Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira

  • 2 474 réponses
  • 156 participants
  • 291 231 vues
  • 145 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira
Roland devrait présenter au NAMM 2014 une nouvelle machine appelée Aira.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2061
content de voir que je suis pas le seul a etre "cross a droite",bizarre non!?
si ça se trouve c'est un fake pourri avec une petite punaise interessée aux manettes!:lol:
2062
Qui sait?
De toutes façons, on a entendu des comparatifs biens plus emmerdants pour nos oreilles. :-D

Je vous invite à (ré)écouter les sons en qualité wave que nous avait dénichés bloodofjesus : https://fr.audiofanzine.com/bar/roland/tr-8/forums/t.559579,tr-8-les-meilleures-demos,post.7800900.html
2063
oui et puis ça marche aussi dans l'autre sans avec ce soit disant comparatif qui est au moins aussi douteux.

2064
Direct vers protools sans table de mix (ce qui est un test violent/acid pour les numériques en général:-D ), certains sons n ont pas pu être matché au niveau tuning.
Je n'arrive pas a différencier le kick par exemple quand isolé.

Quand le Mix globale tourne on entend l'effet cumulatif analogue (un bon mix avec quelques périphériques pour réchauffer et lier le tout et il serait impossible de les différencier selon moi ).

Le sequencer est franchement impressionnant, la même identité qu une 808 ce qui est 50 % du job fait, allez hop musique et pas de net avant ce soir !

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

[ Dernière édition du message le 22/03/2014 à 08:16:16 ]

2065
Maintenant que c'est fait ces comparaisons douteuses et qu'elle est en boutique, j'irai lundi l’essayer en la considérant comme un instrument à part entière et pas comme un succédané genre stévia des deux vieilles qui seraient elles sucre et miel...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

2066

Sur les conseils de Krapod j'ai écouté les samples en wav trouvés par bloodofjesus.

Ca sonne bien !

Pour le fun je me suis amusé à faire une petite comparaison à l'oreille entre le 808 kick et celui que j'avais enregistré suite à la réalisation d'un circuit électronique le clonant. Certes ce n'est pas l'original (version Eric Archer) mais c'est du pur analo :

https://soundcloud.com/g-dps/tr808kick-example

Enregistrement direct, sans effet, avec passage volontaire dans les réglages extrêmes icon_redface.gif

 

Ben je trouve qu'il y a quand même un air de famille...

 

@ + G.

 

[ Dernière édition du message le 22/03/2014 à 09:23:00 ]

2067
Je suppose que quand l'émoi et l’excitation dus à l'annonce d'un clone numérique à grand renfort d'arguments limite douteux seront passés elle trouvera son identité propre, sinon au pire elle finira par se faire oublier et on la trouvera bradée...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

2068

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

2069

En tout cas, j'ai eu la chance de voir Jeff Mills hier au Magazine Club à Lille. Il a sorti sa TR909 : grosse claque.

Le son était mal réglé pendant les DJs mix (y compris le sien), trop de basses trop compressées, tout le reste était englouti ... mais quand il a commencé à balancer la TR909 seule, brute : BIM. C'est parti en sucette dans la boite. Le son était moins compressé, moins de basses qui bavent, et ce kick ! Il te rentre dans l’estomac. Un bouffée d'air frais dans cette bouillabaisse électronique.

Du coup, je me suis demandé : Est ce que j'aurais ressenti la même chose avec une TR8 ? Avec bien sur Jeff Mills au manette ? Si oui, je pense que c'est un must buy.

Personnellement, au Messe, la TR8 m'a pas fait forte impression, surtout quand j'ai écouté la MFB Tanzbar qui m'a fait beaucoup plus d'effet ! Est ce que c'était un problème de niveau sonore ? Ou alors la personne qui faisait la démo ? A mon avis, le seul moyen de voir ce qu'elle a dans le ventre c'est dans un champs avec des kilo de sons. Pas sur youtube avec des démos faisandés.

 

2070
Citation de erewhon :
Maintenant que c'est fait ces comparaisons douteuses et qu'elle est en boutique, j'irai lundi l’essayer en la considérant comme un instrument à part entière et pas comme un succédané genre stévia des deux vieilles qui seraient elles sucre et miel...

Tu as raison, lui trouver sa propre identité ou même la détourner quelque peu de sa vocation peu comme par exemple l 'utiliser pour séquencer d autres BAR (une tanzbaer ou un truc vintage qui n a rien a voir) en profitant de l interface.

Si Roland pouvait développer de nouveau kits (ils prévoient la 707 aussi) qui sont justement complètement différents des ancêtres, en profitant du moteur de synthèse assez puissant là on pourrait dire qu ils vont plus loin et qu ils sont visionnaires.

Encore plus loin: proposer une interface d'éditions/création de kit (comme sur sparkLE) et chaque utilisateur peut ensuite charger
les sons sur le hardware.
J imagine bien arturia aller dans cette direction qui marie le meilleur des 2 mondes (avec des filtres analos pour enrober le tout).
Bon j arrête de rêver et je repars au combat -:()

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

[ Dernière édition du message le 22/03/2014 à 13:24:11 ]