Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-707
Photos
1/1061
Roland TR-707

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet je comprends pas bien la cote de cette machine?

  • 94 réponses
  • 28 participants
  • 16 104 vues
  • 26 followers
1 je comprends pas bien la cote de cette machine?


son sequenceur a aucun groove particulier, les sons sont plus que commun maintenant !!!

Afficher le premier post
71
J'ai eu cette machine dans les mains et déjà questions solidité y a quand même des questions à ce poser, je ne l'avait pas utilisé car écran brisé, je l'ai déjà entendu, et comme dit plus haut, plutôt investir dans une mpc1000 qui sera beaucoup plus versatile :o: , car une 707 c'est des samples donc celui qui cherche le "son des vraies TR" ouais heu.. bof bof c'est qu'il a rien compris, à ce prix achète une tanzbar lite ou tanzmaus, au moins t'aura un vraie instrument qui envoi du pâté, c'est plu une machine à faire de la musique, mais à faire du fric. les tanzbar et tanzmaus garde l’esprit des machines de l’époque, en plus puissant donc pourquoi acheter cette carotte. Enfin moi je mettrais pas 350€ là dedans :non: , 150€ même aujourd'hui. :lol:
Ce n'est que mon avis. Dans ce cas j'vais acheter plein de volca beats et les revendre dans 20 ans quand elle sera plus produite pour la revendre 350€, c'est n'importe quoi. Les constructeur ne fabrique pas que de la merd* non plus aujourd'hui.
72
Joe,

je partage ton avis même si j'aimerais bien connaitre le nombre de tr707 produites, surement moins que de VolcaBeat...
Et puis tu sais pour l'avoir cherché longtemps en bon état (quand je dis ça, c'est en super état) c'est pas évident.
Nombreux sur les annonces la disent "nickel", "top", "mint" mais au final non.

Salutations

0TEAST

[ Dernière édition du message le 23/03/2017 à 17:01:06 ]

73
Arf désolé de faire un gros déterrage. Mais je viens de voir des annonces de 700 à 1000€. Du coup je me demande à qu'elle drogue super puissante les mecs tournent. Pouaaa ça doit être très hallucinogène, pour poster des annonce pareilles!
Parce que je ne sais pas si ils sont au courant, mais une TR909 ou TR808 ça coûte un bras, mais en 2021 c'est pratiquement 909% réparable en cas de problèmes, les 707 et 727 bah non, allez juste pour embêter les spéculateurs:

L'écran lcd du moyen age de ces 2, a été exclusivement fabriqué pour Roland pour ces 2 là, il n'est plus fabriqué depuis et introuvable. Donc si LCD est mort, ça arrivera un jour, 707/727 pour pièces...
A moins qu'il y a un mec qui vend une 707 à 1000€, qui connait la solution, qui sait quel écran LCD pourrait remplacer celui d'origine, mais j'en doute. D'après les forums anglophones il n'existe pas d'alternative de display du même format, pour le remplacer.

HS: dans l'octatrack parmi les sons d'usines il y a des samples de 707 et 727, pour le prix ça fait le taf. Et en plus ça peut faire plein de choses qu'une 707 ne fera jamais.
Par contre les toms de 909 de l'OT je ne suis pas convaincu. Bon OK il y a les sorties séparées sur la 707 et c'est "collection", mais qui serai assez bébète pour acheter une 707 plus cher qu'un OT d'occaz'?

[ Dernière édition du message le 13/08/2021 à 18:23:28 ]

74
Ça reste un instrument très utilisé et assez iconique. Pareil pour les tr808 ou 909.

Me concernant j’ai les originales (808 909 linndrum) j’ai eu un 707 lorsqu’elle valait environ 280 euros. Je l’ai revendu, ça sonne bien sec et le séquenceur est très intuitif. Je la regrette tellement…

Après oui si ça tombe en panne , si le lcd deconne oui la côte s’effondre forcement. En revanche elles deviennent de plus en plus rare et il n ´y a plus l’offre abondante sur AF comme il y a 10 ans.

Pour moi le bon prix aujourd’hui c’est 450 , j’aimerai bcp que Roland nous ressorte une version boutique mais comme cette année rien n’est sorti je crois que c’est mort.

D’ailleurs on voit aussi que les 909 boutiques remontent aussi très fort, au delà de 600/709 euros ce qui devient aussi n’importe quoi. Mais c’est comme ca
75
La 707 j'ai toujours trouvé ça bof, bof. Par contre les sons "brésiliens" de la 727, j'ai toujours trouvé ça cool, tellement je voulais l'acheter à un moment comme "outil" et un peu par "collectionnite". Parce que je trouve que certains sons avec du delay ça rend plutôt bien, par exemple ici le sifflet du carnaval (oublié son vrai nom), j'aime bien le truc:


Mais a contrario des 808 et 909, je ne trouve pas que les 707 et 727 sont des outils qui sont indispensables, comme je le disais quelques samples de 727 dans un bon sampleur ça fait le taf. Alors que quelques samples de 808 et 909, j'aime beaucoup moins l'idée, c'est correct pour le gars qui utilise les sons je dirai pas bidouillés, par contre c'est plus compliqué de s'en sortir avec des samples de 808 et 909 quand on est en sorties séparées et moult FX et aux. Après je comprend tout à fait que ce n'est pas compréhensible pour tout le monde, c'est plutôt des techniques des années 90, d'avoir des BAR en sorties sép, des effets de partout et de faire exprès de faire saturer des tranches consoles, exprès de générer du larsen, etc. Je dirai qu'il y a une sorte de style "originel" peu imitable avec que des samples ou que des machines modernes. Ecoutez par exemple Mike Dred universal indicator, le mec qui sortira ce son de porc avec des roland boutique et sans une belle console il n'est pas né. Ceci-dit pareille acheter une boutique 700€, faudrait vraiment être teubé c'est même pas un clone de 909, il n'y a pas de sorties séparées physiques, non merci, en plus de nos jours avec les steda et dinsync, il y a moyen de se construire une vraie fausse.:facepalm: C'est plus que du boutique, mais c'est la gamme au dessus du clone, des répliques.

[ Dernière édition du message le 13/08/2021 à 21:38:18 ]

76
C'est peut être pas une boite à rythme indispensable, et pourtant elle a était utilisé par mal d'artiste et étonnamment dans ce morceau qui est à l'origine des son acids de TB303



J'aurais bien voulu avoir une version boutique du combo 707 /727 ou l'on pourrait modifier les sons comme c'est déjà le cas avec la TR8

[ Dernière édition du message le 14/08/2021 à 00:00:03 ]

77
D'ailleurs je connais un gars qui a prêté sa TR727 pour un live de Mad Mike vs Jeff Mills, je lui avais dit chouette on va faire de l'espionnage de pattern, mais en fait seuls 2 "pauvres" sons avaient été utilisés, c'était juste pour pour agrémenter la 909, il n'a pas de doutes que c'était la TR909 et les disques qui faisaient tout.

Faut relativiser phuture date de 1987, à l'époque ils auraient utilisé par exemple un drum trax ça n'aurai pas changé chose, ce qui fait que c'était nouveau, c'était ces simples gimicks de TB303. Ils l'auraient fait avec une autre bar, le disque serai connu aussi... Fin des années 90 j'ai eu un pote qui avait la 707, à l'époque il me disait que c'était pas super, qu'il avait choppé ça pas cher et que ça ne valait pas une TR909 qui commençait déjà à monter, je suis resté sur cette idée, perso les sons de 707 qui sont dans mon sampleurs je ne les utilises pas, je trouve toujours ces sons pas super, mais ceux de 727 je les utilise, ils sont plus "exotiques".

Et je ne comprend pas la cote de cette machine, 1000€ une 707, ah ah c'est juste marrant, mais je comprend que des gens sont capables d'y mettre 450€ juste pour la collection, perso je n'y mettrai pas ce prix non plus mais chacun fait ce qu'il veut avec son pognon.

[ Dernière édition du message le 14/08/2021 à 09:46:10 ]

78
Citation de ducking-delay :

son sequenceur a aucun groove particulier, les sons sont plus que commun maintenant !!!


Le son fiston, ................ le son :facepalm::clin:

MaxIdinGue
79
J'ai toujours ma 707 achetée quand elle est sortie et je l'aime bien. La sécheresse des sons était intéressante parce que ces sons étaient très facilement traficables. Avec les traitements adéquates, à l'époque j'arrivais à un résultat sympa. Evidemment maintenant je ne l'utilise plus, mais même à 1000 euros, je ne la vendrais pas. Beaucoup de nostalgie de ma part évidemment puisque c'était ma première bar. Niveau solidité elle parait fragile, mais ce n'est pas le cas. Elle a prit cher à l'époque où je l'ai prêtée à des jeunes qui s'essayaient à la techno, malgré cela elle est toujours en parfait état fonctionnel. Une seule panne, la résistance fusible de 1 Ohm en entrée d'alimentation, facilement réparable, surtout que les schémas sont dispos. Le truc qui m'agaçait à l'époque, c'était l'impossibilité de piloter les sons par midi. Sinon je l'aime ma vieille grand mère...

LowTide

 

80
Ouai tout à fait d'accord l'aspect plastique du matos Roland des années 80 est trompeur, il y a tout un tas de conneries écrites sur internet à ce sujet, comme sur wikipédia, la TB303 est fragile, mort de rire, la mienne fonctionne nickel il y a encore les potentiomètres d'origine, par contre j'avoue j'ai remplacé les switches.

Pareille le SH101 j'en connais qui fonctionnent encore malgré toutes ces années et un boitier plastique. Par contre la MC202, même problème apparemment le LCD est introuvable, pour ça qu'il peut trainer des épaves de 202 dépouillées des potards et du LCD.