Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira

  • 2 474 réponses
  • 156 participants
  • 291 254 vues
  • 145 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira
Roland devrait présenter au NAMM 2014 une nouvelle machine appelée Aira.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1911
Je ne peux être créatif qu'avec l'attention dispersée entre différents modes de programmation et un choix restreint de 4 ou 5 machines dans celles que je possède, je laisse tourner des petites séquences en les écoutant de loin puis j'assemble comme un légo. C'est après que je prend l'attitude du gars torturé pour faire le malin...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1912
L'écueil avec une machine trop perfectionnée c'est qu'on a tendance inconsciemment à vouloir rentabiliser son achat en cherchant à exploiter ce qu'elle a dans le ventre. Alors on devient plus "maniéré" dans notre façon de composer, on en fout parfois trop, on fait du léché, de l'imposant, et ensuite quand on compare avec nos premier travaux plus spontanés, fait avec notre vieille groovebox limitée ou notre petit freeware, et bien finalement le résultat n'est pas forcément plus convainquant avec le dernier synthé "top technologie de pointe" qu'on a payé un bras. En un sens parfois le "regressif" ça à du bon.
1913
Je suis tout à fait d'accord avec Karlos73.

Back to basics car après tout l'important c'est la musique.

Et je m'aperçois etre bien plus créatif avec des machines limitées qu'avec des usines à gaz.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

1914
x
Hors sujet :
Perso, je suis plus créatif quand je suis inspiré... c'est tout! Tous le reste n'est que détails techniques liés aux outils...

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

1915
Disons qu'à force d acheter des machines ultra perfectionnées on passe bcp de temps a en approfondir le fonctionnement, et ce temps passé est perdu pour la création.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

1916
D'un autre cote je crois que c'est un cycle. Au debut tant qu'on ne maitrise pas son outil, on a tendance a se situer du cote creatif brut du spectre, puis au fur et a mesure qu'on prend en main son outil on se deplace vers le cote technique (syndrome du shredder). L'idee au final c'est de boucler la boucle et de retomber dans le cote creatif brut une fois qu'on est en symbiose avec son outil. Bref pour liberer l'art il faut maitriser la technique, mais il ne faut en effet pas oublier de revenir liberer l'art a la fin. ;)
1917
Hello,

Pour donner des infos sur la dispo de TR.

Elles arrivent chez Roland le 21 mars pour une dispo dans les boutiques dans la semaine du 24 mars.
Il n'y en aura pas forcement bcp, à priori dans les 250 tr-8 pour toute la France, donc il faudra faire fissa pour en avoir une, ou la commander en ligne, ou l'avoir pré-commandée...

Je tiens les infos d'un mag à Paris.

Bonne journée

SynthFood, la popote du son... Un blog pour apprendre à utiliser son synthé !
https://synthfood.fr

1918
Y a un magasin à Aubagne qui va recevoir la série d'ici fin mars. Moi j'ai commandé le VT3 et devrais le recevoir dans ces Zola.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

1919
+1 Cloud, c'est assez souvent ça ! C'est généralement pendant la phase d'approfondissment que tu te rends compte, si tu accroche vraiement au feeling d'une machine.
1920
Citation :
Quand on pense que lorsque le sampler est apparu pour le grand public la majorité des gens se sont dit"ha ben au moins on va se faire moins chier qu'avec ces vieilles boites a rythmes analos super limitées,les samples c'est bien plus creatif!!"


Sauf que maintenant l'ordinateur à remplacé les sampleurs,(akai résiste un peu avec les MPC) donc c'est normal que le public musicien se tourne maintenance vers des appareils analogique plus intuitif et Basic,vu qu’au final ils vont tous se retrouver dans le ventre d'un ordinateur.

Pour 200 euros si le Wolf d'akai sonne bien, je dit pourquoi pas ?

Sinon je reviens sur l'avis général de Lekanut sur l'effet de mode de "l'analogique", il faut aussi s'en méfier, après que Roland ne veuille plus du tout en faire, je trouve cela bizarre , vu que c'est un peu la tendance du marché et que normalement un constructeur est à l'écoute de ses clients potentiels, mais peut être que nous ne sommes pas finalement représentatif au niveau des ventes mondial ?

[ Dernière édition du message le 11/03/2014 à 14:13:01 ]