.
Quand j'entend parler de fierté et d'honneur, je me dis qu'il ne faut pas pousser quand même et je suis persuadé que beaucoup de ceux qui évoluent sur la même ligne ont par ailleurs toute la panoplie Apple.
292
x
Hors sujet :
Je tiens quand même à ajouter, pour me justifier, que ce n'est que récemment que les lignes bougent en ce qui concerne Behringer. Depuis que les vrais professionnels ont plébiscité la X32 je pense, car avant le Behringer bashing régnait en maître, même si à mon avis il y avait déjà des produits qui valaient au moins leur prix. Il restera toujours des "activistes" cependant et même si au final ils ne représentent qu'une minorité, c'est une minorité très.. active.
Heureusement donc rien n'est figé (sauf les "activistes" :mdr:)
293
x
Hors sujet :
j'ai une question qui ne vise pas particulièrement Behri mais plutôt le low coast industriel: pour l'environnement, n'est-il pas préférable d'acheter des produits electroniques de qualité, qui vont durer 20, 30 ans et parfois plus plutôt que des produits dont on sait qu'ils ne feront pas long feu, probablement pas dix ans? Là je questionne notre politique consumériste. Ne vaut-il pas mieux avoir moins de machines mais des machines de qualités qui vont durer dans le temps plutôt qu'un tas de machines low coast qui vont se dégrader assez vite et qui vont poluer un max? je suis conscient que tout ce qui est electronique finira par poluer à un moment ou à un autre mais puisque nous sommes des passionnés et que nous n'arriveront probablement pas rester sans acheter un instrument de musique pourquoi ne pas acheter le plus "vert" possible? car si toutes les autres questions n'arrivent pas à nous mettre d'accord celle-ci le devrait. Ne devrions-nous pas nous réfréner un peu, quitte à être un peu frustrés mais essayer dans la mesure du possible de protéger un minimum l'environnement, la terre que nous laisserons à nos enfants. Car eux s'en foutront que nous ayons pu faire joujou avec l'objet de nos rêves quand ils verront l'état dans lequel nous laissons la planète.
294
Citation de Seed :
x
Hors sujet :
j'ai une question qui ne vise pas particulièrement Behri mais plutôt le low coast industriel: pour l'environnement, n'est-il pas préférable d'acheter des produits electroniques de qualité, qui vont durer 20, 30 ans et parfois plus plutôt que des produits dont on sait qu'ils ne feront pas long feu, probablement pas dix ans? Là je questionne notre politique consumériste. Ne vaut-il pas mieux avoir moins de machines mais des machines de qualités qui vont durer dans le temps plutôt qu'un tas de machines low coast qui vont se dégrader assez vite et qui vont poluer un max? je suis conscient que tout ce qui est electronique finira par poluer à un moment ou à un autre mais puisque nous sommes des passionnés et que nous n'arriveront probablement pas rester sans acheter un instrument de musique pourquoi ne pas acheter le plus "vert" possible? car si toutes les autres questions n'arrivent pas à nous mettre d'accord celle-ci le devrait. Ne devrions-nous pas nous réfréner un peu, quitte à être un peu frustrés mais essayer dans la mesure du possible de protéger un minimum l'environnement, la terre que nous laisserons à nos enfants. Car eux s'en foutront que nous ayons pu faire joujou avec l'objet de nos rêves quand ils verront l'état dans lequel nous laissons la planète.

x
Hors sujet :

J'ai du Behringer de plus de dix ans qui fonctionne parfaitement ;) je lis vos postes et un truc me chagrine, vous oublier l'essentiel! la musique et le rapport de la machine avec la musique ! , je suis dans le synthé depuis 1984, je m'en fous des marques, du prix, et tout le reste ! moi ce qui m’intéresse c'est : ce que je peux faire avec cette machine, que peut elle apporter dans ma création ! est elle conviviale dans son architecture, parce que je dois me faire plaisir avant tout et pas m'énervé devans une machine de merde ! j'ai l'impression que pour certain c'est la course à l'achat qui prime et de pouvoir dire dans les forums : hé les gars je l'ai ! j'ai des tunes ! regardé mon super HS donc je ne me sers et n'exploite que 10% ! icon_facepalm.gif

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

295
Pour "sauver" la planète faut plutot jouer du jumbé en peau de chèvre bio nan ?
J'ai hate d'entendre et de toucher cette bécane en tout cas.
Neuf sans Neuf.
296
Moi je traverse la rue, je t'en trouve une direct, une boite a rythme analogique pas cher et qui sonne.
297
Citation de maxdakilla123 :
Moi je traverse la rue, je t'en trouve une direct, une boite a rythme analogique pas cher et qui sonne.


ok je paie les frais d'envoi si tu m'en trouve une ;)

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

298
x
Hors sujet :
En réponse à la question de Seed qui est totalement légitime, à mon avis ce sont surtout ceux qui conçoivent l'obsolescence programmée qui sont à pointer du doigt, Apple et Microsoft en première ligne qui font tout pour que les ordinateurs/tablettes soient obsolètes au bout de quelques années via des mises à jour qui bien souvent n'apportent que peu d'avantages. Au delà de cet aspect il y aussi évidement le modèle économique global qui contraint à la croissance permanente alors que sur le long terme cela ne peut mener qu'à une catastrophe écologique.
A notre humble niveau nous ne pouvons pas faire grand chose et pour ce qui est de la longévité du matos boutique onéreux par rapport au matos grand public low cost , je ne pense pas qu'on puisse corréler un coût d'achat supérieur avec une longévité accrue. J'ai des jouets/synthés Casio, Yamaha.. en plastique, des années 80, qui fonctionnent comme au premier jour alors qu'entre temps bien des synthés pro prestigieux sont allés au pilon car dès la conception il y avait un problême de fiabilité. En dehors de cet aspect, ce qui est bien avec les synthés, c'est qu'ils ne sont jamais obsolètes, il n'y a qu'a voir l'engouement pour les machines vintage. Tant que la machine fonctionne, il a quelque part quelqu'un qui sera content de l'utiliser. Dans ce cas pourquoi se priver d'avoir un parc de machines un peu surdimentioné quand c'est une passion et que l'on prend soin de son matériel?

299
J'aime bien quand même, ce qu'il a écrit Seed Barette. Sans rancunes rica 2 synthé, t'es dans les synthés depuis 1984 mais t'as pas de de TR909, mes condoléances. Je veux dire j'ai pas de chances mais en 1984, je jouais au playmobil, quelques années plus tard l'expansion de l'informatique musicale, quand les mecs disaient c'est fini l'analo maintenant c'est l'ère des ordis (en faisant court, il y a eu aussi l'ère FM et numérique entre les 2), j'ai entendu ça, mais j'étais pas encore intéressé par le truc, faut le dire c'était le moment des bonnes affaires, je rappelle d'un pote 2ème moitié des années 90, il avait acheté une pro one 1000 francs, un autre 400 francs une TR606 chez mondial cash. Mais pourquoi je n'ai pas acheté tout pleins de trucs quand c'était pas cher, honte à moi.icon_facepalm.gif

D'ailleurs c'est marrant, par la suite c'est la flambée des prix du vintage, qui fait que le DIY s'est développé, ainsi que l'expansion d'internet, mine d'or de savoir et d'informations.

Du coup je n'ai pas parlé de behringer. ah, ah.
300

Hors sujet :

Attention ! Plaider le développement durable, c'est troller les fanboys d'ensoniq et quasimidi.