Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-09
Photos
1/809
Roland TR-09

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série Boutique

8/10

Sujet Commentaires sur la news : Les nouveautés Roland arrivent en magasin

• 139 réponses
  • 30 participants
  • 11 705 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les nouveautés Roland arrivent en magasin
Roland a démarré la distribution des derniers produits qu’il a présentés à la rentrée, et plus particulièrement les TR-09, TB-03, VP-03 et DJ-808.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111
Ah si le canal midi..... :-D
112
Et encore c'est une usine à gaz pour le changer via le switch. On peut remaper le midi aussi via message Sysex :bravo:
Le plus important c'est qu'il faut aussi ce la construire soit même et qu'il y a plus de 1400 composants à souder :oops2:
113
Et c'est bien pour ça que je ne l'ai pas fait !!! :-D
114
J'envisage d'en faire une deuxieme mais le courage me manque aussi icon_facepalm.gif
Quoi que la Nava doit avoir a peu prés le même nombre de composants.
Le plus long c'est de plier et souder toutes les resistances .icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 02/11/2016 à 15:00:33 ]

115
Respect !!!
116
C'est bien ce que je me disais aussi pour les CC. Pour ce que j'envisage de faire la TR09 me sera amplement suffisante... J'ai trop hate
117
Alors j'ai fait rapidement un comparaison au casque avec sur un coté la 9090 et de l'autre la TR09. Pour le SD , les Tom et les Rim Shot c'est vrai très proche.
Pour le BD c'est difficile d'avoir le même à cause des réglages supplémentaire de la 9090.
Pour le Clap je vais devoir ouvrir la 9090 pour le régler.
Pour le HH, la cymbale et la Ride je dois changer la configuration du systain de la 9090 qui par défaut s'arrête lorsque la note est relâché en midi, donc avec la TR09 le son est coupé trop vite pour pouvoir faire une comparaison.
118
Je suis un peu frustré de rentrer tard du boulot ces mercredi et jeudi, pas le temps de passer au homestudio... J'aimerais évaluer si il a eu une nette amélioration concernant la latence lors de l'enregistrement audio usb de la tr09, en passant par cubase... Vous avez de bons résultats de votre côté ?

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

119
Citation de djzephyrin :
Pour le BD c'est difficile d'avoir le même à cause des réglages supplémentaire de la 9090.

Mais arrête avec ça stp !! Oublie la disto (:bave:) et les autres réglages en sus et compare les deux kicks 909 pur jus !!! Enfin, voyons !!! :bravo:
120
xxxacid23 c'est pas si simple que cela il suffit pas de mettre à 0 les potards en plus (sauf celui de la Disto) pour avoir le son d'origine de la TR909.
Citation :
The versatile Bass Drum has several additional controls. Pitch sets the initial pitch.
Tune Decay (formerly Tune) sets the speed at which the pitch is swept (lowered) as the drum sounds, and
Tune Depth sets the sweep amount. Rotating the Tune Depth control clockwise produces a lowered final
pitch. Manipulating the Pitch, Tune Decay, and Tune Depth settings can produce a ba
ss drum ranging from relatively flat sounding , to a very energetic, punchy kick that really cuts through the
mix.

Edit: En relisant cela je crois que j'ai confondue le pitch (que j'ai appelé Tune) avec le tune de la TR909.
même en plaçant le pitch et le tune depth au milieu je ne suis pas sur d'être sur le réglage de la TR909 pour ces nouveaux réglage de toute manières

Cette modif est la même que celle de Colin qui explique
Citation :
The following mods extend the range of the Tune and Decay controls, and add three new controls:

Donc je pense vraiment que c'est difficile de comparer les son avec les même réglages du coup .
http://www.colinfraser.com/tr909/909mods/909mods.htm

[ Dernière édition du message le 03/11/2016 à 08:44:13 ]