Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur

  • 3 183 réponses
  • 164 participants
  • 255 728 vues
  • 172 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur
Si vous n’êtes pas au NAMM 2017 pour découvrir la nouveauté promise par Elektron, Audiofanzine y est. Voici Digitakt, fromage et dessert !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2211
Os 1.03 dispo et nouveau manuel.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

2212
Salut à tous ! Je souhaitais m'acheter ma première machine et plutôt une elektron. Au début je souhaitais me prendre une A4 mais le peix est assez élevé pour un étudiant comme moi donc je veux me péter le digitakt qui je le sais ne remplis pas du tt les mêmes attentes mais je pense qu'il y'a moyen de bien délirer malgré tout !

Cependant je voulais savoir si je pouvais sampler mes vst sous ableton en audio pour les utiliser dans la digitakt ? (Un loop sur 4 temps ne dépassera pas les 64 mo de dispo ? J'ai aucune notion)

De plus les bugs ont-ils été réglés avec le patch ?

Si je commande début juillet les problèmes de montage seront toujours présent ?

Je fais essentiellement de la techno/house/ambiance ? Est ce vraiment la bonne machine à acheter ?

Merci d'avance
2213
Si je dis pas de bêtise 64mo ça fait 14min donc ça le fait déjà bien pour mettre des boucle!!!
Moi j'hésite entre la MPC live et la digitak mais vu le pris de la MPC........
Jvai opté pour la digitak

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

2214
Il ne faut pas oublier que chaque sample a une durée max de 33 secondes. C'est la taille totale des samples qui ne peut pas dépasser 64Mo par projet.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
2215
Ouais 14 min ça va mais vu que ya marqué Drum Sampler dessus les gens disent que c'est une BAR et qu'on peut pas mettre de longs samples. icon_facepalm.gif

Ya encore pas mal de bugs. Des nouveaux avec l'Os1.03, yen aura ptet plus au moins de juillet, ça va dépendre des drogues que prendront les employés pour tenir.:8O:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

2216
Citation de pek :
Il ne faut pas oublier que chaque sample a une durée max de 33 secondes. C'est la taille totale des samples qui ne peut pas dépasser 64Mo par projet.


Ah tu dis donc que c'est 33s pour un sample, pas seulement 33s de sampling ? Je veux dire qu'on ne peut pas avoir de sample de la longueur qu'on veut jusqu'a concurrence des 64Mo ?

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

2217
Citation de pek :
Il ne faut pas oublier que chaque sample a une durée max de 33 secondes. C'est la taille totale des samples qui ne peut pas dépasser 64Mo par projet.

T'as essayé d'en mettre des plus long ?
Dans le manuel ils parlent de 33 sec max pour enregistrer, mais pas de taille max des samples...ou alors cite moi un truc... ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

2218
Citation :
T'as essayé d'en mettre des plus long ?
Dans le manuel ils parlent de 33 sec max pour enregistrer, mais pas de taille max des samples...ou alors cite moi un truc... ;)

Ah c'est pas faux. Non je n'ai jamais essayé icon_facepalm.gif
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
2219
Ouais enfin elle est très orientée drum la DT, pas faite pour des boucles longues
Ca fait quel tempo une boucle de 33s sur 64 pas ? ça doit pas aller bien vite....
2220

Et c'est que des samples mono que ce soit en lecture ou en sampling malgrés ses entrées stereo headscratch.gif mais son interface est chouette, on sent qu'on peut bidouiller facilement.