Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-707
Photos
1/1093
Roland TR-707

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet je comprends pas bien la cote de cette machine?

• 94 réponses
  • 28 participants
  • 16 531 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion je comprends pas bien la cote de cette machine?

son sequenceur a aucun groove particulier, les sons sont plus que commun maintenant !!!

Afficher le sujet de la discussion
51
Citation :
Pas forcement la RX5 est utilisé par Alphex Twin

oui mais ca compte pas, aphex est un génie, il peut même faire des truc cool avec le plus pourrie des bontempie, il est tellement bon qu'il y a 1000 plug-in et logiciel qui permette de lui voler son identité en 3 clic, c'est grâce a lui qu'il y a des beat reapet partout aujourd'hui (bonjour le stutter de la collection aira), aphex c'est le patron et puis c'est tout!!!!! :-D

Infracid

http://www.soundcloud.com/infracid

52
J'ai pas de 707, j'en ai eu une mais la tr8 quoiqu'il arrive n'a pas de sorties déparées, pas d'écran pour visualiser d'une traite l'intégralité de la grille rythmique et je ne suis même pas sur qu'elle démarre une machine en din sync. Je dis ça juste pour contrebalancer pas pour relancer une polémique qui n'a pas lieu d'être sur laquelle est mieux ou etc (chacun choisi bien en fonction de ses gouts, ses besoins soniques, techniques, ses habitudes de travail ou ses finances) mais simplement si quelqu'un se pose la question d'un de ces achats au moins ça permet d'avoir les différents arguments en main pour choisir.
53
Déterrage...

Merci tweak, c'est bien raisonné, les arguments sont bons (celui de l'écran est imparable...) par contre sur l'ESX 1, ok ca fait la taf et bcp plus c'est vrai, ok c'est en métal, ok ok mais qu'est ce c'est laid !! j'en pouvais plus de la voir, revendue...
Certes la tr 707 est peut être surcotée mais elle est aussi sous-estimée, bosser avec est un plaisir et puis elle a une bonne petite bouille !!

Pour les sons, :fleche: sorties séparées :bravo: ou pas :fleche: Rebotini

Chacun ses gouts, ses choix, ses envies, ses petites manies... mais à 400euros c'est une maladie ok :oo:, vaut mieux économiser pour une 909... (à un prix de malade aussi d'ailleurs:??:)

300euros, c'est en bonne TBE (très très) avec alim d'origine (voire carton d'origine) est "plaquette manuel" d'époque.

Et puis si vous ne l'aimez pas et que vous en êtes l'heureux possesseur, vendez la à un prix raisonnable (200euros), ca fera des heureux !! :mdr:

ps: je pense surtout que dans 10ans elle aura pris encore 100euros de plus !!...

0TEAST

54
L'avantage de la 707 par rapport à la 626 ce sont les pas 1à16 qui s'allument au fur et à mesure que la step sequence avance...les minis faders sont un petit plus, mais il est très facile de trouver un rack 1unité premier 8 voix avec mute qui plus est pour avoir un contrôle encore meilleur avec une 626 qui coute 3 ou 4 fois moins cher et qui parait il a des cm issus de la 727 en plus de ceux issus de la 707.
Mais le petit écran non retro éclairé est minuscule et n'aide pas vraiment, il n'est pas très pratique d'utiliser les fonctions qui demandent des combinaisons de touches etc...pour ma part, à son prix actuel, j'ai préféré une 626, j'ai ajouté un petit rack 1u pour gérer mes sorties séparées, et si je veux les pas lumineux, j'y ajouterai une volca drum ou une achat wolf qui va bientôt se vendre a 50 euros tellement elle a une réputation pourrie....total un maximum de 250 euros. Après c'est chacun selon ses besoins; il y a des alternatives...la TR8 semble vraiment beaucoup plus live et possède des sons vraiment plus modernes....

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

55

La TR8 a aussi le gros intérêt de pouvoir jouer sur les decay et pitch de tous les sons... un gros défaut de la 707 à mes yeux. Surtout sur les toms qui sont vraiment trop long et le open HH.

56
Buster,

C'est bien vrai pour la tr707, le pitch et le decay manquent, rien a dire la dessus mais je la trouve tout de même sympa... c'est le coeur qui parle...;)

La tr8 est une alternative mais elle a ses limites aussi encore plus incomprehensibles d'ailleurs pour une machine de 2014 !!
Decidement, Roland n'est pas gentil gentil avec nous...

Definitivement si il y a une bebete a rythme a prendre c'est l'Analog Rythm d'Elektron, ok c'est pas le même prix...

Concernant la 707, les options manquantes sont toujours implantables !!

Salutations

0TEAST

[ Dernière édition du message le 07/01/2016 à 21:00:51 ]

57
Paradies,

Entierement d'accord aussi, la tr626 est une bonne alternative bcp moins sur cotée... je l'aime bien aussi

Slt

0TEAST

58

Otist, j'avais été aussi séduit par le charme de la 707... Elle est malheureusement tombé en panne, et ça m'a calmé sur le vintage.

La TR8 a effectivement des limites, il faut le prendre comme un instrument avec lequel on joue plutot qu'une boite à rythme qu'on programme.

L'Analog Rythm doit être vraiment bien, j'ai une machine drum et c'est pas mal non plus !

59
Oui, avec le "vintage" ça peut faire mal...
Je suis d'accord avec toi sur la façon de considérer la tr8 mais son rendu ne me convient pas totalement...

Je te dirai pour l'Analog Rythm, là je suis en mode remplissage tirelire":tourne:

A propos... Buster tu l'as encore ta tr 707 en panne ? ;)

0TEAST

[ Dernière édition du message le 12/01/2016 à 02:01:14 ]

60

Non, je l'ai revendu 100 euros pour les pièces...