Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira

  • 2 474 réponses
  • 156 participants
  • 291 327 vues
  • 145 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira
Roland devrait présenter au NAMM 2014 une nouvelle machine appelée Aira.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1691
Que des instruments mythiques ! Si roland ressortait exactement ce même catalogue maintenant il ferait le plus gros buzz du monde électronique, le son est d'une pureté absolu, chaud et rond, cela me rappel mon enfance, comme quoi le son pourri d'une vidéo sur intenet donne quand même une idée du son d'un instrument et de ce que j'ai entendu jusqu'a présent je suis pas trop convaincu pas cette série AIRA, ce ne sera pas encore cette fois ci que Roland "égalera son passé"

[ Dernière édition du message le 05/03/2014 à 06:28:11 ]

1692
Mouais non,,,
1693
Ben moi jsuis plutôt d'accord avec lui.

D'ailleurs les premiers retours que j'ai eu de cette série sont plutôt négatifs, beaucoup de bruit pour pas grand chose avec leur ACB, ca reste du VA point barre.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

1694
C'est quoi tes sources pour les retours de cette serie?
Tu crois que dans une prod tu ferais la difference avec une vraie tr et une de la serie aira?

[ Dernière édition du message le 05/03/2014 à 10:27:54 ]

1695
C'est un point de vue tres subjectif, lie a une certaine experience d'un type de musique. Deja techniquement un signal analogique n'est pas pur. Le fait qu'il soit considere comme rond et chaud, indique justement qu'il est tout sauf pur.
Je ne crois pas que Roland cherche a egaler son passe, ca n'a aucun sens. Ca voudrait juste dire que pour la musique electronique il y a eu un age d'or maintenant perdu, avec certaines machines et certaines techniques de production. C'est horriblement deprimant comme schema de pensee, on serait donc force de tenter de repliquer un ideal sans jamais pouvoir s'en approcher. Ce n'est pas la conception que j'ai de la musique. Pour moi la musique, electronique ou pas, c'est avant tout un medium, un moyen d'expression, une sorte de lego sonore qui me fait perdre des heures. Pas une espece de protocole experimental degenere auquel on devrait adherer. Pour faire de l'acid, prenez une 909 et une 303... Merde non ! Personnellement je ne pense pas que ma musique beneficierait tant que ca d'echanger Massive contre un Jupiter 8. Et par la j'entends que musicalement il y a beaucoup de choses que je peux perfectionner sans avoir besoin d'une machine mythique.
Donc c'est un point de vue qui me sidere... J'ai quelques idees du pourquoi du comment certains pensent ainsi, mais pour preserver la courtoisie du debat, j'eviterais de les exprimer ici.
1696
Y en a qui sont fort ici, sans avoir touché ni même entendu ( hors Youtube ) la tr8 ils savent déjà qu'elle n'est pas solide avec un son très loin des tr originales. Bien sur qu'elle sonnera pas exactement comme les originales, j'attends juste de voir à quelle point elle s'en approchera.

1697
Citation :
C'est quoi tes sources pour les retours de cette serie?
Tu crois que dans une prod tu ferais la difference avec une vraie tr et une de la serie aira?


Les retours que j'ai sont des artistes qui ont eu la série en test chez eux.
Attention je n'ai pas dit qu'ils la trouvaient mauvaise, mais simplement que Roland avait fait beaucoup de bruit pour au final pas grand chose avec leur ACB.
Ca n'a rien d'une révolution et en aucun cas ca ne reproduit à 100% le son des modèles analogiques.

Citation :
Je ne crois pas que Roland cherche a egaler son passe, ca n'a aucun sens.


La souci c'est tout le patacaisse médiatique et marketing fait autour de cette série.
Donc justement si ils prétendent égaler leur passé et c'est la tout le problème car ce n'est pas le cas.
Moi c'est ce qui me gène, après qu'elle sonne exactement comme les ancêtres est limite un détail.

Sinon je suis plutôt d'accord avec le reste de ton propos.
la techno n'est pas limitée à une TR et et un TB loin de la.




https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 05/03/2014 à 12:00:44 ]

1698
Sinon, pour 80 balles de plus on a Maschine.
Voila voila...
1699
Citation de Traumax :
Sinon, pour 80 balles de plus on a Maschine.
Voila voila...


pas vraiment le même type de produit Maschine, il te faut un ordi costaux avec
1700
Ca passe avec n'importe quel i3 + 4 Go de RAM. Autrement dit n'importe quel ordi récent.

Mais sinon, faites pas gaffe, c'est un genre de TOC. Quand on me parle de BAR, de séquenceur ou de groovebox, y'a toujours un moment qui arrive ou je dis que Maschine surclasse tout le monde.
Là ca faisait un moment que je me retenais, mais j'ai eu une faiblesse.

Continuez sans faire attention à moi.