réactions à la news Arrêtez tout, la RD-9 de Behringer est là !
- 552 réponses
- 79 participants
- 51 583 vues
- 88 followers
Neo Alchemist
7573
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/06/2021 à 11:17:00Arrêtez tout, la RD-9 de Behringer est là !
Des mois, que dis-je, des années après son annonce, la boîte à rythme RD-9 de Behringer est enfin disponible à la vente.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
comcast1
760
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
541 Posté le 26/02/2022 à 16:06:39
Citation de Fix :
Moi aussi :clin
Alors nous n'avons pas la même définition de ça tabasse
Fix 77
1265
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
542 Posté le 26/02/2022 à 19:43:48
Citation de malc :
Pour du live tu peux faire des (sous) groupes 1 > kick 2, > CC, 3 > les hats et 4 > le reste, ça peut déjà bien envoyer si tu leur mets des FX et/ou des comp aux fesses à chacun + du mix avec les potards et EQ
yep, pour ma part j'ai pris une autre option que la Behringer.
Mais oui sur le principe,11 entrées sont pas essentielles, tu fais bien de le souligner .
Une petite démo audio? car ça donne envie
Be the synth!
Lunatic Dandy
264
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
543 Posté le 12/03/2022 à 04:32:36
Elle est dispo en ce moment chez Thomann.
J'ai craqué, elle arrive mardi, on verra si je la garde ou si je pense que c'est un caprice de nostalgique (ou de collectionneur).
J'ai craqué, elle arrive mardi, on verra si je la garde ou si je pense que c'est un caprice de nostalgique (ou de collectionneur).
comcast1
760
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
544 Posté le 12/03/2022 à 13:16:20
En fait la folie est passée, elles sont dispo. ainsi que les TD-3 MO...
Raf Rbsn
1296
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
545 Posté le 12/03/2022 à 18:20:15
C’est une machine de live et de dawless
Parce qu’à intégrer dans un daw ça doit être coton, malgré les sorties
A moins d’avoir une Tascam 24 en carte son pour brancher les 11 instru sur ableton…
A moins d’avoir une Tascam 24 en carte son pour brancher les 11 instru sur ableton…
Fix 77
1265
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
546 Posté le 12/03/2022 à 23:04:32
Y a qu'a regarder les démos du "909 festival d'Amsterdam" avec la vraie TR909 et wow, ça défonce tout en live cette machine !
Pour peu qu'elle soit branchée sur une table de mix avec quelques effets, ça en devient une machine de guerre qui se suffit a elle même dans un style très "techno".
Pour peu qu'elle soit branchée sur une table de mix avec quelques effets, ça en devient une machine de guerre qui se suffit a elle même dans un style très "techno".
Be the synth!
Lunatic Dandy
264
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
547 Posté le 19/03/2022 à 10:07:18
Hmmm... Je l'ai reçue cette semaine et bon. Pour le live, ok mais les réglages sont très très fin et réactifs, donc en live oui mais pas pour une prestation millimétrée. Pour le DAW elle est aussi intéressante, alors oui, j'ai une carte son 8 pistes et un addat 8 pistes aussi. Dans cette configuration, elle se transforme vraiment.
J'ai été particulièrement surpris et impressionné par le Kick et les variations qu'on peut obtenir à l'aide des effets embraqué, j'ai ma Mbase 11 à côté et je trouve que dans son registre particulier la RD-9 est plus punchy. La RD-9 me permet de créer les Kick que je veux très facilement contrairement à la Mbase (du coup je sample a fond).
Pour finir, c'est clairement une réussite. Si je n'avais pas déjà trop de BAR je la garderais. Par contre, d'ici un an ou deux en occaz', je la reprend !
(A noter aussi qu'elle est loin d'être petite. Ceux qui trouve les potards trop rapprochés, faut voir la taille ! C'est juste qu'ils sont configurés par rapport à l'originale, alors qu'il y a une autoroute pour l'ergonomie et tant d'espace gâché !)
J'ai été particulièrement surpris et impressionné par le Kick et les variations qu'on peut obtenir à l'aide des effets embraqué, j'ai ma Mbase 11 à côté et je trouve que dans son registre particulier la RD-9 est plus punchy. La RD-9 me permet de créer les Kick que je veux très facilement contrairement à la Mbase (du coup je sample a fond).
Pour finir, c'est clairement une réussite. Si je n'avais pas déjà trop de BAR je la garderais. Par contre, d'ici un an ou deux en occaz', je la reprend !
(A noter aussi qu'elle est loin d'être petite. Ceux qui trouve les potards trop rapprochés, faut voir la taille ! C'est juste qu'ils sont configurés par rapport à l'originale, alors qu'il y a une autoroute pour l'ergonomie et tant d'espace gâché !)
comcast1
760
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
548 Posté le 19/03/2022 à 13:17:53
Citation de skyjazz :
C’est une machine de live et de dawless
Exact ! Mais j'ai pas Ableton
malc
703
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
549 Posté le 19/03/2022 à 14:17:38
Citation de comcast1 :
Citation de skyjazz :C’est une machine de live et de dawless
Exact ! Mais j'ai pas Ableton
moi je pense soit la séquencer à partir de mon daw en USB/midi, soit bosser dans le daw avec une 909 virtuel et ensuite envoyer les .mid dans la RD pour un set live.
Toxikalien
4312
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
550 Posté le 21/03/2022 à 07:30:44
Après vous êtes pas obligé d'utiliser les 11 sorties!!!
Si par exemple il y a que 4 entrées dispo sur la carte son pour la rd9 on peut utiliser que 3 instruments en séparés et tous les autres avec la sortie principale
Du coup on peut traiter dans le daw 3 instru individuellement et les 8 autres ensemble
Si par exemple il y a que 4 entrées dispo sur la carte son pour la rd9 on peut utiliser que 3 instruments en séparés et tous les autres avec la sortie principale
Du coup on peut traiter dans le daw 3 instru individuellement et les 8 autres ensemble
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
- < Liste des sujets
- Charte