Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira

  • 2 474 réponses
  • 156 participants
  • 291 333 vues
  • 145 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira
Roland devrait présenter au NAMM 2014 une nouvelle machine appelée Aira.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1791
Les gars, le forum Aira n'est pas le bazar du Net : un coup je te mets un Nord Drum, un coup je te mets une ficelle grasse... :oops2:

Sinon, Roland ne s'est pas foulé pour la notice de la TR-8. Ça ressemble à celle des Volca, en moins fouillis. Et pas d'implémentation MIDI : on ne sais pas si les contrôleurs reçoivent/émettent des CC.
1792
Citation :
Ça ressemble à celle des Volca, en moins fouillis.


Roland tous des voleurs, ils piquent les mauvaises notices des autres et les instruments à eux même...

Citation :
Les gars, le forum Aira n'est pas le bazar du Net


C'est du complément, les AIRA étant déjà tout un bas art... (pas pu résister, et je ne m'en excuse même pas...:lol:)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 07/03/2014 à 14:45:03 ]

1793
Rhooo!

:-D
1794
Petit à petit Waldorf renais de ces cendres...:bravo:
1795
Citation :
Les gars, le forum Aira n'est pas le bazar du Net : un coup je te mets un Nord Drum, un coup je te mets une ficelle grasse... :oops2:


Faut bien tuer le temps avant de voir en magasin la série AIRA... Et puis on fait ce que l'on veux na :mdr:
1796
Citation :
Petit à petit Waldorf renais de ces cendres...


Pico, t'auras pas le dernier mot et tu porteras le chapeau: Waldorf: "il" renaît... na ;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1797
x
Hors sujet :
Citation de bloodofjesus :
je pense que la différence à part que le son qui est pour MON appréciation bien meilleur qu'un plug in à première vue/écoute c'est que le workflow d'une machine dédiée (sans souris ni controlleur externe) et son groove sont bien supérieurs !


Ouch, j'ai un peu de mal à laisser passer ce genre de phrase...

Que l'on préfère ceci ou cela, c'est tout naturel et personnellement je trouve que cela ne se discute même pas. Par contre, attention à certaines affirmation. Qu'on dise, je préfère le son de X par rapport à Y... OK. Qu'on dise, je préfère le workflow ou encore le groove de X par rapport à Y... là encore, OK!

Mais affirmer que X a un workflow, un groove ou encore un son "bien supérieurs" par rapport à Y... là je ne suis plus d'accord et je trouve que ça pique pas mal les yeux de continuer à lire ce genre de chose en 2014. Tu le dis toi même, aujourd'hui, il ne devrait plus y avoir de débat ceci vs cela... et c'est également valable pour tous le reste.

Je suis persuadé que certains trouveront que d'autres systèmes ont un bien meilleur son, bien meilleur workflow et bien meilleur groove que cette TR-08 ou encore qu'une TR-808 originale (j'en suis sûr car j'en fais parti... mais ça ne reste que mon appréciation personnelle et rien de plus).

PS: Et par pitié, là encore, en 2014, laisses l'argument de la "latence" aux vestiaires. Cela a déjà été débattu mainte fois et cette discussion n'a plus lieu d'être aujourd'hui... à moins d'être resté bloqué en 1999

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

1798
On n'a pas le droit d avoir un avis perso qui n engage que moi ?

Je ne dis pas que tout le monde doit le partager ... Ou bien j ai dit ça ?icon_facepalm.gif

J ai pourtant mis "MON avis"... Bizarre ce forum parfois -:)

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

[ Dernière édition du message le 07/03/2014 à 15:38:51 ]

1799
J'avais la flemme, mais pareil. Certaines solutions controleur/soft n'ont rien à envier en terme de workflow a es solutions hardware.
Mais je vous dirais pas lesquelles, ca pourrait devenir relou. :-D

Quand au "groove"...
On parle bien d'un step sequencer là, non ?
Je vois pas comment un stepseq peut avoir plus ou moins de groove qu'un autre. A moins qu'il décide de lui même de changer ta programmation pour qu'elle ait l'air plus vivante.
Pis bon, du groove pour faire du pou-tah, est-ce vraiment nécessaire ? :-D
1800
Step sequencer ou non chaque machine a sa propre latence interne (précision dans le temps ou "timing") l oreille humaine est capable de sentir des variations de quelque micro secondes...

Je conseil de lire les analyses du site innerclock (c est mesurable donc pas subjectif), il compare pas mal de séquenceurs !

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s