Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira

  • 2 474 réponses
  • 156 participants
  • 291 265 vues
  • 145 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira
Roland devrait présenter au NAMM 2014 une nouvelle machine appelée Aira.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1061

(...)

1062
x
Hors sujet :
Citation :
Il me semble que l'approche software convient mieux à un musicien "producteur" qui travail comme un ingé son, et l'approche hardware convient mieux aux musiciens "live" et qui composent de manière à pouvoir rejouer leurs musique.

Je partage cette analyse. L'approche ITB offre un workflow plus rapide et plus flexible a celui qui veut produire un morceau fini de A a Z, le hardware (analo ou numerique) convient mieux a celui qui veut "jouer d'un instrument". Quand au son en lui-meme, j'aurais tendance a rejoindre l'avis de Spidouz. S'il est aise de differencier un Prophet de son emulation quand on les ecoute de facon isoles et non traites, c'est une autre paire de manche dans un morceau fini, mixe et masterise (meme de simplement reconnaitre que c'est un Prophet et pas un Jupiter si le type a fait une utilisation non-conventionnelle de l'instrument). Faut egalement penser au fait que toute la chaine d'enregistrement a bien change. Une vieillerie analogique enregistree aux standards d'aujourd'hui ne sonnera pas forcement pas pareil que dans un morceau vieux de 20 ans... Bref dans le fond tout ca c'est de la grosse branlette (ce qui n'est pas forcement un mal hein, faut se faire plaisir dans la vie), au final je pense que ce qui compte vraiment c'est l'ergonomie de la machine pour la tache a laquelle on la destine. Et la Roland a au moins le merite de proposer une gamme qui potentiellement pourrait etre tres sympa pour du live. Apres on peut deplorer l'obstination de Roland a refuser de refoutre les pieds dans l'analogique. Ils pensent surement qu'on peut faire aussi bien en numerique. Je dirais que d'un certain point de vue ils n'ont pas tort, il y a plein eu d'excellentes machines totalement numeriques. Donc wait & see...
1063
très bien résumé CloudBreak, c'était surement vrai avant quand la chaine était analogique (Master sur bande, pressage sur vinyl) alors que maintenant tout est numérisé (console numérique, CD, MP3)

et puis quand je vois les prix de la moindre TR j'attend avec impatience la nouvelle BAR de Roland :aime:

Wait and listen ^^
1064
Le problème est aussi que l'analogique à l'heure actuelle ne le reste pas longtemps dans la chaine (numérisation, effet mixage etc ...) On pourrait donc comprendre que Roland ne voit pas d’intérêt à faire de l'analogique qui va au final rapidement être numérisé icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 11/02/2014 à 13:59:26 ]

1065
Citation :
Le problème est aussi que l'analogique à l'heure actuelle ne le reste pas longtemps dans la chaine (numérisation, effet mixage etc ...) On pourrait donc comprendre que Roland ne voit pas d’intérêt à faire de l'analogique qui va au final rapidement être numérisé
En live il y a encore beaucoup de scenes qui restent entierement ou majoritairement analogique, Roland a peut être trouvé que la sommes des inovations qu'il pourait proposer avec une integration numerique était plus importante que les quelques regrets de ne pas avoir des oscillos...Personne ne reproche a arturia d'utilser un lfo numerique... Le verdict ce sera le rendu final et le prix, pas la technologie interne...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

1066
Citation :
en tout cas vivement vendredi on en saura plus

moi je suis déjà chaud comme une baraque a frite, et si c'est pas a mon gout (difficile de le savoir sans avoir la bécane dans les mains) et bah mfb 522...mais quand je vois la patate d'une machinedrum elektron (numérique) je me dit qu'il n'y a pas de raison...par contre pas de sortie séparée serai rédhibitoire (pour moi en tout cas).

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

1067
ah oui et le prix aussi, plus de 700/800 euro et c'est sans moi...(pour la tr-8)

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

1068
mais j'ai une question tout de même, pourquoi TR-8? il va y avoir une tr-9 plus tard? ou la machine proposera 808 et 909? (je sais, personne sais) c'est l'appellation tr-8 qui me chiffonne...

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

1069
c'est un clone de le R8 en fait icon_facepalm.gif
1070
Citation :
Le problème est aussi que l'analogique à l'heure actuelle ne le reste pas longtemps dans la chaine (numérisation, effet mixage etc ...)

On pourrait donc comprendre que Roland ne voit pas d’intérêt à faire de l'analogique qui va au final rapidement être numérisé


Si il y a des sorties numérique, cette logique à du sens, sinon si du numérique est converti en analo via les sorties puis re-numériser à l'enregistrement, ce qui est souvent le cas, ceci n'est plus trop sensé... De tout façon tant que maintenant on se monte un plan sur la comète, le principal reste que ça sonne...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud