Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Korg lance la série Volca

  • 542 réponses
  • 101 participants
  • 112 620 vues
  • 86 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [Musikmesse] Korg lance la série Volca
Korg continue de développer ses mini-modules de synthés analogiques et après les Monotron et Monotribe, voici la série Volca avec trois modèles.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71

Citation de Tke :

Je vais me commander la bassline ... Des que ça sort...

 puis tu me la file pour mon anniv mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

72
je sais plus trop quoi penser? dois-je éclater de rire ou fondre en larme? trop d'émotion sans doute dans une période aussi courte, c'est pas bon pour les nerfs :8O:

[ Dernière édition du message le 10/04/2013 à 16:06:24 ]

73
Exellent tout ça, d'après les démos ça à l'air de sonner, je serai certainement tenté par le Volca Keys <3
Une chose quand même me pose question, comment Korg compte-il encore vendre des Monotribe pour plus cher, c'est le condamner d'avance, ce prix annoncé pour la série est plutôt hallucinant :8O:
Augmenter la qualité et les fonctionalités tout en baissant le prix ?
Bravo, ou alors, y'a maldone...
Envie de voir ce que donnerait un nouveau Korg 100% analo a taille réelle ^^
74
Et dire dernièrement, je cherchais une boite à rythme analo... Merci Korg.:bave::bravo:

[ Dernière édition du message le 10/04/2013 à 16:39:44 ]

75
Citation :
comment Korg compte-il encore vendre des Monotribe pour plus cher, c'est le condamner d'avance, ce prix annoncé pour la série est plutôt hallucinant


Ca me parait clairement être la fin de la série Mono. Enfin je vois pas l'intérêt de continuer quoi.
76

Citation :

comment Korg compte-il encore vendre des Monotribe pour plus cher

 va surement y avoir réequilibrage, puis le monotribe a des ptits trucs pour lui quand meme( "vrai" jack en sortie, prise casque independante, audio in), avant arret du mono je pense( voire "refonte")...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

77
Je rejoins le cortège de critiques à propos de Roland, ces mecs ont fait de grandes choses mais on ne peut pas dire qu'ils sachent capitaliser sur leur héritage autrement qu'en étant décevant.

Quand on voit que les musiciens s'arrachent depuis des années les TB303, TR808 et 909 à des prix en occase frôlant la décence, sans parler des Juno 6, 60 et 106 qui passent de plus en plus souvent chez le réparateur, on peut se demander s'ils ne se sont pas plantés en restant sur le créneau émulation numérique.

Récemment j'ai voulu racheter un SH101 et quand je vois la rareté de la bête et les prix pratiqués je me dis que Roland rate le coche en ne rééditant pas toutes ces machines qui font référence. Il ne suffit pas de nous faire des SH32, des Gaia ou des Juno G pour raccrocher les wagons. Les fans de sons analogiques ne s'y retrouveront jamais.

Mais si, comme Korg, ils consentaient à les refaire en palliant leurs défauts : CV/Gate ET midi, section d'effets, simplicité et quelques fonctionnalités que la technologie permet sans se ruiner, ce serait le carton assuré. Pareil pour la groovebox, si la MC303 reste dans les mémoires malgré une gestion midi calamiteuse, une mémoire et une ergonomie à la ramasse, c'est bien pour une raison : ça sonnait pas mal, c'était une bonne intégration sons + effets + step sequencer, il y avait des boutons à tourner. Au lieu de ça ils ont sortis des usines à gaz progressivement, ils sont partis à la chasse aux MPC, ils ont fait de la V-technology, du V-Cosm mais pour les fondamentaux à prix démocratique c'est Korg qui leur taille des croupières.

Je n'étais pas très Korg mais je dois dire que le côté roots des dernières productions fait du bien à une époque où c'est soit l'usine à gaz soit les applications sur l'iPad.
78
79
bon c'est mortel, mais y'a quand même 2 gros défaut

la sortie niveau casque, en minijack
et seulement 8 mémoires,
80

il était temps que Korg sorte une nouvelle génération de machines après les electribe, qui selon moi n'ont jamais eu d'égal. le parfait compromis simplicité/flexibilité/son en live.

je vais au moins choper la basse !