Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-707
Photos
1/1075
Roland TR-707

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet je comprends pas bien la cote de cette machine?

  • 94 réponses
  • 28 participants
  • 16 170 vues
  • 26 followers
1 je comprends pas bien la cote de cette machine?


son sequenceur a aucun groove particulier, les sons sont plus que commun maintenant !!!

Afficher le premier post
61

bon, je viens me greffer sur ce sujet. J'ai eu une TR-707 pendant 1 an environ (revendu depuis). acheté 300 euros et revendu 300 je crois. J'ai été clairement séduit par son séquenceur un TR et mine de rien et sa couleur (des samples)il faut avouer que malheureusement, il n'existe pas beaucoup de machine Hard avec un sequenceur de ce type... du moins il y a deux ans. d'un point de vue son, je trouve que c'est pas top mais actuel... les huit sorties séparées pratiques... malheureusement qui offre 8 sorties aujourd'hui? au milieu des années 90 on disposait généralement de 6-8 sorties voir 16 sorties (R8 / sampleurs) et ces sorties avaient une sacrée patate.

En fait cette TR707 était très agréable a utilisée, mais ca sentait le pauvre, il fallait un sacré traitement derrière et lorsqu'on écoute Daft Punk on entend cette TR... mais ce n'est pas parceque l'on a cette TR que l'on en fera du Daft Punk... c'est clair.

J'ai toujours un R8 qui traine et que j'utilise de temps en temps. Elle est terrible mais le sequenceur, n'est pas aussi pratique. Donc  y pas de mystere. les TR808 et 909 sont parfaites, mais quand je vois le prix... pour des machines qui vont tot ou tard tomber en panne, c'est non.

En fait, j'ai trouvé un bon compromis, un cirklon pour le séquenceur (un sequenceur TR parfait et meme mieux) avec quelques sampleurs 90" et je vous assure que cela le fait grave !

 

sinon, un beat step pro avec une nord Drum 2 peut faire parfaitement l'affaire aussi je pense.

 

[ Dernière édition du message le 08/03/2016 à 15:28:27 ]

62
Citation :
lorsqu'on écoute Daft Punk on entend cette TR... mais ce n'est pas parceque l'on a cette TR que l'on en fera du Daft Punk... c'est clair.

Daft Punk il aurait pas plutôt un TR909 qu'un TR707 :-D

[ Dernière édition du message le 08/03/2016 à 15:46:09 ]

63

je ne connais pas forcement bien leur matos, mais lorsque j'entends face to face ou short circuit... je me dis que ca ressemble diablement à une TR 707 non?

 

[ Dernière édition du message le 08/03/2016 à 21:33:36 ]

64
Ben moi j'entends une tr909 et pas une TR707 dans le morceau que tu indiques ;)
65

Hmm non ça ressemble plus à de la 707 je trouve, pas du tout 909 surtout dans Short Circuit ça s'entend

Après les Daft je pense qu'ils les ont toutes utilisées.

66
Dans face to face je vois pas de son typique de la TR707 pour le BD et les hh sonnent TR909.
Pour Short circuit le bd est détuné au début ce qui me semble pas possible avec une TR707, la je dirais que c'est sans doute un Linndrum

67

peut etre... franchement j'en sais rien ! possible après avec du traitement , a la base ca me fait clairement pensé à un 707 (que j'ai eu) mais apres je n'ai pas eu de linn, sauf sur mes sampleurs...

68
Moi j'ai pas de 707 mais un clone de 909 (9090) et un clone de LinnDrum (LM1 et LM2) et une Yamaha RX5 qui me fait aussi penser au même BD ... Ce qui est sur c'est que c'est pas de la TR808 :-D
69

Yes ! petit HS : je t'envie pour ton clone de 9090 et lin !!! tu les as monté toi meme tes clones? j'aimerai tellement avoir dans mon rack avec mon cirklon...

70
x
Hors sujet :
Oui je les ai monté moi même. La 9090 tu peux t'en monté une c'est pas trop compliqué à condition de bien soudée les composants et d'avoir un minimum de matos il suffit de commander les PCB et les PICs à Trevors . Pour la linndrum c'est un peu plus compliquait il faut pouvoir programmer un pic et ce faire des PCB maison mais au final ça vaut le coup car on en fait deux linndrum la LM1 et la LM2 et quelques instruments en plus

Ici tu trouveras plus d'infos sur le clone de la linndrum
https://fr.audiofanzine.com/construction-d-effets/forums/t.553265,le-clone-de-la-linndrum.html

J'ai aussi montait deux clones 808 la 8060 et la yocto ;)