Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira

  • 2 474 réponses
  • 156 participants
  • 291 312 vues
  • 145 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira
Roland devrait présenter au NAMM 2014 une nouvelle machine appelée Aira.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1761
Citation de Traumax :
Ah oui, faut pouvoir faire de la trap ET de la house. :oops2:


LOL... oui, surtout dans le trap et la house, c'est forcément dans ces styles qu'on utilise les 808 et 909 originales et surtout pas des MPC, Maschine et/ou Fruity Loops par exemple :-D

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

1762
Citation :
Est-ce que l'on se soucie de connaitre la taille du marteau et du burin qui ont été utilisés pour sculpter la Venus de Milo?

Quand on est un simple touriste visiteur non, mais si on travaille dans le domaine de l'art ou de la musique etc. Si l'on veux comprendre le comment de la chose je pense que oui, le truc qui fait qu'un artiste sonne mieux qu'un autre...

[ Dernière édition du message le 06/03/2014 à 14:54:29 ]

1763
Citation :
Hé ben yen a pas beaucoup ici qui parlent de ces gens la,vous nous sortez toujours les references du tchac poum tchac poum et inde techno ou dancefloor..
Là j'me sent visé... pourtant sur un thread qui parle de TR808 et de TB303 forcément on pense plus a Spiral Tribe et Phuture qu'à Keith Emerson, et malgré les réferences "poum tchac", on peut apprecier AUSSI les magistraux "Tarkus" et "Picture at an exhibition", mais désolé le Keith il triturait surtout du Moog et du modulaire, pas de la TB303. La TB303 n'aurait jamais re-émergé sans le "poum tchac", malgré les 2 tracks et demi de pop variet' qui on utilisé la TB303 pour faire ce pourquoi Roland l'a inventé : remplacer un bassiste...

[ Dernière édition du message le 06/03/2014 à 15:40:51 ]

1764
Pas faux non plus ce que tu dis..
Ma remarque etait plus liée au fameux hs qui compose ce sujet sur le debat analo-digital.
Promis tu n'etais pas particulierement visé..
1765
Citation de pico :
Citation :
Est-ce que l'on se soucie de connaitre la taille du marteau et du burin qui ont été utilisés pour sculpter la Venus de Milo?

Quand on est un simple touriste visiteur non, mais si on travaille dans le domaine de l'art ou de la musique etc. Si l'on veux comprendre le comment de la chose je pense que oui, le truc qui fait qu'un artiste sonne mieux qu'un autre...


x
Hors sujet :
"le truc qui fait qu'un artiste sonne mieux qu'un autre..."

le talent, le toucher, les compétences, l'expertise et l'expérience bref le savoir faire humain mais les outils ça vient loin derrière et surtout en dernier.

il suffit d'aller au Maroc ou en Inde (et certainement dans pas mal d'autres endroits) pour voir la qualité du travail réalisé avec un couteau rouillé, 3 clous et 1 cailloux pour se rendre compte que le matos ne fait pas grand chose sans le génie humain derrière.

reste que l'avantage du matos c'est qu'on peut lui faire porter le chapeau de sa propre incompétence sans risquer la moindre contre argumentation de sa part. Un gros avantage dans une société où la susceptibilité exacerbée des individus empêche toute forme de critique.




1766
Citation :
le talent, le toucher, les compétences, l'expertise et l'expérience bref le savoir faire humain mais les outils ça vient loin derrière et surtout en dernier.

x
Hors sujet :

Pas d'accord sans l'invention des synthétiseurs pas de musique électronique, sans la révolution de la peinture en tube pas de mouvement des impressionnistes, etc.

Chaque avancé techniques engendre de nouvelles perspectives pour l'art, après il reste bien entendu le génie hummain, the human touch.. Mais pour combien de temps encore...


Sinon y'a plus qu'a revenir à l'age de pierre pour chercher les véritables artistes, qui n'auront sans doute pas de problèmes avec les critiques ;)

[ Dernière édition du message le 06/03/2014 à 16:56:31 ]

1767
Sauf que ces outils sont issus egalement du genie humain, ils ne sont pas tombes du ciel. Au final c'est l'humain qui a le dernier mot que ce soit dans le faconnement de sa creation ou dans l'elaboration d'outil et techniques.
1768
Citation :
Sauf que ces outils sont issus egalement du genie humain, ils ne sont pas tombes du ciel. Au final c'est l'humain qui a le dernier mot que ce soit dans le faconnement de sa creation ou dans l'elaboration d'outil et techniques.


x
Hors sujet :
C'est certain, mais c'est toujours ce discours caché de "vrai ou de faux" artistes qui se cache derrière la technique, car les pauvres ils n'ont pas de talent, ils faut bien qu'ils compense par des machines, par contre celui qui joue du pipo il en a lui ?
1769
Citation :
les pauvres ils n'ont pas de talent, ils faut bien qu'ils compense par des machines, par contre celui qui joue du pipo il en a lui ?


La je dois dire que je ne comprends absolument pas ce que tu veux dire...
1770
Citation :
l suffit d'aller au Maroc ou en Inde (et certainement dans pas mal d'autres endroits) pour voir la qualité du travail réalisé avec un couteau rouillé, 3 clous et 1 cailloux pour se rendre compte que le matos ne fait pas grand chose sans le génie humain derrière.

reste que l'avantage du matos c'est qu'on peut lui faire porter le chapeau de sa propre incompétence sans risquer la moindre contre argumentation de sa part. Un gros avantage dans une société où la susceptibilité exacerbée des individus empêche toute forme de critique



x
Hors sujet :
Je vais simplifier mon propo alors, sur ce discours de vrai talent: En gros celui qui chante et en même temps te sort des accords de guitares a du talent et mais celui qui appuie sur des boutons et qui tourne des potards n'en a pas.

[ Dernière édition du message le 06/03/2014 à 18:14:17 ]