Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira

  • 2 474 réponses
  • 156 participants
  • 291 409 vues
  • 145 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira
Roland devrait présenter au NAMM 2014 une nouvelle machine appelée Aira.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
141
Citation :
Roland AIRA TR-08 Rumor Leak Update – Not Analog, But ‘Great Fun’

https://www.synthtopia.com/content/2014/01/16/roland-aira-tr-08-rumor-leak-update-not-analog-but-great-fun/
142
Je trouve ironique et amusant que Roland, après le coup des Volcas, reprennent les pastilles lumineuses à la "Electribe", peut être que l'humour n'est pas entièrement éteint chez les concepteurs...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

143
Citation :
Du chiffre? vous voulez du chiffre? et bien pour le Minibrute c'est pas loin de 11000 unités de vendu.


Alors si c'est vrai c'est plutot une bonne nouvelle et c'est cool pour arturia que j'aime bien:bravo:
Mais en meme temps ca serait sympa que tu cites tes sources fiables parce que sinon il va subsister un doute sur le fondement de ton affirmation:bravo:
reviens donc parmi nous au plus vite!:-D
144
x
Hors sujet :
C'est marrant cette histoire de mec qui a testé un proto. Synthopia renvoie vers un forum MPC ou un mec dit qu'un mec en a parlé sur un forum dédié à l'OP1, sans donner le lien. On a vu ce témoignage ici venant d'un autre forum.
Une recherche google

Et une citation qui vaut son pesant de naïveté :

Citation :
This is a repost of a repost, but this seems pretty legitimate.


'fectivement, citer un hypothétique post introuvable sur un forum, venant d'un musicien, ca seems pretty legitimate.

Bref, tout ça pour dire, je trouve ça dingue que tout le monde s'emballe sur ce témoignage qui pue le fake à plein nez.
145
Citation de lekanut :
Citation :
Du chiffre? vous voulez du chiffre? et bien pour le Minibrute c'est pas loin de 11000 unités de vendu.


Alors si c'est vrai c'est plutot une bonne nouvelle et c'est cool pour arturia que j'aime bien:bravo:
Mais en meme temps ca serait sympa que tu cites tes sources fiables parce que sinon il va subsister un doute sur le fondement de ton affirmation:bravo:
reviens donc parmi nous au plus vite!:-D


J'ai également eu vent de ce chiffre, c'était Synthwalker ou Yusynth lui-même qui en parlait, sur Anafrog ou ici je ne sais plus...
146
Bah alors moi ce que synthwalker dit je le conteste pas hein:-D
147
De SynthWalker dans son test sur le MicroBrute

Citation :
Si l’on se réfère aux derniers numéros de série dans la nature, il s’est vendu plus de MiniBrute en un an que de Minimoog en dix, cocorico !

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

148
Pour info sur les ventes je suis aller voir sur thomann ,meilleur vente synthetiseur : 1microbrute,3 eme :subphaty,4 eme :p12 et 5eme bass station 2.
2 eme meilleure vente groove box :volca bass ( alors que l approvisionnement et aléatoire ) et 3 eme: tempest.
Tient tient pas de signe des Jupiter 80 et autre roland.C est pas roland qui est en faillite?
Donc appartement l analo ça vend pas mal...
Certainement pas mal de gens qui ce dise comme moi ,pour faire du ROMpler ou du VA ,j ai un ordi et un contrôleur ou un arturia origine ou une multitude d autre truc souvent très bon et pratique d ailleurs .Mais quand j entend un nouvel analo qui sort ( peu importe la marque d ailleurs ) ,sérieux à chaque fois presque c est un truc qui a un grain bien a lui.
Quand j entend rebotini par exemple je me dit que chaque machine est parfaitement adaptée à ce a quoi elle sert .Elles ont le son bordel !!! Dans les preamps de la midas et c est parti pas de traitement complexe,ça sonne direct.( enfin question de goût après)
Enfin c est clair que si 20 ans après roland sort une electribe ER1 je suis mort de rire...par contre s ils rééditent toutes leurs vielles machines :bravo:( en même temps vu que c était des échecs commerciaux a l époque et qu'elle sont devenues mythique ils seraient cons de pas en profiter en temps de crise :mdr:)

[ Dernière édition du message le 16/01/2014 à 22:30:43 ]

149
Citation :
Enfin c est clair que si 20 ans après roland sort une electribe ER1 je suis mort de rire...


:non: Une ER1 avec tous les réglages disponibles directement, sans être obligé de sélectionner la partie adequat, puis de tourner le potard... attend il était réglé comment déjà? ah merde saut de paramètre...

Et puis va trouver une ER1 aujourd'hui, c'est pas forcément évident : la plupart des possesseurs l'aiment bien et la gardent! De la première génération d'Electribe, c'est celle qui a le mieux vieilli à mon avis.
150
C était une boutade ...:mdr:.
J ose espérer qu ils vont faire mieux qu une electribe.