Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira

  • 2 474 réponses
  • 156 participants
  • 291 226 vues
  • 145 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira
Roland devrait présenter au NAMM 2014 une nouvelle machine appelée Aira.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2041
Citation :
erewhon, bois une bière et va la tester. Tu auras un avis subjectif euh.... objectif.


Ben, si j'en bois une, j'peux pas prendre le volant vu qu'ici c'est 0,5 le seuil de tolérance pour l'acool au volant et sans volant je peux pas l’atteindre l'objectif...;)
J’irai l’essayer chez mon "dealer" dès que possible...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

2042
Et bien, si je me fie à ce dernier test, je préfère de loin la nouvelle TR 8....
2043
Citation :
Et bien, si je me fie à ce dernier test,


Si on considère que c'est une "imitation" elle s'en sort mieux vis à vis de la 909 que comparée à la 808 (avec les réserves d'usage...). Sinon en dehors de son apparente sécheresse et raideur elle semble assurer. Je continue à trouver ce qu'elle propose un peut juste...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

2044
Ce test est bien mieux mené que ceux déjà vus/entendus même s'il y a des "erreurs" de volume et de tuning de certains sons.
Je suis convaincu qu un test bien mené avec une 808 serait très proche de celui-ci. La chose a garder a l esprit est que chaque 909/808 peut sonner différemment... Et que c est du YouTube aussi, a prendre avec réserve comme toujours

Mais est-ce que la tr-8 vs les vrais bêtes mérite d économiser environ 4500 euros (si on imagine que le couple original coûte 5000 euros aujourd'hui )?

Je pense que oui personnellement, que chacun trouve sa réponse bien sur ;)

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

[ Dernière édition du message le 21/03/2014 à 16:49:25 ]

2045
entièrement d'accord bloodofjesus
2046
marrant mais j'aurais juré que le cross a droite était la véritable 909!
effectivement ça sonne bien maintenant tout ça est vraiment du blabla de comptoir,je vous aurait fait un beat vite fait avec ma MPC a la place de la 909 vous auriez capté que dalle..:lol:
un sample est un sample,la seule difference (de taille) réside dans le timing et le workflow ;)

[ Dernière édition du message le 21/03/2014 à 21:22:19 ]

2047
Citation de bloodofjesus :
Le comparatif plus haut manquait de kick non ?
Et voilà:

On entend très bien la différence entre les deux mais même si le son de la TR-8 n'est pas vraiment pareil que celui de la TR-909 elle sonne quand même très bien !
2048
moi aussi je me suis fait avoir, je pensais que la 909 était B mais non :-D comme quoi :bave: la tr-8 sonne plus authentique que l'original... je suis MDR :mdr:

[ Dernière édition du message le 21/03/2014 à 21:38:29 ]

2049

J'entends clairement que là sur l'originale :

- le petit gimmick de toms ne fait pas la même mélodie (et une mélodie moins chantante)
- le kick est réglé moins fort, et son pitch est différent de la TR-8
- l'oscillateur a un snappy beaucoup trop faible (=son oscillateur est trop fort par rapport au noise), ce qui fait qu'il sonne mal, même tout seul
- le clap est plus long, pas forcément un bon choix sur une loop plutôt rapide comme ici
- La ride et le rimshot sont beaucoup trop forts et n'ont pas la même tonalité

Je ne cherche pas particulièrement à défendre la TR-909, mais là le type manque vraiment de rigueur: il compare un bon et un mauvais réglage. De plus j'ai l'impression qu'il y a une compression sur l'originale uniquement, on l'entend pomper lorsqu'il joue les cymbale + ride vers 2:00, et le pattern complet.

2050
Même si les réglages ne sont pas identiques
faut quand même se rendre à l'évidence, cette TR-8 fait le travail, le teste de music radar semble aller dans ce sens
je ne pense pas que la différence justifie un investissement de plusieurs milliers d'euros
(je laisse la tr 808 et la 909 aux collectionneurs fortunés :-D)