Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira

  • 2 474 réponses
  • 156 participants
  • 291 246 vues
  • 145 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira
Roland devrait présenter au NAMM 2014 une nouvelle machine appelée Aira.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1541
clavia va sortir un module dédié.... le nord drum, a bon c'est déjà vieux ? heuuu Moog va sortir un expandeur special pour les basses un genre de miniTaurus.... zut fait aussi....

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

1542
Roland aurait dans ses cartons les plans d' une TR 909, une 808, une CR78, enfin c'est pas sur...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1543
Citation de paradies :
clavia va sortir un module dédié.... le nord drum, a bon c'est déjà vieux ? heuuu Moog va sortir un expandeur special pour les basses un genre de miniTaurus.... zut fait aussi....

Moog vient de poster ça sur sa page twitter :
1393595404-capture-d-ecran-2014-02-28-a-14-49-51.png
1544

Personnellement je suis vraiment content que Roland nous sorte de nouveaux jouets.

C'est vrai qu'ils n'ont rien de vraiment nouveau mais j'aime l'idée de ne pas avoir quelque chose de tout en un. Ces instruments sont devenus des classiques, bien trop cher et trop vieux pour la plupart des gens donc à ce prix ça devrait bien marcher.

J'aime l'idée d'avoir des effets sur le master, ça évite d'acheter un effet, même si il est vrai qu'on peut choisir vraiment bien son effet par rapport à ses gout si on utilise un effet externe... Par contre j'en avait déjà plein le c*l des beat repeater et compagnie et là je sens qu'il va y avoir un abus du scrater, on va en entendre partout et je sens que ça va nous/me gonfler sévère !!!

Il n’empêche que je compte bien me payer cette Tr-8, ce sera ma première TR, sans doute la seule ! (à moins de trouver une 707 à prix correct, pour info elle descend déjà alors qu'on ne trouve pas encore de TR-8!).

Et ma plus grande satisfaction est ce retour au hardware chez les fabriquants, étant allergique au PC et préférant me brider avec des machines limitée je prends mon pied !

Je comprend les gens un peu déçu par cette TR, m'enfin pas de panique ce n'est peut-être que le début ! Et au moins Roland à sorti quelque chose... pour ceux qui veulent vraiment cracher sur tous les fabricants, je vous conseillerai de prendre des cours de soudures et de vous y mettre ! mrgreen

1545
Voici 2 petites démos du Nord drum 2 ou j'ai essayé de programmer des sons un peu proche d'une tr-808 et 909 c'est pas encore cela mais j'aime bien que cela soit nouveau aussi et pas retomber dans ce que l'on entend tout le temps.

588590.jpg


Les possibilités du Nord Drum2 sont gigantesques ces démos sans aucune prétention,ne sont qu'une infime partie de ce qu'elle peux faire:bravo:


NORD DRUM2 + NORD LEAD4

00:0000:00


NORD DRUM2 + MININOVA + AudioRealism Bass Line 2
00:0000:00



Je pense que la tr-8 pourrait être coupler avec le nord drum2 cela ferait un beau couple ;)
1546
La nord drum 2 est vraiment bien, super palette de percussions, à cheval entre modélisation physique et sonorités très synthétiques, expressive, avec en plus un mode chromatique, je ne comprends pas qu'elle n'ait pas plus de succès...

[ Dernière édition du message le 28/02/2014 à 20:31:52 ]

1547
pico je ne saisi pas tes comparaisons avec le nord drum.

Le nord drum est un produit qui n'a absolument rien a voir avec la tr8:8O:
Aucun sequencer deja,obligé de rajouter des pads...bref..
Le nord drum n'est qu'un module(meme si ca sonne surement tres bien pour ce que ca fait),la tr8 est une vraie boite a rhytme..

D'ailleurs meme si j'aime bien nord,j'ai toujours trouvé que la nord drum ne servait pas a grand chose pour nous les fans des synthês et machines a part apporter une palette supplementaire pour des batteurs.

Au demeurant,je reste pour ma part convaincu que le modelisation de tr ou les vrais tr ne sont pas si necessaires que ca.
Un sample de tr,c'est pas un sample de piano.
Il y a d'excellentes banques de samples de tr(ne serait çe que chez goldbaby par exemple..etc)qui au sein d'un projet font du super boulot.
reste apres l'ergonomie "boite a rythme"qui fait le charme des tr ou de l'aira..le fait de programmer ses propres patterns(et le plaisir a le faire)et la la nord drum est larguê sur ces points.
C'est un outil tres specifique qui n'a rien a voir avec l'aira..
1548
Citation :
je ne comprends pas qu'elle n'ait pas plus de succès...
réjouissez vous de faire partie des musiciens de bon gout qui utilisent leurs oreilles et pas les pages peoples/geek de s"ynthé star magazine", à la recherche du modèle qu'à utilisé tranxen 500 sur son vinyl en 1982... ç ame donne bien envie d eme pencher sur cette Nord ( qui je crois apporte pas mal de plus, par rapport à la version 1...) ça semble êtr eune autre approche que celle des TR, mais ça merite surement de s y pencher !

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

1549
x
Hors sujet :
pour la nord, est ce qu'il y a une vst pour la controler ? car tout faire avec un seul encodeur ça doit être pénible non ? (Moi aussi, je le trouve cool ce module)
1550
Citation :
pico je ne saisi pas tes comparaisons avec le nord drum.
Je plussoye Lekanut : aucune comparaison possible. Soit on cherche une BAR (avec séquenceur intégré donc), soit on cherche un module de sons de batteries (voire un soft ou des samples) jouables par séquenceur, par trig ou par moulin à vent.
La TR-8 est une boite à rythmes, avec son ergonomie propre. En aucun cas sa vocation première est d'être utilisée comme module. Sa vocation est la création d'une rythmique programmable, programmée, et modifiable à la volée : une machine de live.
A vrai dire, c'est exactement ce que je recherche pour m'amuser à la maison. A mon sens il lui manque juste le trig out et quelques mémoires supplémentaires (patterns et songs).