Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira

  • 2 474 réponses
  • 156 participants
  • 291 371 vues
  • 145 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira
Roland devrait présenter au NAMM 2014 une nouvelle machine appelée Aira.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
611
yamaha ne prétend pas faire ce qu'il ne fait pas, korg non plus, roland est empêtré dans une stratégie marketing complètement à la masse.
612
613
Strategie marketing completement à la masse : faudrait developper
Je ne vois pas où est le problème : Roland est sur plusieurs gammes de produits, ils n'ont pas UNE strategie marketing seule et unique, Yamaha non plus ni KorG...
Ils s'adressent à différents "marchés" Ils produisent et vendent des WS généralistes tirant parti d'évolutions technologiques recentes, essaient de renouveler leur capital analogique d'un autre côté, et essaient de couvrir le champ large de l'instrumentation electronique et la production musicale
Tout le monde ne fait pas de la musique electro n'en déplaise à certains
C'est une marque généraliste de toute façon alors parler de strategie_marketing_de_Roland ça n'a pas beaucoup de sens, sauf peut être sur leur image d'innovation qui est sans doute leur capital image à preserver
614
Ils ont foiré la présentation de la technologie supernatural en associant le jupiter-80 au jp-8. Là ils parlent de passer au "next step" et servent un teaser dont la bande son rappelle la soupe qu'on entendait dans les bars/boites ringards au milieu des 90's (après leur impair sur la musique électronique qui n'existait pas en 1980, c'est plus que maladroit)...

[ Dernière édition du message le 27/01/2014 à 22:34:18 ]

615
Roland fabrique des instruments, c'est aux musiciens de créer la musique, pas aux fabricants.
Souhaitons vivement que de nouveaux sons et de nouvelles interfaces arrivent afin de pouvoir faire autre chose que de chercher à savoir si cela reste fidèle à l'esprit d'instruments qui ont plus de 30 ans. :idee2:

Pour les nostalgiques, je crois savoir que le flageolet ainsi que la viole de gambe ont relativement peu évolués ces derniers temps, voilà des valeurs sûres...mais comme d'habitude Roland (pas celui avec son cor, bel instrument également, ayant le bon goût d'avoir trés peu évolué dans les 30 dernières années) a fait n'importe quoi et on n'est même pas sûr qu'il ait assuré la descendance (que dis-je, le clonage) de ces merveilleux instruments nous permettant de découvrir chaque jour de nouvelles manières de faire de la musique. :volatil:

En fait, je me demande si Roland est vraiment la cause de tout cela. :?!:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

616
Est-ce qu'on fustige Kurzweil parce qu’il nous font toujours le coup du VAST domaine depuis 1990?
Si même Roland nous sort de la daube Electrochose on serra déçu, on ironisera sur leur com. et on passera à autre chose et eux continueront à vendre à la pelle des WorkStation pendant qu'on se contentera de Moog, Waldorf, Dave Smith, Clavia (quoique), Arturia, Studio Electronic, Elektron, etc, etc... On pourra même être plus sectaire et puriste idéaliste que dans la mare, puis faudra juste faire un petit effort pour trouver un nouveau souffre douleur (bon je vous refais pas mon laïus sur ma mauvaise foi ;))...:bravo:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

617
Citation :
Tout le monde ne fait pas de la musique electro n'en déplaise à certains


Tres bonne remarque:bravo:
Beaucoup ont une analyse du marché liée a leur vision de la musique,pas pragmatique sur la situation concrete des differentes musiques et des differents musiciens.
Et quand tu vois le jupiter 80 critiqué par nombre de gars qui repetent ce qu'ils ont lu de negatif comme des moutons et qui n'ont jamais mis les doigts dessus la boucle est bouclee:bravo:
618
En résumé:

Roland y z'ont plus rien fait de bon depuis leur période anale
Korg y font que de la merde en plastoc et pis c'est tout
Clavia y fait que des claviers de scène pour les drogués sourds qui comprennent plus rien à la vie
Elektron y font que des trucs trop compliqués pour les d'jeuns accrocs aux SMS
Les modulaires y se sucrent avec leurs 3 résistances sur PCBs qui leur coute pas un balle
Yamaha y font que des motos
waldorf y font la même chôse qu'il y a 20 ans mais en moins bien
Access y fait que du virus

619
Oui enfin à partir d'un certain moment il faudrait quand-même se poser la question pourquoi Roland suscite autant de moqueries, d'insultes, de railleries sur tous les blogs du monde entier ? Ce n'est pas le cas uniquement sur AF ou Anafrog mais absolument partout, c'est qu'il y a bien un problème quelque part. Effectivement, cette haine s'est amplifiée à la sortie du Jupiter-80, ce n'est pas l'instrument qui est critiquable, quoique... (euh Lekanut j'ai posé plusieurs fois mes doigts dessus donc ce n'est pas la peine de nous jouer les vierges effarouchées comme tu sais si bien le faire !) mais l'utilisation d'un nom mythique de la synthèse analogique pour un instrument totalement numérique alors qu'il y avait une telle attente d'une machine analo. C'est une erreur stratégique fondamentale d'après moi.
620
Citation :
mais l'utilisation d'un nom mythique de la synthèse analogique pour un instrument totalement numérique alors qu'il y avait une telle attente d'une machine analo. C'est une erreur stratégique fondamentale d'après moi.


Yamaha le fit aussi en son temps avec les CS1, CS2, CS6 supposés descendre directement de la lignée CS5, CS10, CS15...et surtout CS80....

[ Dernière édition du message le 28/01/2014 à 07:56:49 ]