Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Korg lance la série Volca

  • 542 réponses
  • 101 participants
  • 112 648 vues
  • 86 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [Musikmesse] Korg lance la série Volca
Korg continue de développer ses mini-modules de synthés analogiques et après les Monotron et Monotribe, voici la série Volca avec trois modèles.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
441
Citation de djzephyrin :
x
Hors sujet :
Citation :
Comme tout produit asiatique, il doit avoir une partie fabriquer en Chine.

Pratiquement tout ce qui est électronique est assemblé en Chine donc c'est plus vraiment un critère de qualité. Après les chinois il font ce qu'ont leur demande
Par exemple ici voici deux cartes qui proviennent d'une Xone 92 d'Allen & Heath une a été fabriquée en Angleterre et l'autre en Chine vois tu des différences ?

image.php




moi j'en vois , certains puces ne sont plus les memes :-D

je blague , je te rejoins a 100% sur ce que tu dis.

rumorofsmoke.github.io/

442
Il y a en effet quelques differences vue qu'il y a eu quelques correctifs entre la première version (made in uk) et la dernière version (made in china)...
443
Reçu la mienne hier, achetée chez MJ Musique, le magasin de Saint-Céré (dans le Lot), à 135€.
C'est nickel, super facile à utiliser.

je suis allé sur le site Korg, pour voir si il y avait des manuels plus complets avec tuto par exemple, on peut rêver, et je suis tombé sur une mise à jour de la volca beats, update fait via un fichier .wav. Quelqu'un a fait cette mise à jour ? Et que change t elle ? Faut-il la faire ?
444
J'ai la mienne depuis 3 jours (beats) c'est vraiment sympa, simple (peut etre trop) mais ca sonne, surtout le kick. Pour la maj je viens de la faire et pas de pb ca marche toujours.
445

Surprenant la MAJ par un wav ^^

Oh U m4d ?

 

 

446

c'etait pareil pour le monotribe je crois...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

447
Et les Toneprint de TC electronics : tous passent leurs mise à jour par l'entrée audio. Donc, via un .wav potentiellement.

Pour rappel, pour les plus jeunes, il y a 15-20 ans, Internet fonctionnait selon le même principe : les modems transféraient les données via un système conçu pour l'audio (aka le téléphone). La modulation n'était audible (quant elle l'était) que pendant la négociation.
Je trouve ça assez sympa cette transposition à des mise à jours de devices.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

448

bravo

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

449
Citation :
J'ai reçu ma volca bass aujourd'hui, il y a déjà quelque chose qui ne marche pas.

en + de l'attente interminable qu'ils nous infligent il faut prier pour ne pas tomber sur un appareil défecteux? ben merde icon_facepalm.gif
450
Quelques faits a garder en mémoire :

- Il y aura toujours des produits défectueux issus d'un procede de fabrication industrielle
- Les gens qui posteront sur les forums après la sortie d'un produit attendu seront les gens qui ont des problèmes ou sont déçus, les autres seront bien trop occupes a profiter de leur acquisition
- Plus un produit se vend plus il y a de gens qui se plaignent. Un produit sans problemes reportes est un produit qui ne se vend pas.

Moralité : il faut prendre avec des pincettes les retours juste apres la sortie car ils sont assez peu representatifs