Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira

  • 2 474 réponses
  • 156 participants
  • 291 313 vues
  • 145 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira
Roland devrait présenter au NAMM 2014 une nouvelle machine appelée Aira.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1721

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

1722
x
Hors sujet :
Citation de CloudBreak :
C'est un point de vue tres subjectif, lie a une certaine experience d'un type de musique. Deja techniquement un signal analogique n'est pas pur. Le fait qu'il soit considere comme rond et chaud, indique justement qu'il est tout sauf pur.


+1

Citation :
Je ne crois pas que Roland cherche a egaler son passe, ca n'a aucun sens. Ca voudrait juste dire que pour la musique electronique il y a eu un age d'or maintenant perdu, avec certaines machines et certaines techniques de production. C'est horriblement deprimant comme schema de pensee, on serait donc force de tenter de repliquer un ideal sans jamais pouvoir s'en approcher.


+2

Citation :
Ce n'est pas la conception que j'ai de la musique. Pour moi la musique, electronique ou pas, c'est avant tout un medium, un moyen d'expression, une sorte de lego sonore qui me fait perdre des heures. Pas une espece de protocole experimental degenere auquel on devrait adherer. Pour faire de l'acid, prenez une 909 et une 303... Merde non !


+3

Citation :
Personnellement je ne pense pas que ma musique beneficierait tant que ca d'echanger Massive contre un Jupiter 8. Et par la j'entends que musicalement il y a beaucoup de choses que je peux perfectionner sans avoir besoin d'une machine mythique.


+4

Citation :
Donc c'est un point de vue qui me sidere... J'ai quelques idees du pourquoi du comment certains pensent ainsi, mais pour preserver la courtoisie du debat, j'eviterais de les exprimer ici.


+5

Wow, tu fais plaisir à lire CloudBreak... (voilà, je voulais juste le souligné au passage :)).

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

1723
Pour une fois, je suis assez d'accord avec Erewhon. Compte tenu des infos qu'on connait, je trouve ça assez pauvre, pas de question de numérique ou d'analo, je m'en tape.
Mais c'est clair que justement, quitte a refaire les TR autant les refaires vraiment, et quitte à faire du VA, autant faire des trucs qui sortent de l'ordinaire, cette TR8, reste quelque chose de très très basique, c'est pas comme si ils avait inventé une nouvelle synthèse ou quelque chose de nouveau, il ont juste fait du VA, faut pas non plus se palper la jambonette pour ça. alors oui, ça va faire le boulot. On peut comparer a une electribe, sorti quand même depuis un bout de temps (On peut ça non ? il y a un sequenceur, et c'est du numérique, même si différent.)
Alors le son sera sans aucun doute meilleur, mais pour un truc sorti 10-15ans aprés, on est en droit de s'attendre a un truc un peu plus poussé que justement 4 potards comme une analo, et des effets vus et re-vus... Bon Korg capitalise sur les electribes et vendent ça beaucoup trop cher depuis le temps que c'est sorti. Prenons le cas de la LXR par exemple, c,est du VA, il y a moins de voies, moins de potards, c'est du DIY ok. Mais le concepteur à cherché a faire un peu de nouveautés, certaines trouvailles interressantes... et pour le même prix 500E, tu en as une montée, et même garantie.

Je comprends qu'il y en ai que ça interesse, mais bon on a le droit de lui trouver des griefs aussi hein...
1724
c'est vrai que la Sonic Potions LXR est pas mal mais différente, si Roland nous fait le coup de la disponibilité pas avant Septembre pour le marché Européen je prendrai peut etre à la place la LXR (en plus j'ai un pote qui adore souder ^^)
1725
Citation :
(en plus j'ai un pote qui adore souder ^^)


C'est pas tombé sous le regard d'un sourd qui n'en restera pas muet: un nom, une adresse, un moyen de pression...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1726
Cloudbreak:
Pour ton dernier message que reprend spidouz:
+10000
Je dirai meme plus:
"Post de la semaine"
1727
Citation :
il y a eu un age d'or maintenant perdu


Perdu où, rien ne se perd, rien ne se crée tout se déforme... surtout le signal et les propos...;)

Il y à des endroits et non des moindres où se perpétue cet age d'or, chez des passionnés, des puristes et des structures commerciales, le vente, l'entretient et la réparation de ces jouets mythiques: effets, synthés, enregistreurs analogique, vinyles, platines sont loin d' être enterrés et loin de nos moyens ou utilités sans doutes. Continuer à fabriquer de l'analo pour ces raisons garde son sens, ce n'est pas parce que c'est loin de la consommation de masse que c'est à faire disparaitre, sinon quel intérêt de préserver des châteaux que l'on habite pas?

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1728
:|
Citation de pico :
Citation :
Pourquoi l'analogique des annees 70-80 devrait etre a ce point un modele pour la musique electronique ? Je trouve que c'est un point de vue tres reducteur.


Les albums même récents que j’aime en générales sont tous produit pour les synthétiseurs avec des analos ou alors j'ai perdu mes oreilles...

Daft punk, depeche mode, chemical brothers, Air etc.

Bien sur il y a surement quelques numériques dans le lot, mais bien ciblé.

Sinon attention je ne suis en rien réfractaire à la nouveauté quand elle apporte un son que des analos ne peuvent pas faire.

Je trouve que l'on a d'excellent produits pour faire des maquettes mais après en production on n'est en droit d'être plus exigeant, alors l'arrivé d'analos à petit prix est une excellente nouvelle je trouve.

On ne va pas demander à un piano droit de sonner comme un piano a queue etc. Mais cela ne veux pas dire que le piano droit est mauvais, la série AIRA n'est pas forcément mauvaise , mais j'aurais préféré des nouveaux sons, quelques chose de vraiment novateurs et en parallèle des "vrai" rééditions de classique, chose que korg à mis en place.

pour moi t'a tout dit..:bravo:
..comme par exemple:aucune affiliation avec les 808/909,l'import de sets rythmiques avec un espace de stockage interne,l'ajout d'une SD ou autre,1 ou 2 sortie séparée,tout ça avec leur moteur V.A. aurait été une très bonne surprise par ex.. sans faire un ramdam bidon sur le renouveau du trio diabolique a mon avis définitivement perdu.:8)

[ Dernière édition du message le 05/03/2014 à 18:41:46 ]

1729

ah , ben , on a bien avancé , toujours aussi pourri ces aira , c'est sûr que pour 300€ , une bassline et pas un korg kaoss qui fait tout ou rien , il y a de quoi faire les difficiles. Blood of jesus , tu défends ces joujoux alors que t'as une tempest , judas redface2mrgreen

Beat Thang 4 Life

1730
:-D et le vrai analogique ne fait pas défaut dans mon petit lab
C est simplement les préjugés qui me désolent (chacun son avis au final)

je dis simplement que cela s adresse a une certaine cible . Peut-être faut-il aussi l'essayer non ?
La modélisation me semble très bien réussi (mais bon à écouter en vrai comme on dit).

Qu 'importe le flacon pourvu qu on ait l'ivresse non ?

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s