Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Korg lance la série Volca

  • 542 réponses
  • 101 participants
  • 112 655 vues
  • 86 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [Musikmesse] Korg lance la série Volca
Korg continue de développer ses mini-modules de synthés analogiques et après les Monotron et Monotribe, voici la série Volca avec trois modèles.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
461
Citation :
Grosse déception à la lecture des spécifications : pas de swing ???


L'effet de stutter avec les potards "Time" et "Depth" permettent de reconstituer cet effet de swing si je ne me trompe pas. Après je ne suis pas du tout familier avec les BAR/Sequenceurs et celle-ci est ma première.

J'ai donc reçu ma Volca Beats et je suis, pour le moment, satisfait. J'essaierai de poster une vidéo de mon utilisation LIVE de la machine avec une de mes tracks.
462
le vent colporte que la 1.02 permettrait de chainer les pattern et de ce fait étendre le nombre de pas d'une séquence ,sa pourrait rendre intéressant l'engin (dommage qu'il n'y ait pas d'accent ni de volume par part)

Et d'autant plus si korg fait comme sur une monotribe ou l'on peut faire de la polyrythmie :
part 1 3step
part 2 5step
part 3 7 step
part 4 16step
...


difficile de trouver un vrai descriptif du firmware icon_facepalm.gif.
essayer c'est déjà beaucoup
463
il y a un reglage du volume pour chaque part ;)
464
Citation :
(dommage qu'il n'y ait pas d'accent ni de volume par part)


Non en effet, il n'y a pas de volume séparé par part mais qu'un seul potard de contrôle du volume général.
465

si, y a un "part level"...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

466
En tout cas sur ma korg volca bass, il n'y en a pas. Il y a un contrôle volume général. Il faut activer quel bouton pour l'avoir?, pas vu dans la doc. Il y en a peut être sur la beats.
467
Salut à tous. J'ai commandé une Volca Beats sur Thomann en juillet pour ma part. Je commence à en avoir un peu ras le bol de l'attendre donc je songe à annuler ma commande chez eux et à aller la chercher ailleurs.

Si quelqu'un ici sait où trouver une Volca Beats je suis plus que preneur!
468

olinda: on parle de la beats...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

469
Citation :
si, y a un "part level"...


Erreur de ma part, désolé... Il y a un part level !:)
470
je parlais de part level "direct" et pas une combinaisons de touches .

je sous entends par là l'existence d'une sortie dédié (potentiomètre de volume par voie) qui permettra d'ajouter une sortie séparé (en diyen se repiquant dessus avant envoi à l'amplificateur de casque)
et qui au final permettra de faire l'équa ,la balance, panoramique et des extensions possibles avec des effets dédié .

essayer c'est déjà beaucoup