Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira

  • 2 474 réponses
  • 156 participants
  • 291 388 vues
  • 145 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira
Roland devrait présenter au NAMM 2014 une nouvelle machine appelée Aira.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
Je bosse avec que des VA & j'en suis très heureux.
De toute façon, la philosophie de Roland est de ne pas reproduire d'anciennes bécanes donc ils sortiront jamais de bécanes analogiques...

82
Faut arreter de s'enflammer sur l'histoire du numerique/analogique et de nous ramener sans cesse l'histoire du Jupiter-80. Deja dans l'esprit, n'en deplaise aux grognons, le J-80 est le veritable successeur du J-8 qui avait ete originellement concu comme un clavier de scene avec acces rapide aux patchs et possibilite de splitter le clavier. Le fait que le J-8 soit devenu repute dans les cercles electroniques c'est encore une fois un heureux accident...
Et puis en matiere de boite a rythme on fait des trucs tres bien en VA/numerique : machinedrum, electribe, dmx, linndrum, sp1200, etc... et tiens un bon nombre de TR mythiques sont au moins partiellement numeriques...:oops2:
83
Citation :
De toute façon, la philosophie de Roland est de ne pas reproduire d'anciennes bécanes donc ils sortiront jamais de bécanes analogiques...


ETAIT, y a eu un changement de CEO depuis et le discours a sensiblement evolue.
84

Hors sujet :

 Clavia prépare un truc aussi; un nouvel OS pour le NL4?

http://www.nordkeyboards.com/home/images/namm-2014.jpg

 

 

85
Citation :
Je bosse avec que des VA & j'en suis très heureux.
:bravo:

Le faux débat Analo/VA/plug-in est complètement dépassé, pour moi le seul critère valable ce sont mes oreilles, les possibilités de design sonores, l'ergonomie et pour finir le design qualité de fabrication, le reste je m'en fou.

Le jupiter 80 est un super synthétiseur, un des meilleurs actuellement, pour moi il se sont juste planté sur l'ergonomie pas terrible qui n'était pas en rapport avec le produit.

Il existe déjà pas mal de plug-in qui émules très bien une TB 303, 808, 909 etc. de toute manière on va enregistrer et écouter sur une chaine numérique alors ou est le problème ?

J'ai eu pas mal d'ANALo ou de VA et les 2 ont leurs intérêts.
86
Je vois plus cette BAR comme une Electribe ER1 modernisée (comme quoi), ce qu'aurais dû devenir l'Electribe. Et comme j'adore celle ci ! :aime:
Par contre ce nouveau design, bof. Le style TRON/Néon 80's :??: Et puis elle est pas analo, dommage mais pas forcément rédhibitoire.
J'attends de voir...
87
Oui, mais le numérique c'est froid.


























trollface.gif



88
A noter qu'on n'en sait toujours rien de si elle est analo ou numerique...:-D
89
Citation de Traumax :

trollface.gif


:bravo::bravo:

                 

90
Ou avez vous qu'elle n'était pas analo?