Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Et après la 808, voici la RD-909 de Behringer

• 838 réponses
  • 102 participants
  • 97 210 vues
  • 120 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Et après la 808, voici la RD-909 de Behringer
Behringer RD-909
Le KnobCon 2018 s’est tenu se week-end à Chicago et Behringer en a profité pour présenter sa version de la TR-909, 9 septembre oblige.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
521
Après peut être que Behringer ne joue pas si gros que ça : ils ont une bonne carte de visite, le Model D...
C'est souvent l’argument principal dans les discussions : le Model D est réussi donc y a pas de raison de se méfier plus que ça des clones suivants.
Alors si les RD 808 et 909 sont à peu près dans l’esprit sonore de leurs illustres ancêtres même si pas exactement pareilles, ça fera illusion.
522
A priori le VC340 est réussi aussi, il m'a semblé que le ms101 une fois les bugs corrigés était ok (vous me confirmez pour ce dernier)
Donc ça ferait trois clones sur trois réussis pour l'instant.
Le CV s’épaissit donc...

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

523
Oui c'est vrai et franchement, comme on l'a dit 1000 fois pour les autres clones, même si le son n'est pas à 100% identique, le fait d'avoir 99% du truc, l'esprit, le séquenceur, les oscillateurs, etc, sous la main pour un prix très très réduit, c'est déjà super.

Si aujourd'hui Roland sortait une machine avec tout le workflow de la 909, mais avec d'autres sons, un genre de 909 2.0 à 260€, on chipoterait moins et serait déjà comme des oufs !!

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

[ Dernière édition du message le 15/05/2019 à 10:03:23 ]

524
Citation :
Si aujourd'hui Roland sortait une machine avec tout le workflow de la 909, mais avec d'autres sons, un genre de 909 2.0 à 260€

C'est pas 260€ (encore qu'en occasion...) mais il me semble que la TR-8 fait bien le job pour ça. non ?
525
Citation de bastho :
A priori le VC340 est réussi aussi, il m'a semblé que le ms101 une fois les bugs corrigés était ok (vous me confirmez pour ce dernier)
Donc ça ferait trois clones sur trois réussis pour l'instant.

x
Hors sujet :
Le VC-340 que j’ai écouté est ok sur les chœurs mais assez métallique sur les strings, pas soyeux et délicat comme mon VP-330, quel que soit le réglage Colour...
526
Oui carrément, un peu comme la TR-8 !

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

527
x
Hors sujet :
ca me fera toujours marrer ceux qui parlent de son "naze" d'une machine et quand tu écoutes leurs prods tu te dis "ah merde t'as utilisé les pires périf du marché ou t mauvais en tout ?"
avant de critiquer le travail d'ingénieurs qui font au demeurant du super boulot, veillez à masquer les liens vers vos prods, sinon niveau street cred' c'est l'abysse.
Ma foi..

[ Dernière édition du message le 15/05/2019 à 17:41:01 ]

528
de qui tu parles? :noidea:
529
x
Hors sujet :
peu importe j'ai pas retenu son blaze, j'ai juste rigolé sur son commentaire, écouté ses prods et re rigolé sur son commentaire, la vie et les gens en général :D
530
Après ce n'est pas incohérent d'avoir d'une part la capacité de comparer avec pertinence, alors que d'autre part on est pas forcément judicieux dans le choix des instruments que l'on utilise pour sa musique :-D
Déjà parce que :
- là il s'agit de juger une juge une copie de machine par rapport aux sons originaux (auxquels on est habitués pour la plupart ici)
- et que lorsque l'on produit sa musique on peut faire des choix esthétiques qui nous font kiffer alors que c'est tout naze pour une autre oreille
- ou encore on peut suivre une certaine école
- ou encore on fait avec le pauvre Timnbre Wolf et Cubase 2 qu'on a sous la main