Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira

  • 2 474 réponses
  • 156 participants
  • 291 401 vues
  • 145 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira
Roland devrait présenter au NAMM 2014 une nouvelle machine appelée Aira.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111
Ça reste prometteur mais moi ce qui m'inquiète c'est rien que le nom.
Roland SH-01 Gaia
Roland TR-08 Aira
Ce SH la était tellement loin de ces aînés SH1 SH2 SH09 et SH101, que je craint juste le pire rien que par la lignée de nom. On verra bien. Comme dit plus haut il y a un nouveau CEO tout est permis même de rever encore un peu.
112
En même temps, le SH101 était déjà loin des premiers SH. C'est un peu récurent chez Roland de réutiliser des noms de série. Je pense qu'il faut plus percevoir cela comme un clin d’oeil, que comme une continuité de gamme, ou qu'un plan marketing. En effet, les connaisseurs qui affectionnent les modèles qui ont fait la réputation de ces gammes de produits se rendent vite compte de la différence à l’écoute des démos.

[ Dernière édition du message le 16/01/2014 à 16:22:47 ]

113
Le Gaia n'etait pas si horrible que ca (ou meme le SH-201)... Deja l'interface etait plutot bien vue... Apres les sonorites OK, on pouvait mieux faire, mais bon le prix a l'epoque ca se defendait encore pas trop mal. On etait pas encore dans l'age du neo-analo mono pour une bouchee de pain.
114
A mon avis si c'est du virtual analog, ils visent le segment des machines Elektron, mais avec une ergonomie à la Roland et un prix plus attractif. En gros ça serait plus une concurrence aux Electribe qu'aux Volca et Monotribe.

C'est pas forcément bête, parce que Korg a déjà pris tellement d'avance sur le retour de l'analogique avec des fonctionnalités intéressantes...

Mais en même temps je ne prends pas trop au sérieux les dernières infos parce que :

1) C'est peut être une stratégie marketing : tout le monde s'attend à du VA et BOUM surprise, c'est du pur analogique (ou une combinaison de plusieurs technos, ce qui peut être aussi assez malin). C'est comme la SNCF qui annonce souvent plus de retard qu'il n'y en a réellement.

2) Pour ne pas avoir compris que le marché du renouveau de l'analogique a la côte, faudrait que les commerciaux de chez Roland soient vraiment des crétins.
115
Citation :
une combinaison de plusieurs technos, ce qui peut être aussi assez malin


Pourquoi pas une synthèse analo et une section FX numérique, qui ouvre du coup vers les reverse, looper, stutter, beat delay etc...
116
Toutafé, avec des sons de PCM en plus qu'on peut charger soit même comme dans la Tempest par exemple!

Ou même plusieurs "layers" (par exemple mélanger analo + PCM sur une seule piste)? Je ne sais pas si ça aurait vraiment une utilité mais en tous cas ya plein de choses originales à faire.

J'ai pas du tout le budget pour une nouvelle machine, mais j'ai quand même hâte de voir ce qu'ils vont nous pondre!
117
Ah oui et puis faut dire aussi qu'il n'y a pas beaucoup de drum machines numériques qui ont un réglage direct en façade de tous les niveaux de chaque élément, pourtant ça peut être sympa de ne pas se trimballer une table de mixage énorme à chaque concert!

[ Dernière édition du message le 16/01/2014 à 17:23:22 ]

118
Citation :

2) Pour ne pas avoir compris que le marché du renouveau de l'analogique a la côte, faudrait que les commerciaux de chez Roland soient vraiment des crétins.


La realité de la vision de certains dans les forums n'est pas forcement la realité de la vente d'instruments electroniques sur la planete.
Les analos ont encore beaucoup de chemin a faire avant de se vendre comme les numeriques.
Regardez yamaha:
Ils vendent des milliers de psr et de petits synthés numeriques a tout va..
Bref,les amoureux des analos ont souvent envie de croire que tout le monde veut absolument des analos,mais en fait regardez concretement combien de vos artistes preférés(je parle de pop,rock,varieté,musique latine..etc etc) ont dans leur set des veritables ànalos par rapport aux synthés numerique..
Pas beaucoup en fait!
Bien sur si on regarde les branchés dans l'electro ok il y en a plus en volume,mais a l'echelle de la planete pas beaucoup..hé oui..

Nous on aime bien les synthés ici,mais des tonnes de musiciens s'en battent les coucougnes des analos dans plein de musiques qui se vendent par millions.

[ Dernière édition du message le 16/01/2014 à 17:32:55 ]

119
+1
120
intéressant