Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-707
Photos
1/1093
Roland TR-707

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet je comprends pas bien la cote de cette machine?

• 94 réponses
  • 28 participants
  • 16 530 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion je comprends pas bien la cote de cette machine?

son sequenceur a aucun groove particulier, les sons sont plus que commun maintenant !!!

Afficher le sujet de la discussion
41
icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif......n'importe quoi....franchement ridicule....je l'avais eu pour 70e avec 4 cartouches et revendu 50e il y a 2 ans et franchement j'avais l'impression d'arnaquer le gars...et je ne regrette vraiment pas
42
Tu parle de quoi de la RX5 parce que la 707 il y a pas de cartouche ...
La RX5 à quand même beaucoup plus de possibilité qu'une 707 ...
43
Elles en font couler de l'encre ces ptites boites. C'est sur qu'entre lâcher 400€ pour une 707 et 500 pour une machine drum à choisir c'est vite vu.
Perso je l'avais eu pour 200 et revendu 200 3 mois apres. Ça m'a juste convaincu de passer à la 909. Les tirettes c'est bien, l'écran aussi pour visualiser les patern, les sorties individuelles et le din sync qui permet de s'affranchir d'un converto quoique de nouvelles machines permettent cette syncro à nouveau comme chez elektron ou futur rétro.
Une bête electribe es1 chargée des samples de la 707 doit amener au même résultat avec en plus quelques effets. Ou sinon pour celui qui arrive à en trouver un un mks7, il t a les sons de 707 avec inclu en plus 2 juno et un synthé bassline.
Soit disant que la 626 embarque les sons de 707 et 727 aussi puis c'est facile à bender pour rajouter des possibilités sonores.
44
Citation :
C'est une blague le "mythe 707" ? :8O:

non ce n'est pas une blague si tu aime la musique de aphex twin, mr oizo, justice même ed banger en général... la ou il y a mythe c'est que les artistes cité plus haut ne l'utilise pas pur, en réalité la 707 n'a pas autant de patate qu'on veut bien le laisser croire en revanche ces sorties séparé permette de partir d'une bonne base pour ensuite aller vers des compresseur et des équal de ouf (manley, avalon...), il est donc trompeur de croire que si on achète une 707 on aura aussi le son des copain cité plus haut, en même temps c'est comme ça pour tout hein...

Infracid

http://www.soundcloud.com/infracid

[ Dernière édition du message le 19/02/2014 à 17:51:39 ]

45
La snare drum est bien c'est vrai et à la mode en ce moment dans pas mal de prods. Clap et Hh c'est des samples qu'on retrouve ailleurs. La bass drum peut rendre bien mais faut qd même pas mal de traitement dessus, minimum un bon EQ paramétrique et compresseur le tout à forte dose quand même mais une fois traité c'est vrai ça peut être efficace.
46

Merci Infracid, tu as tout résumé...

oui une electribe offre plus de possibilité mais elles n'ont pas de pêche ni de sorties séparées... et je préfère me limiter en terme de possibilité et m'en offrir d'autres en entrant chaque instrument séparés sur ma table de mix.

et oui la 707 est un mythe, sans ça elles coteraient autant que les RX5 !!!

Mais je suis bien d'accord avec vous la cote est surrrealiste. (oui oui avec 3 R)

Et perso je suis anti tout en un, donc la 707 a un réel intérêt pour moi... de plus les limites ne me font pas peur au contraire ! La preuve, pas de PC dans ma config sauf pour aller sur AF.

47

Si quelqu'un veut se faire un avis en vidéo avec quelques autres instrus

Ah et puis Neville Watson est d'accord avec ce qui se dit ici sur ce forum à 4min30 :

[ Dernière édition du message le 19/02/2014 à 19:35:25 ]

48
49
Je parle en connaissance de cause puisqu'elle a été mon 1er instrument avec mon 1er synthé, un combo acheté ado en cadeau de brevet des collèges (:mdr:).
J'ai donc utilisé longtemps cette BAR, et franchement elle n'a rien de particulier. La seule chose qui puisse la sauver c'est le mode de programmation TR (vraiment plaisant) et les sorties, mais les sons....:??: N'importe quel sampleur, de l'Emulator à l'Electribe en passant par les DAW, fait aussi bien. Ce sont des bêtes samples sans personnalité, d'un ennui terrible.
On est quand même bien loin des 808, 909 ou même Linn sur lesquelles on pouvait au moins tuner les sons.
Je veux bien entendre l'argument des artistes qui l'ont utilisé, mais comme il est dit, il faut pas mal de traitements dessus (et des bons) pour en sortir quelque chose "qui tape". Là je suis désolé mais c'est un mauvais signe...
A ce rythme là n'importe quelle bouse qui sera estampillée "Oizo, Craig et consorts" deviendra un must have... Allez y, tout le monde à sa chance :bravo:
50
Pas forcement la RX5 est utilisé par Alphex Twin, new order et bien d'autre et on la trouve pas cher 100 € alors qu'elle coutait 10000 fr à sa sortie pas loin de 1500 € .