Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur

  • 3 183 réponses
  • 164 participants
  • 254 817 vues
  • 172 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur
Si vous n’êtes pas au NAMM 2017 pour découvrir la nouveauté promise par Elektron, Audiofanzine y est. Voici Digitakt, fromage et dessert !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
861
un zoom n'est pas forcèment nécessaire vu que ce n'est pas basé que sur le sample sinon mieux vaut toper l'akai live...par contre je suis pas sûr qu'il y ait une option slice, shipping in may :bave:

Beat Thang 4 Life

862
c'est clair.
La effectivement tout le monde devrait regarder a 2 fois vis a vis de l'octatrack comme tu as mentionne

Citation de willowhisper56 :
Bein non vu que je cite TLN77...:bravo:
C'est quand même mesquin cette histoire.
Citation de yomanfree :
et tu oublie l'overdaube :-)

Citation de willowhisper56 :
Citation de THOMAS :
C'est quoi cette histoire d'overbridge qui devient payant si on veut toutes les options? Vu le prix des becannes on pourrait s'attendre à pas devoir encore sortir 70 boules, me decoivent là

Si tu prends le couvercle en plastoc à 50€ et le cable Usb à 15€ en plus, tu as le droit a un bel autocollant.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

863
clairement je préfère m'acheter un MPC Live à ce tarif....et akai ils ne font pas payer le MPC software en sus. et pour finir le MPC S est une DAW complète (même si moins complète que live ou cubase) livrée avec moult effets et quelques vsti+effets.....
864

Pour l'instant, la MPC Live est surtout pas livrée, ni près d'être livrée.

Après, chacun fera selon ses besoins. Certains achètent des guitares à 5000€, qui ne font que du son de guitare lol. D'autres des synthés mono à 4000€, et la MPC 3000 qui n'a que très peu de fonctions sur le papier comparée à la Live est souvent vers 1500-2000€.

Tout est question d'usage, de sons, de workflow... Et il y a assez de machines en neuf et occases pour trouver son bonheur !

865
certes mais la MPC live arrive bientôt et possède toutes les fonctions de cette digitakt et bien plus encore.......pour à peu près le même prix :oops2:
866

Je ne suis pas certains pour "toutes les fonctions", par exemple les conditional trigs ?

 

[ Dernière édition du message le 15/03/2017 à 19:15:36 ]

867
Si j'ai un magnet elektron je signe ! :bravo:

Bon ben l'elektron AR low cost est quand meme pas donnée....cet histoire d'overbridge est effectivement d'une mesquinerie incroyable. Dire que j'avais hesité à me prendre l'AR en promo, j'ai bien fait de craquer et de ne pas attendre la digi-qui manque de -takt :mdr:
Thom'
868

Pour moi ils ont chié dans la cole si vraiment c'est juste le sampleur AR avec 8 pistes MIDI (destinées à sequencer que des percus?)

Sauf si la machine propose des fonctions qu'on ne retrouve pas dans le reste de leur game.

Reste à savoir aussi de quoi le Seq. MIDI est capable... Si on peut séquencer une BAR ou un Synthé sur n'importe quelle piste MIDI avec de la polyphonie et des PLocks ca serais déjà plus cool. (Je sais, je planne un peut là)

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

869
Polyphonie de 4 notes par step, plocks de CC, conditional trigs, c'est le minimum prévu.
1 Lfo par piste, mais je sais pas si ça concerne les pistes midi.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

870
Citation de Olle de chez Elektron :

Sample transfer and a librarian is included in the Basic version.

To make another thing a bit clearer is that the DAW sync part of Overbridge will be included in the Basic version. The VST will still be used for sync in the Basic version. What you are missing in the Basic is the Audio over USB and the Editor. This to lower the price.


Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron