Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Arrêtez tout, la RD-9 de Behringer est là !

  • 552 réponses
  • 79 participants
  • 50 198 vues
  • 89 followers
1 Commentaires sur la news : Arrêtez tout, la RD-9 de Behringer est là !
behringer-rd-9-273342.png
Des mois, que dis-je, des années après son annonce, la boîte à rythme RD-9 de Behringer est enfin disponible à la vente.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Citation de synthwalker :
Citation de Spidouz :
Citation de synthwalker :
On n'a pas le même feeling avec une surface de contrôle générique, on a l'impression de jouer toujours le même truc.


Ca reste un avis perso qui n’est pas forcément une généralité pour tout le monde. Et on pourrait même argumenter que lorsqu’on entends certaines machines hardware, on entends en effet toujours les même (type de) musiques…

Que chacun utilisent ce qu’ils préfèrent et laissons de côté les généralisations fausses et inutiles!

Ah tiens, à peine de retour, tu viens déformer mes intentions... welcome back !


Je n’ai fais que te citer

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

42
Et un produit de plus dans les catalogues, Magasin, et sites Parisien / Francais jamais dispo, super !! :mdr: :bravo:
43
Citation de kiolbo :
C'est moi ou la découpe du port USB est, disons, inhabituelle ?


Attention, les "photos" sont des rendus 3D. Pour voir la réalité, il faut regarder la vidéo. À 1:30 sur la vidéo, on voit que la prise USB est tout-à-fait normale.
44
Citation :
"Poum tchak"
"Poum tchak-Poum tchak-Poum tchak
(..et on recommence (en boucle)...)
"Poum tchak"....


Pas que...




Citation :
Strictement aucun intérêt...un outil désuet pour faire des rythmes 1000 fois entendus avec un séquenceur d'un autre temps et des sonorités ringardes...
C'est comme si on ressortait le minitel...


Bah, le son se travail, c'est toujours encore possible de sortir quelque chose de nouveau avec une 909, dans la mesure où bien mixer et ajouter des effets peut rendre le son très actuel. Genre, serras-tu reconnaitre une guitare Fender d'une autre avec des effets derrières ?
Question séquenceur, ce n'est pas parceque c'est vieux que c'est inefficace et ringard, on peut dire la même chose du séquenceur de la 303, pourtant, aussi simple qu'ils sont, le concept de base est reprit dans beaucoup de hard ou de soft, justement pour ce qu'on fait facilement avec, et aujourd'hui font parti intégrant et acquis pour certain style de musique toujours et encore d'aujourd'hui.


Je dis ça, je ne bave pas devant une 909, je suis full software, aucune intention de faire du live avec des machines... je préfère travailler dans le noir et mixer des disques...
Mais j'aime beaucoup reproduire avec mon ordi ce qui est née des machines, par exemple en séquenceur j'aime beaucoup ce qui se fait chez HY-Plugins, je ne suis pas convaincu de pouvoir trouver les même idée avec un simple piano rolls...
des écrans tactiles pour le control, voilà quoi... Je me sens beaucoup moins limité, et beaucoup plus riche qu'en cumulant des machines d'avant...

Après, chacun son kiffe :8)
Les gens ont des instrument qu'ils aiment, puis c'est marre... 909 power si c'est ça que tu veux, fait ça :bravo:





[ Dernière édition du message le 04/06/2021 à 00:57:19 ]

45
Citation de Spin14 :
Citation de Omichelot :
Sans vouloir offusquer certaines personnes, quel est l'intérêt de ce produit ? Il a déjà été samplé des milliards de fois.

Je dois avoir 5 vst avec les sons de toutes les bar de l'époque.

Pour certains, c'est l'interface qui peut être appréciable.


la Sync in, cette petite entrée sans prétention permet de faire varier la clock du séquenceur intern avec d'autre machine ce que ne peux pas faire un PC, et c'est une expression très importante qui justifie la machine plutôt qu'un VST.


Heu, on peut pas faire varier le tempo sur PC, et transmettre l'info au hardware en midi? J'ai du louper un épisode ces 20 dernières années :)

...non, rien....

46
Soft versus hard ... éternel débat ... comme l'a très bien dit synthwalker finalement le hard c'est une affaire de feeling, c'est un choix émotionnel,...un objet physique raconte une histoire un vst est une page blanche ! Le hard est inspirant le vst beaucoup moins mais il fera écho à ma propre inspiration sans aucunes limites ! (ou presque)
Perso comme j'aime écrire je préfère la page blanche ! :) Et ... Mon banquier est d'accord . :)
Pour ce qui est de la 909 je me rappelle qu' à sa sortie elle a déçu à cause du son un peu trop "mat" trop terne, moins chaleureux que la 808
mais aujourd'hui c'est VINTAGE " mot magique pour faire chauffer la carte bleue, alors... chauffe marcel ! :)
Bon aller c'est pas tout ça j'ai ma mise à jour à faire ! Pour 100 balles à moi la KOMPLETE 13 de chez NATIVE ! ;)
Pierresilex

[ Dernière édition du message le 04/06/2021 à 07:45:08 ]

47
Pas de sauvegarde (?)
48
Je ne voudrais pas paraître vindicatif, mais pour moi, le débat est réglé. Le hardware c'est bien joli, mais au final, ce qui en sort, ne va pas vivre plus longtemps que le matériel.
Sans compter la gestion confuse et éclatées des réglages.
49
Personnellement, ce que j’attends des échanges sur le/les forum(s) c’est plus du partage d’expérience… quels est votre manière de faire préférer ? Quel matos vous trouvez génial ? Etc …

Il n’y a pas de bonne réponse ou LA bonne manière de faire … et donc pas de « débat » à avoir pour moi. Nous sommes tous différents et c’est justement la l’intérêt d’échanger ensemble :) … en plus de pouvoir s’inspirer mutuellement !
50
x
Hors sujet :
les joies d'internet et de la liberté d'expression :mrg:
analogie IRL des news AF: un mec rentre dans une boutique de santiags et râle "ouais c'est nul je préfère mes chaussures" . Ça n'arrive jamais.

[ Dernière édition du message le 04/06/2021 à 11:42:43 ]