Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur

  • 3 183 réponses
  • 164 participants
  • 255 168 vues
  • 172 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur
Si vous n’êtes pas au NAMM 2017 pour découvrir la nouveauté promise par Elektron, Audiofanzine y est. Voici Digitakt, fromage et dessert !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
901
Il faut rajouter les fonctions de copier coller vraiment très pratique chez elektron et les sauvegardes rapides pour des Tweaking de folie plus le fait que tout ou presque peu ce faire sans stopper la lecture (la je ne sais pas chez akai) bref des vrais machines de lives
902
Citation de dakrun :
tout ou presque peu ce faire sans stopper la lecture (la je ne sais pas chez akai) bref des vrais machines de lives


Bien vu, en effet, c'est un gros plus par rapport aux vieilles MPC. Quid de la mpc live?

[ Dernière édition du message le 17/03/2017 à 12:24:30 ]

903
Citation :
Moi perso, dans le fond, le prix n'est pas un critère : si c'est trop cher pour ma bourse, je passe. Mais ici avoir un truc exotique comme les cond triggs, se fait au prix de beaucoup de limitations par rapport à d'autres machines de même volume (de plus ou moins la meme trabsportabilité)...


J'ai l'impression que le coup du seq MIDI "made in Elektron" planté sur le bestiaux est tout ce qui pourrait être vraiment pas mal au final et je les soupçonne d'avoir pris cette direction en sachant que cela feras vendre l’appareil vu que tous le monde bavent sur les séquenceur d'Elektron ...Ils segmentent bien leurs machines en tout cas...enfin au niveau marketing surtout :8)

Car sans cela, c'est vraiment pas la peine, autant chopper un SP ou une MPC, enfin moi perso je vais passer mon tour, ayant déjà une AR me retrouver avec 2 "parties" sampleur les mêmes c'est pas la peine, et dire que je croyais remplacer ma Maschine au niveau du setup pour qu'il en deviennent full hardware, bref, je vais me tourner vers la MPC Live et voir ce que ça vaut sinon je reste sur Maschine.

 

 

 

904
Citation :
tout ou presque peu ce faire sans stopper la lecture (la je ne sais pas chez akai) bref des vrais machines de lives

Bien vu, en effet, c'est un gros plus par rapport aux vieilles MPC. Quid de la mpc live?


sur ma MPC 1000 dernier JJ OS, je n'ai toujours pas cette facilité d'usage que propose Elektron sur le jeu "on live", non stop, rapide, facile efficace… il me faut toujours faire stop pour valider mes choix musicaux… c'est con, mais quand tu as goûté à autre chose, comme Elektron, ben c'est super chiant… c'est puissant la MPC, mais pas aussi efficace qu'une Elektron… :??:

100% U. Bhrngr free • 100% digital

905

Il a pas tort, napator, même si il a oublié : 64 pistes (!!!). Je suis assez d'accord avec son résumé. Elektron est une marque qui me tente, mais pour le moment je trouve que malgré des qualités certaines, le prix de leur machine est assez agressif, et vu ce qu'on perd par rapport à une mpc 1000 qui a 10 piges, c'est gênant.

C'est vrai que comparé à ce qui existe sur le marché, ce digitakt est séduisant (plutôt laid ceci dit). Mais comparé à ce qui était dispo y a un décade et qui se trouve encore, c'est tout de même surprenant.

Ce qui est le plus étrange, c'est que c'est la première fois, je trouve, qu'elektron fait ouvertement un produit pour créer une gamme différente, alors que jusque là, ils sortaient des instruments dans une même gamme de prix (au dessus de la barre des 1k) et qui étaient des objets "complets", à la fois référence et accessible/haut de gamme (je rappelle que les derniers samplers akai des années 90 sortaient à 25 000 francs) sans alternatives plus abordables.

Une OT2 : à voir... ça parait logique, même si elektron semble de plus en plus s'orienter vers des machines spécifiques pour une utilisation (un synthé, une BAR, un effet...) plutôt qu'un standalone pertinent. Mais le prix va être forcément agressif. 

Commiestrash : sur ta MPC, comparé à une OT, tu peux aussi jouer live des sons de percu ou même autre sur les pads comme un instrument à part entière... 

 

 

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

[ Dernière édition du message le 17/03/2017 à 15:28:38 ]

906
Avec le Digitakt je vais avoir une approche du sampling sur le oneshot.
Je peux choisir sur le spectre la partie qui m’intéresse.
Les samples sont clairs à l'écran.Il ya peut de paramétres(l'essentiel) donc la mise en séquence et rapide.
Le sequenceur est simple et efficace.Le P-lock cible les attentes (groove).
Les deux effets sont puissants (delay et reverb).
Voilà mon feeling en attendant The beast!


907
Ce trailer est vraiment bien fait !
Il donne envie de l'acheter mais je passe mon tour personnellement :bave:
908
Sur cette machine tu as une ergonomie pour la programmation des samples.
C'est simple ( si tu as une première expérience elektron ).

Ou est ce qu'on peut trouvé aujourd'hui une telle ergonomie ?
Voila tout le problème, et les 2GiB de ram n'apporte pas d'ergonomie, ni les voix séparé, ou une sd card ou des drum synth.

J'ai une mpc1000, pour autant je sais que cette nouvelle machine lui est supérieur pour certain type de musique sur 64 pas.

Ça me fais mal ce prix, mais soyons honnête, l'interface utilisateur dans la composition musicale, c'est le nerf de la guerres. La puissance n'est plus un soucis depuis 10 ans.

[ Dernière édition du message le 17/03/2017 à 19:58:45 ]

909
D'abord déçu par les specs du DT, j'ai ensuite pratiqué le sequenceur de l'A4 avec les condionnals trigs et ça peut être super intéressant. :bravo:
On peut en mettre aussi sur les effets et rendre une boucle d'une mesure très évolutive sans rien foutre. :bravo:
Donc bien d'accord avec toi.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 17/03/2017 à 20:52:47 ]

910
Je qualifierais pas les reverbes et delays elektron de puissants, ils passent pas trop mal sur de l'electro mais c'est pas le reve non plus, c'est vraiment numerique froid et dejà vu, la puissance des effets comme pour le reste d'ailleurs c'est tout le triturage possible grace au sequenceur , p locks conditional trigs....
Cette becanne pourrait etre sympa à un autre prix.
Thom'