Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Korg lance la série Volca

  • 542 réponses
  • 101 participants
  • 112 617 vues
  • 86 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [Musikmesse] Korg lance la série Volca
Korg continue de développer ses mini-modules de synthés analogiques et après les Monotron et Monotribe, voici la série Volca avec trois modèles.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111
Citation :
j'aurais collé plus une 909 qu'un 808 a coté..
Pourtant les pionniers de la TB et de la TR comme Bambaata ou Juan Atkins utilisaient plutôt une TR808, cela dit là on est pas dans les sonorités purement 808, plutôt Minipop?
112
808... 909... Pas un peu marre de ces sonorités ?
113
vraiment intéressant cette série chez korg
moi les trois me brancherai bien mais je pense attendre qu'il soit en mag pour pouvoir les tester en réel et pas me faire avoir par un concept analo-revival merchandising...

sinon vous avez remarquer sur le volca Bass, on dirait que le VCF est inversé par rapport à un filtre classique
"cut-off" à droite et "reso" à gauche,bizarre quand même!?
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!

[ Dernière édition du message le 11/04/2013 à 12:31:54 ]

114
Citation de Push-Pull :
808... 909... Pas un peu marre de ces sonorités ?


oui et non disons que sur mon pc j'ai tout un panel de sonorités...

mais j'aime le coté """référence" aussi, et avec un kick de 909, j'ai l'assise qu'il me faut pour du live musique electronique, le confort, pour "prémixé" rapidement mes piste, c'est ma culture, mes reperes etc...

et je prefere la 909 a la 808 (les gouts tous ça tous ça)

pour rapidement faire mumuse une replique de tr909 a 150 euros, me conviendrait parfaitement

 

 

115
Sympas ces petites machines qui clignotent de partout icon_facepalm.gif
Je me prendrais bien la Volca keys moa, avec sa polyphonie de 3 notes :humm:
Ce sera mon premier analo. Et Peut-être le premier d'une longue série :coucou:
116
Ça y est je sais avec quels machines je vais initier mon fils à la musique electro...

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

117

Houlala ! je viens squatté ici aussi ,  facepalm mais c'est dingue cette année ! c'est quoi tout ce matos qui me fait de l’œil à des prix carrément impensable à l'époque de mon premier DX21 !  en ce temps la j'avais pas le sous pour le dx7  facepalm et aujourd'hui je peut me gaver à moindre frais  bravo

118
119
ça a l'air vraiment pas mal.
je ne comprend pas pourquoi ils ont pas fait ça dans les années 90...
ça aurait cartonné avec le boom techno.
bon là ça va cartonner aussi, mais ils ont perdu 20 ans quoi :-D
(je parle de cette vague néo analo en général aussi - dont je suis ravi, hein)

mais je ne sais pas si je suis sérieusement tenté.
juste un "pourquoi pas" au vu du concept séduisant et du prix attractif.

comme déjà dit, une belle petite usine à GAS icon_facepalm.gif
120
Dans les années 90, Hébé, les usines chinoises n'étaient pas au point pour fabriquer ce genre de matos.
Maintenant, ils le sont, et les bas prix sont juste la conséquence de leurs salaires de misère...

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732