Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur

  • 3 183 réponses
  • 164 participants
  • 258 150 vues
  • 172 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur
Si vous n’êtes pas au NAMM 2017 pour découvrir la nouveauté promise par Elektron, Audiofanzine y est. Voici Digitakt, fromage et dessert !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
881
Citation de G-Nova :
Une question en passant vu que j'ai jamais eu de sampleur hardware, la nomenclature est nominative des réglages pour chaque instruments ? Je veux dire par là, chaque instruments a des reglages bien précis ou alors on peut foutres tout et n'importe quoi dans chaque 8 pistes audio ? Si c'est le cas je trouves ça un peut con d'avoir appeller ça par kick, snare, hat etc...

Les 8 pistes doivent être identiques à mon avis. Les noms permettent de se repérer mais on peu forcément mettre ce que l'on veut comme sample.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

882
8 sorties au format ADAT SVP !
883
Citation :
Les 8 pistes doivent être identiques à mon avis. Les noms permettent de se repérer mais on peu forcément mettre ce que l'on veut comme sample.


Ok ok merci, c'est un peut bizarre de vouloir mettre un ordre précis la dedans, mais bon c'est pas nouveau au vue des machines déjà sorties, juste que pour un sampleur ça me semblais un peut "spécial" :8)

 

 

 

884
Mais pour une BAR ca parait logique :mdr:
Thom'
885
Une bar avec moteur de synthèse ou analogique, là d'accord mais ici il s'agit quand même de samples et de surcroit que l'ont peut mettre où l'ont veut, je vois pas trop en quoi c'est intéressant d'avoir une sérigraphie comme celle-là...Autant mettre Audio 1, Audio 2 etc....Mais bon, si c'est juste pour se repérer, d'accord...

Citation :
Mais pour une BAR ca parait logique

 

 

 

[ Dernière édition du message le 16/03/2017 à 13:55:50 ]

886
c'est possible que chaque pad, ait des réglages par Défaut d'enveloppe correspondants aux différents instruments, et de sortie....
donc,tu places ton sample dans kick, et bim, par Défaut, il a une attaque et release de kick

ou c'est juste pour que les râleurs, au déballage de la machine ,si elle s'allume sur des samples " d'usine " trouvent de suite ou est le cowbell :bravo:
a voir....
887
Citation :
c'est possible que chaque pad, ait des réglages par Défaut d'enveloppe correspondants aux différents instruments, et de sortie....


Voila exact et c'était le début de mon interrogation dans mon message précédent.

Citation :
Une question en passant vu que j'ai jamais eu de sampleur hardware, la nomenclature est nominative des réglages pour chaque instruments ? Je veux dire par là, chaque instruments a des reglages bien précis ou alors on peut foutres tout et n'importe quoi dans chaque 8 pistes audio ? Si c'est le cas je trouves ça un peut con d'avoir appeller ça par kick, snare, hat etc...


Citation :
ou c'est juste pour que les râleurs, au déballage de la machine ,si elle s'allume sur des samples " d'usine " trouvent de suite ou est le cowbell


Lol chouette :bravo:

 

 

 

888
Citation :
c'est possible que chaque pad, ait des réglages par Défaut d'enveloppe correspondants aux différents instruments, et de sortie....
donc,tu places ton sample dans kick, et bim, par Défaut, il a une attaque et release de kick

non, je pense pas, de base ce sera sans doute les memes reglages, d'ailleurs sur du sample, ça veut pas dire grand chose: "attaque et release de kick";)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

889
ben si, ça t'as un sample de kick long et que tu ne veux garder que l'attaque par exemple
890
oui, mais de dire reglage par defaut de kick:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: