Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira

  • 2 474 réponses
  • 156 participants
  • 291 244 vues
  • 145 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira
Roland devrait présenter au NAMM 2014 une nouvelle machine appelée Aira.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1561
Citation :
J'ai mis cette démo pour apporter un peu de comparaison avec la TR-8 car elle est dans le même tarif
tarif auquel il faut rajouter le prix d'un séquenceur. :oops2:

Citation :
Pour l'instant la tr-8 coûte quand même 500 euros pour juste 2 kit "fermé" de tr-808 et 909 je trouve finalement que c'est pas si donné que cela.
Pas 2 kits fermés, une trentaine de sons modifiables pour former 16 kits. Et un séquenceur :oops2:

Citation :
Et puis la grosse promo de roland m'a finalement bien gonflé.. Tout cela pour pas grand chose finalement.
Juste une nouvelle boite à rythmes, pas un énième module :oops2:

Citation :
Le seul défaut que je trouve au nord drum c'est l’absence d’alimentation par usb ou pile qui serait cool pour programmer ses kit en voyage.
Tu oublies l'absence de séquenceur. Grosse lacune sur le ND :oops2:

Citation :
J’espère réellement que je serais bluffé par la dynamique de la tr-8 mais j'en doute au vu des démos sur le net...
Bon, clairement, cette TR-8 n'est pas faite pour toi. :-D


1562
Pour le son, je suis plus tenté par le Nord, pour le prix par contre si tu n'as pas un ordi ou un Ipad pour le sequencer c'est pas trop à son avantage

Citation :
Et au passage tu en profites comme souvent pour placer quelques pics contre roland


Et une petite démo perso...

Ceci dit c'est pas ce que j'ai lu de plus méchant contre Roland Mac Doland et pas des plus mauvais la petite exhibition Norddrumesque ...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 28/02/2014 à 23:44:29 ]

1563
Citation :
Et au passage tu en profites comme souvent pour placer quelques pics contre roland


Oui je sais et c'est bien malgré moi car je ne comprend plus trop leur choix..

Il y a une forte demande du "retour de vrai analo", mais Roland continu de ne pas l'écouter.

1564
un pti arturia beatstep avec une nord drum ? Oui mais un des principal atout historique des TR, que l'on plébiscite ou non son son, c'est le caractere autonome de la machine : je branche, pif je programme, et ça tourne... un cable, une TB (ou assimilée) pif, j'ai ma rythmique... un trig out, pouf un juno ( ou un microbrute), boum j'ai mon arpeggio... c'est une façon de travailler...je trouve que l'on peut s'en passer, mais que c'est trés agréable car tres immédiat...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

1565
Et encore une fois, comparons ce qui est comparable :
- sur ta vidéo, on voit : un Nord Drum 2, un Nord Pad, 2 baguettes, une Nord Tablette, 2 mains et un bonhomme
- sur les démos de TR-8, on voit : une TR-8, 2 mains et un bonhomme.
Cherchez l'erreur :-D

Sans compter que je ne suis pas sûr que les sons de la TR-8 réagissent à la dynamique.
Et puis, il n'est pas interdit de mixer une rythmique mécanique de BAR avec des parties triggées ou séquencées.

Citation :
Ceci dit c'est pas ce que j'ai lu de plus méchant contre Roland Mac Doland et pas des plus mauvais la petite exhibition Norddrumesque ...
Je suis d'accord. Pico ne charge pas Roland en général, mais cette Tr en particulier. Et encore... Il reste courtois., bien loin des haters...

EDIT

Krapod, ou comment avoir toujours 3 posts de retard. :-D

[ Dernière édition du message le 28/02/2014 à 23:55:40 ]

1566
Citation :
c'est le caractere autonome de la machine : je branche, pif je programme, et ça tourne... un cable, une TB (ou assimilée) pif, j'ai ma rythmique... un trig out, pouf un juno ( ou un microbrute), boum j'ai mon arpeggio... c'est une façon de travailler...


Un peut comme certains rétrogrades qui prennent un ordi et paf un synthé et pif un drum module mais avec ce vieux machin qu'est le midi pour un résultat tout aussi existant (on espère), une autre façon de travailler quoi... parce que selon ton exemple le caractère autonome disparait tout de même un peut au profit du câblage...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1567
Citation :
- sur ta vidéo, on voit : un Nord Drum 2, un Nord Pad, 2 baguettes, une Nord Tablette, 2 mains et un bonhomme
- sur les démos de TR-8, on voit : une TR-8, 2 mains et un bonhomme.
Cherchez l'erreur


La vidéo montre toutes les possibilités et encore il manque la possibilité de monter une vrai batterie qui contrôlerais le NORD drum2 par les trig et qui peu le + peu le moins aussi;)

Pour l'instant je ne l'utilise que via ableton comme un expandeur, mais je compte acheter le nord pad pour la scène, je trouve cela intéressant visuellement.

Citation :
un pti arturia beatstep avec une nord drum




Mon prochain achat c'est sur ! Arturia Assure décidément !

1568
Citation de erewhon :
Citation :
c'est le caractere autonome de la machine : je branche, pif je programme, et ça tourne... un cable, une TB (ou assimilée) pif, j'ai ma rythmique... un trig out, pouf un juno ( ou un microbrute), boum j'ai mon arpeggio... c'est une façon de travailler...

Un peut comme certains rétrogrades qui prennent un ordi et paf un synthé et pif un drum module mais avec ce vieux machin qu'est le midi pour un résultat tout aussi existant (on espère), une autre façon de travailler quoi... parce que selon ton exemple le caractère autonome disparait tout de même un peut au profit du câblage...

Là, tu pousses le bouchon un peu loin, Maurice. :oops2:
Une TR, tu l'allumes, en deux secondes tu as du son dans ta sortie audio, du signal dans ton trig out ou ton Midi out, ton Juno, pareil, en 2 secondes, tu as du son, modifiable immédiatement.

Et sur ce coup, tu n'es qu'un vilain troll ;)
1569
Citation :
Là, tu pousses le bouchon un peu loin, Maurice.


Heureusement à cette heure les enfants sont couchés, t'as pas honte...

Citation :
en deux secondes tu as du son dans ta sortie audio


Je parlais du câblage dans son exemple, pas moins lourd qu'en midi. Et si tu n'utilises pas l'ordi comme lecteur audio mais juste pour du midi et comme dans ce cas de figure ta config est sensée être montée ça va (presque) aussi vite pour obtenir du son...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 01/03/2014 à 00:24:38 ]

1570
Rhaa, le Beatstep :aime: : prochaine acquisition , une petite merveille pour le prix :bravo:.
Par contre, en séquençage de drums, ça ne va pas le faire : on ne peut pas déclencher deux notes sur le même pas.
Au moins, on va à essentiel. :oops2: