Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur

  • 3 183 réponses
  • 164 participants
  • 255 789 vues
  • 172 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur
Si vous n’êtes pas au NAMM 2017 pour découvrir la nouveauté promise par Elektron, Audiofanzine y est. Voici Digitakt, fromage et dessert !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
761
THOMAS LN77, quand je disais c'est un peut comme une Maschine, je voulais dire pour le coter "triturage" de son "fx, filtre, env, etc...", et via lecture des stats, la Digitakt y ressemblerait un peut à première vue pour le coter "triturage hein", encore plus avec l'overbridge même si je ne l'utilise pas, mais loin de moi de croire que ce sera une Maschine stand alone, dommage d'ailleurs :8O:

Je cherche quelques choses s'en rapprochant (Maschine) mais au niveau hardware car le Mac et Live ne me servent que pour la finalité d'une prod "mixage, FX, et autres" et le MIDI sous Live non merci !... L'ergonomie Elektron me plait énormément (sauf pour le chargement des samples) et j'ai déjà une AR, mais j'aimerais garder le coter analogique sur cette dernière et compléter avec la Digitakt pour le coter sample, comme je le faisais avec Maschine + AR qui est vraiment un duo d'enfer mais la synchro passant par un DAW avec du matos hardware/Maschine c'est pas top et j'ai pas trouvé le moyen de router le son de Maschine en interne dans ma carte son :(( donc j'espère que cette Digitakt pourrait combler ce manque, j'attends comme tous le monde des infos sur la bête :)

Hiyasta1, j'aimerais garder quand même mon Mac + Live comme table de mix + FX en faite, donc garder mes FX en VST aussi, je boss comme cela depuis un moment et ça me plait bien, mais pour la compo rien à faire il me faut du hardware, j'arrive à rien sur un VST de synthé par exemple, bref, je vais pas rentrer dans le débat du pour ou du contre num/ana mais c'est ma façon de bosser, donc j'utilise les deux procédés distinctement mais aussi conjointement au final, mais en utilisant le meilleur des deux, enfin à mes yeux ou plutôt oreilles :)

Sinon, ouais j'ai jamais essayer de MPC, j'ai voulu acheter une Ren mais elle m'est passée sous le nez ^^ Je vais suivre l'affaire mais elle coute un bras aussi cette MPC par rapport à la Digitakt qui ferait à elle seule peut être l'affaire ... Bref, wait and seed ...

Je regarde aussi du coter Apps sur l'Ipad et DM1 à l'air bien cool aussi, sinon je me pencherais sur une MD pour finir, j'aurais jamais du revendre la mienne :(((

 

 

 

[ Dernière édition du message le 07/03/2017 à 13:35:37 ]

762
x
Hors sujet :
off-topic
DM1 c'est sympa, comme d'autre app de drum sur IPAD , mais il faut savoir que ça bug , débug et rebug, quasi en permanence, soit l'audio, soit le midi etc.....je suis sur iPad, pour tout ce qui est synthé , sampleur , ça roule, ça se synchronise, ect...mais les app de drum sont quasi toute sujette à des emmerdes, au point que je fonctionne avec samplR (super app de samples) pour faire des rythmiques ou SECTOR pour lire des rythmiques toutes prêtes.A SAVOIR avant de craquer 15 fois 5 euros par ci , 15 euros par là en espérant que tout fonctionne au poil

[ Dernière édition du message le 07/03/2017 à 15:20:43 ]

763
x
Hors sujet :
je parle en tout cas des app qui promettent le midi et la transmission de l'audio en "interAPP", les autre je ne les comptent pas , le sujet n'étant pas de faire une rythmique puis d'exporter par la suite

[ Dernière édition du message le 07/03/2017 à 15:30:25 ]

764
Il y a une convention avec elektron le 15, j'espère qu'il y aura des news

Beat Thang 4 Life

765
Citation :
x
Hors sujet :
DM1 c'est sympa, comme d'autre app de drum sur IPAD , mais il faut savoir que ça bug , débug et rebug, quasi en permanence, soit l'audio, soit le midi etc.....je suis sur iPad, pour tout ce qui est synthé , sampleur , ça roule, ça se synchronise, ect...mais les app de drum sont quasi toute sujette à des emmerdes, au point que je fonctionne avec samplR (super app de samples) pour faire des rythmiques ou SECTOR pour lire des rythmiques toutes prêtes.A SAVOIR avant de craquer 15 fois 5 euros par ci , 15 euros par là en espérant que tout fonctionne au poil


Citation :
x
Hors sujet :
Arrrffff c'est bien con tout ça, moi qui voulais tant avoir une petite bar sur Ipad Pro :| mais super merci ver31 de me prévenir avant de débourser comme tu le mentionnes des € pour rien, samplR à l'air pas mal, ne fut ce que pour la manipulation de sample, j'ai regardé des vidéos et ça à l'air vraiment pas mal, je le prendrais surement plus tard car ça ne rentre pas dans mon style de zik pour le moment mais qui sais ? rien que pour les vox ça le fait méchamment...Sector c'est pas mon truc par contre, je vais garder mon Ipad pour choper soit un synthé en plus ou bien un contrôleur, bref, je ne connais pas trop ce monde là.


 

 

 

[ Dernière édition du message le 07/03/2017 à 17:45:51 ]

766
Citation :
Il y a une convention avec elektron le 15, j'espère qu'il y aura des news


Espérons, je suppose que c'est le portage sur Overbridge qui leurs prends du temps ...

 

 

 

767
elektron pourrait faire un explicatif des fonctions de la bête que l'on puisse ce faire une idée concrète du Digitakt …
768
on a une petite idée avec les infos donnés dès le début ;) mon premier elektron :aime: :mdr:

Beat Thang 4 Life

769

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

770
Citation :
elektron pourrait faire un explicatif des fonctions de la bête que l'on puisse ce faire une idée concrète du Digitakt …


Moitié prix = moitié d'infos :D: