Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira

  • 2 474 réponses
  • 156 participants
  • 291 222 vues
  • 145 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira
Roland devrait présenter au NAMM 2014 une nouvelle machine appelée Aira.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2051

Complétement d'accord, je disais juste que sur l'extrait, la seule raison qui fait que l'une sonne mieux ici c'est le réglage. Car oui, on peut faire sonner mal une TR-909, et on pourra sans doute aussi faire sonner mal une TR-8 mrgreen

 

2052
Citation de Cortoni :
Complétement d'accord, je disais juste que sur l'extrait, la seule raison qui fait que l'une sonne mieux ici c'est le réglage. Car oui, on peut faire sonner mal une TR-909, et on pourra sans doute aussi faire sonner mal une TR-8
 

Tout à fait juste. Heureusement que rien ne remplace (encore) la personne aux manettes . Il me semble que Sound on sound ont fait un banc d essai positif sur la TR 8 et ils ne sont pas réputés pour être des tendres en général ... Je me demande si AF osera le banc d essai (si on relit quelques pages en arrières certains posts furent assez houleux voir super tendus:-D

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

[ Dernière édition du message le 21/03/2014 à 22:44:17 ]

2053
d'après vous, peut on utiliser une sortie audio pour trigger un sh 101 comme on le fait avec le trig d'une 707??
2054
rimshot vers une des sorties assignables permet de trigger un synthe. Ca a ete confirme par un utilisateur sur GS avec la TR-8 et un Juno-60.
2055
Vous pensez pas qu'il aurai osé (le mec qui a posté la vidéo YouTube) faire exprès d'intervertir volontairement les 2 pour faire polémique?
Peut être que je vois le mal partout, je précise bien que je n'ai nul envie de défendre les originales, j'ai pas besoin/envie de démontrer que j'ai la plus grande, mais sérieusement j'aurai mis ma main a couper que l'originale était a droite. Et surtout j'étais en train de me servir de la 909 quand j'ai écouté la vidéo donc j'ai forcément comparé. Et franchement ça me surprends très fortement. Non pas que j'ai pas envie de croire aux capacités de la tr8, tant mieux pour nous musiciens si un instrument pas cher sonne bien, et dalleurs si elle sonne si bien je serai prêt à,revendre mes 2 originales car ca permettrai a mon studio de beaucoup evoluer mais jusqu'à preuve du contraire je ne ferai pas la bourde de revendre les originales (la preuve étant un comparo A/B in situ chez moi). Et pour ceux qui pourraient penser que j'ai besoin de me rassurer les ayant payé cher, je dirai que ce n'est vraiment pas le cas puisque j'ai fais de bonnes affaires sur ces 2 machines.
Mais la il y a juste clairement un souci, c'est juste pas possible et la 909 ne sonne pas si mal que sur la vidéo.
2056
Moi je pense que sa 909 a en effet besoin d'une bonne revision. Elle sonne particulierement mal sur certains instruments. Apres je pense egalement que la TR-8 sonne nettement mieux que beaucoup d'esprits chagrins ne seront prets a l'admettre.
2057
Non mais la TR-909 est véritablement réglée n'importe comment, il ne faut pas s'y fier.
C'est marrant la thèse du sabotage volontaire m'est aussi venue en cours de route, avant même de connaître le résultat. Je me suis dit: "il veut descendre celle de gauche ou bien...?".
Sérieusement aucune des deux, bien utilisée, ne sonnera aussi mal que celle de la vidéo.
2058
ou alors il a un problème dans la tranche gauche de sa table de mix car l'EQ a l'air réglé différement.
2059
Citation :
l'EQ a l'air réglé différement
C'est ce qui m'a frappé aussi.
2060
D'acc bon ça me rassure de voir qu'on est d'accord pour dire que finalement la vidéo est pourrie. J'ai joué le jeu aussi et me suis dis "tiens essaye de voir si tu as l'oreille, avec la vraie qui sortait sur mes enceintes en même temps" et franchement j'aurai vraiment juré sans aucun doute. Quelques fois on peut douter un peu sur ce genre de test à l'aveugle. Mais la j'étais juste simplement certain.