Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Korg lance la série Volca

  • 542 réponses
  • 101 participants
  • 112 615 vues
  • 86 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [Musikmesse] Korg lance la série Volca
Korg continue de développer ses mini-modules de synthés analogiques et après les Monotron et Monotribe, voici la série Volca avec trois modèles.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
121
du joli ! Ca donne envie de bidouiller du potard tout ça :bave:

P'tin le MusikMesse ça doit être le pied quoi, toutes ces machines, nouvelles et plus anciennes, que tu peux essayer...

122
kewl. (pertinent oui)
123

 

Hors sujet :

 

salaire de misère donne des synthé dit "bol de riz" 

 

comme le dit si bien l'adage : le bonheur des uns fait le malheur des autres , et vis versa , on ne peux pas s'en vouloir nous consommateur même si nos achat participe à ce genre d'inhumanité , mais aujourd'hui et plus encore dans ces pays du soleil levant heureux sont ceux qui on un emploi et qui mange à leur faim  redface2

 

 

 

[ Dernière édition du message le 12/04/2013 à 20:03:23 ]

124

Hors sujet :

 

Citation de conssolle :

 on ne peux pas s'en vouloir nous consommateur même si nos achat participe à ce genre d'inhumanité

 chef d'oeuvre d'auto-accusation....

 


 

[ Dernière édition du message le 12/04/2013 à 22:00:14 ]

125
x
Hors sujet :
Auto flagellation de conssolle, il culpabilise de vouloir ajouter les trois à son set-up, et pour faire passer la pilule il ose prétendre que c'est pour offrir du riz stérile de Monsanto à des petits enfants dans une cave... il est pire que nous! :bravo:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

126

 

Citation de : tweak

Par contre je suis étonné que personne ne réagisse sur l'absence de sorties séparées sur la boîte a rythme? C'est essentiel non? Bon ok il y a le bending mais ça fait râler de sagouiner un truc neuf...

 

C'est ce qui m'a sauté aux yeux. Se sera surement remédiable, mais se serait bien que la séparation des sorties soit plus propre qu'avec un monotribe. Les sorties sont séparables avec un monotribe mais ça n'est pas parfait, on entend toujours un léger souffle du kick sur le SN ou le HH et vice versa, ça parait pas possible d'obtenir quelque chose d'impeccable. J'ai essayé avec des résistances de différentes valeurs... J'ai cherché, cherché... Essayé, rééssayer, au bout d'un moment j'ai laissé tomber. Mon monotribe à les sorties séparées mais c'est pas parfait.

Vous me direz avec la partie synth qui couvre et des effets au cul des sorties séparées ça doit plus s'entendre. mrgreen

Le transfo c'est pas un problème, si je me rappelle bien mon monotron trafiqué fonctionne avec un 3V 500ma sans soucis, mon monotribe je l'ai acheté d'occaz' vendu avec le transfo korg, sinon je lui aurai mis un velleman à 7€. Un transfo korg ça n'a rien d'exceptionnel, c'est la même chose qu'un autre transfo il suffit de respecter la polarité et le voltage. Il y a aussi l'ampérage si par exemple vous avez une machine où il est mentionné qu'il faut du 300mA, c'est l'ampérage minimum qu'il faut pour faire fonctionner l'appareil comme il faut. Si par exemple je colle un adaptateur secteur 500 mA pas de problème ça craint rien.

Mais si c'est l'inverse que votre synthé à besoin de 500mA que vous lui collez un transfo de 300mA, c'est le transfo qui va pas aimer, il va chauffer et peut-être griller.

Pour la série Volca on voit sur la façade DC 9V centre positif --> donc c'est du 9V courant continu, il faut un adaptateur secteur avec une fiche où le centre est positif et l'extérieur négatif; et ça doit pas demander un ampérage énorme.

Faudra essayer...

Je me demande avec qu'elles piles ça fonctionne, soit une rectangulaire de 9v ou 6 piles de 1,5V.

 

127
C'est 6 piles 1,5V, il y a une vidéo du Messe où on voit un démonstrateur retourner la Volca Keys et enlever le couvercle du compartiment à piles, si je ne dis pas de bêtises...

EDIT : c'est celle-ci :

[ Dernière édition du message le 13/04/2013 à 00:31:54 ]

128

Citation de : Mateo Relief vs MISTER X5

Je me fout des noms ou des modes, pourvu que ça sonne & que ça me plait.. ;)

 +1

A chacun de choisir ses sons, ses outils... évitons les débats stériles...

129
Salut,

C'est joli en photo, mais j'ai comme l'impression que ça va être aussi fiable qu'une electribe.

J'ai eu un tas de matos entre les mains, korg à été la marque qui m'a posé un problème de fiabilité et pourtant rien ne sort du studio. Er-1 potard assez vite hs (que j'ai vu sur plusieurs modeles) et emx neuve en panne après 1 an d'utilisation (et toujours en panne après 2 réparations chez le sous traitant).

J'aime bien mes vieux synthé que j'ai jamais eu besoin d'ouvrir...

J'ai du mal avec ces matos korg sans vraiment de recherche et développement made in china pour répondre à la crise.

On prend de vieux circuit et on recommence.
130
A part la Volca Bass qui me parait naze et has been : comme un "clone-de-le-TB303-mais-pas-aussi-bien", les deux autres ont l'air pas mal et ludiques.

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732