Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira

  • 2 474 réponses
  • 156 participants
  • 291 307 vues
  • 145 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira
Roland devrait présenter au NAMM 2014 une nouvelle machine appelée Aira.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2261
Bah sauvegarder ses kits et faire des automations, c'est pas indispensable, mais à notre époque c'est quand même le minimum syndical.
2262
sauvegarder les kits c'est meme primordial!!!!!
j'ai cru lire sur un essai anglais que les sons programmés au sein d'un pattern n'étaient pas conservés, c'est à dire que tous les reglages en façade restaient figés lorsque l'on change de pattern!!
Gulp!
Lorsque l'on voit l'importance du moindre petit reglage de son dans un groove qui "marche" je trouve ça tres redhibitoire!

Si je comprends bien les potards en façade sont comme sur un analo sans memoires de patch?
Ce que tu entends c'est que tu vois, point??

Sur du numerique?

mais y sont dingues?
2263
Nan c'est bien je trouve, ca evitera d'avoir des types qui recyclent ad vitam eternam les memes reglages sur tous leurs morceaux...:oops2:
Moi je suis pour la disparition de toutes formes de memoires sur le materiel musical, ca encourage juste la paresse.
2264
Bof, au moins avoir le choix d'un mode live ou memoires sur les potards
Quand t'as bossé 3 heures sur un beat, et que tu veux creer un autre pattern completement different sur une meme session de travail, tu fais comment?
Ou tout simplement tu vas te coucher, tu laisses religieusement tes potards en place. Pas touche?
Desolé pour du numerique c'est à chier.
Je ne vois pas d'histoires d'inspiration ici, j'ai deja vu ce debat sur des pages entieres sur Af.. "les memoires c'est pour les paresseux" , et blabla..
Faut arreter, c'est tout simplement nul..
Pour bosser c'est un gain de temps enormes chu desolé!
Et puis c'est pas parce que t'as des memoires que tu les utilises à tt bout de champ! Au contraire tu peux prendre des risques et revenir en arriere si tu te plantes..

Cloudbreak, malgré toute ma sympathie, je ne suis pas du tout d'accord avec toi

Je pense que tu dis ça parce que t'as la becane et que tu adoptes la methode Cauet pour ne pas etre deçu sur ce point... non?
2265
en même temps les gens voulaient un clone de la 808 et 909, ils sont servis ;)
2266
Tu fais à l'ancienne tu imprimes une pages avec la sérigraphie sur laquelle tu notes tes réglages
Un feuille par morceau :-D
2267
c'est ce que je fait avec le minibrute, c'est une philosophie.
après dire que quand il n'y a pas de mémoire c'est nul c'est un peut réducteur.
ce qui correspond à certain ne correspond pas à d'autre, et c'est vrai il n'y a pas de débat à avoir,
c'est uniquement une question de gout, d'état d'esprit et de façon de travailler.

[ Dernière édition du message le 16/04/2014 à 16:05:10 ]

2268
Désolé cloudbreak mais la paresse, là elle est du côté de Roland.
Alors ok quand tu joue a plusieurs ou que t es en studio ou pour faire une vidéo de demo de 4 minutes , je dit pas .Mais en live ( ce pour quoi elle est pensée il paraît ) ,seul,pour moi c est rédhibitoire (surtout maintenant que j ai abandonné live et que j essaie de tout jouer a la main).surtout pour les volumes quand t ouvre ton kick direct sur 20 kilo de son quelque dB de différence ça fait mal. retuner tous les sons régler les decay etc ...:non:
Et critiquer le recyclage pour défendre une machine avec des sons figés de 808 et 909 je crois que c est assez mal venue ,non? :mdr:
Quand au saut de valeurs( j anticipe les réponses) depuis 15 ans presque toutes les machines on un mode pass thru.
Franchement s il y avait pas écrit Roland et TR dessus, objectivement, tout le monde aurais crié au gros foutage de gueule .On est sur du numérique faut pas déconner .s y il y a pas de mémoires et d édition en profondeur du son ou est l avantage du numérique ???
Plutôt qu un scattter ,des effets Apparament pourris et 6 jeux de lumière différents ,des mémoires svp.J espère encore les voir dans un update .
Et c est clair ,comme dit jx ,arrête la méthode cauet et passe plutôt à la méthode coué:mdr:

[ Dernière édition du message le 16/04/2014 à 16:19:54 ]

2269

Je vois plus cette machine pour faire des appuis simple ou du bounce en direct !!! Car sans sauvegardes des paramètres , je me vois mal faire de grosse loop drum & bass chirurgical !!! Sinon pour ceux qui bossent avec Live y a l'implémentation midi pour les sauvegardes de paramètres, mais elle perd tous son charme pour la performance :( Après ca reste une habitude à prendre , depuis que je fais du modulaire je prend beaucoup plus de plaisir à faire du rec à la main !!!! 

 

 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 16/04/2014 à 16:30:45 ]

2270
Il y a 30 ans tu aurais pas pu faire de live alors icon_facepalm.gif