Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Korg lance la série Volca

  • 542 réponses
  • 101 participants
  • 112 611 vues
  • 86 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [Musikmesse] Korg lance la série Volca
Korg continue de développer ses mini-modules de synthés analogiques et après les Monotron et Monotribe, voici la série Volca avec trois modèles.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101

Sur le forum Monotribe, un gars a utilisé un 500mA à la place du KA-350.

Citation :

 ça existe ce type de transfo??? un seul pour trois appareils ?

 Un transfo suffisamment puissant pour répondre aux intensités additionnées + un doubleur d'alimentation de ce style

 

C'est ce que font les guitaristes pour alimenter leurs nombreuses pédales d'effet.

[ Dernière édition du message le 11/04/2013 à 00:05:09 ]

102
héé c'est ingénieux :8O:

[ Dernière édition du message le 11/04/2013 à 00:09:45 ]

103
Citation de Traumax :
Citation :
et si ça se bend ça veut dire qu'il y a déjà tout les points nécessaires sur le circuit.

Personne n'a encore essayé de bender, et personne n'a publié les schémas, donc rien ne dit que ce soit possible. D'ailleurs personne ne l'a.

Bah ça c'est pas si grave. Beaucoup de bar analo de l'époque n'avaient pas de sorties séparées (Korg KR55, Roland CR78, TR77, etc) et c'est facilement faisable.
En l'absence de doc on peut même assez aisément retrouver pas mal de choses sur le board. C'est le gros avantage du monde analogique !
104

rhaaa oué, je crache pas dans la soupe mais ça fait encore un peu jouet (même si je risque de craquer comme vous tous mrgreen)

espérons un truc plus grand et plus abouti comme une "electribe analo" évoquée plus haut !

105
C'est justement pour ça comme le dis push pull que je disais que c'est quasiment faisable a coup sur. J'ai déjà essayé de bender des casio ou trucs du genre et on trouve toujours des points de sortie, donc c'est juste dommage car ça ne faisait pas un surcoût énorme. Je partage l'antousiasme général, mais il y a ce mais. Quelque soir le prix systématiquement c'est un reproche que je fais aux machines dépourvus de sorties séparées et pourvues de plein de sons que ce soit de cette korg, a une octatrack ou même feu mon v-synth. Ça bride trop en live, et même en studio de composer par stem c'est juste pesant.
Vais vraiment passer pour un râleur
icon_facepalm.gif
106
107
la 522 aurait sa place parmi les volca et la monotribe. imaginez toutes ces ptites boîtes qui clignotent en rythme 1938094.gif

[ Dernière édition du message le 11/04/2013 à 03:58:23 ]

108
Citation de tweak :
on trouve toujours des points de sortie, donc c'est juste dommage car ça ne faisait pas un surcoût énorme.

Détrompe-toi ! En étape d'industrialisation de produit, la moindre vis est comptée. Et ils savent très bien que les sorties séparées ne seront utilisées que par un faible pourcentage d'utilisateurs. C'est un choix qui se défend quand le public visé est avant tout l'amateur qui veut faire techno-mumuse dans son bedroom studio.

Et vu le prix, tu en prends deux: une routée vers un canal sec et bien compressé, l'autre vers un canal avec tempo-delay et/ou reverb... ;)
109
en tout cas je sais pas pour vous mais à l'écoute des quelques video la volca bass à l'air bien cheap quand même

les 2 autres par contre, sont vraiment alléchantes

[ Dernière édition du message le 11/04/2013 à 09:32:38 ]

110
perso avec une "emu" de tb, j'aurais collé plus une 909 qu'un 808 a coté..