Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira

  • 2 474 réponses
  • 156 participants
  • 291 341 vues
  • 145 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira
Roland devrait présenter au NAMM 2014 une nouvelle machine appelée Aira.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2401
+1 geronimo33, je ne vois pas pourquoi certain considèrent qu'il faut foutre 1500 euros dans un ordi pour la MAO, c'était vrai il y a 7/8 ans, maintenant t'as un laptop de marque avec core I5 + 6go de ram + 1to de disque dur pour moins de 600 euros (https://www.grosbill.com/4-dell_inspiron_15r_argent-601166-univers_informatique-univers_informatique), si avec ça tu fais pas tourner tes plugs préférés autant faire du tuning...
Après le hardware c'est super pour plein de raisons, mais le soft via PC et Ipad est tout autant valable en terme de création, avec une approche différente, et une obsolescence pas si flagrante, j'utilise toujours un core duo de 2007 sans problème, après ... toujours l'adage "il n'y a pas de mauvais outils, il n'y a que de mauvais m.." etc..etc...

[ Dernière édition du message le 27/04/2014 à 14:08:02 ]

2402
Je n'oppose pas le soft et le hard mais je pense que c'est une question de génération. Pour les jeunes, l'ordinateur et l'Ipad, c'est naturel. Je ne suis pas à fond dans le virtuel car je peux m'en passer sans problème. Pour avoir quelquechose de correct en soft, on ne peut pas mettre que 400€ c'est tout et il faut rajouter des choses derrière. Ce qui est intéressant dans la TR-08, c'est son séquenceur et le côté intuitif. Arrêtez de caricaturé mon propos s'il vous plaît..Si on veut avoir du bon son, que l'on soit soft ou hard, il faut y mettre le prix. Je crois au mix des deux. On peut avoir une TR-08 pour le côté drum et avoir un plug synthé sur son Ipad et faire fonctionner les deux.

[ Dernière édition du message le 27/04/2014 à 14:45:02 ]

2403
Citation :
à tel point qu'il y a des controlleurz modernes pour piloter du cv/gate ,c'est dire leur obsolescence ,


Qui parle d'obsolescence, est ce qu'un violon est obsolette??? c'est quoi ce truc de dire "t'es "informatique" tu considère donc l'analo obsolète... pourquoi cette opposition, c'est des trucs pour faire de la musique, on à la chance de pouvoir choisir là où nous mène le vent alors ce débat "hardware" VS "Soft" c'est bon pour les b... ringards éjaculateurs précoces...

La réflexion était "quand sont apparus les synth. analo. les pseudos vrais musiciens criaient" c'est pas des instruments", l'histoire à tranché alors maintenant dire:

Citation :
Peut-on d'ailleurs qualifier ces iMachins d'instruments ?


c'est du même ordre dans l'échelle de la connerie...

Edit, je ne vise pas les auteurs des citations, je les prends comme prétexte pour illustrer mon propos, l'histoire à largement démontré qu'il faut se méfier des sentences définitives (ce n'est peut être pas très clair dans mon post)...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 27/04/2014 à 15:02:46 ]

2404
Ben oui Karlos,sur mon pentium 4 sous xp sp3,tous mes softs actuels tournent .Bon , j ai quand même changé d ordi parce que j en avais marre de prendre 15 minutes pour allumer et charger mes projets.
Citation :
Peut-on d'ailleurs qualifier ces iMachins d'instruments ?

Ah quand même ...effectivement je me considère comme un peu "réac" niveau musique et matos mais là...
Peut on considérer un bidon d'essence ou une caisse en bois comme un instrument?Je dirai comme karlos...ça dépend de qui en joue.
2405
Après perso, je pense que je choisirais u hardware même si j'aime beaucoup les nouveautés, je me tournerais probablement vers des instruments comme le rack "intégra 7" pour avoir une très grosse banque a tout faire a disponibilité. D’ailleurs qu'en est t'il des sons de tr-808 et 909 par rapport a une tr-8 de l'intégra 7 ?
2406
Citation :
on à la chance de pouvoir choisir là où nous mène le vent alors ce débat "hardware" VS "Soft" c'est bon pour les b... ringards éjaculateurs précoces...

je ne me reconnais pas dans cette catégorie icon_facepalm.gif mais le hardware c'est un ordi intégré pour une seule fonction ,sampler , synthé pour ma part , après je te vois tourner autour de ce forum tel un rapace (qui trépasse face à me saillies:-D) ,si t'as écouté mon soundcloud , effectivement tu vois les limites de l'humain pas de la machine

Beat Thang 4 Life

2407
Citation :
après je te vois tourner autour de ce forum tel un rapace


Bah, c'est toujours mieux qu'un rat qui passe...;)

Citation :
qui trépasse face à me saillies


Lapsus: je te "saille"??? :lol:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

2408
Citation de erewhon :
Citation :
après je te vois tourner autour de ce forum tel un rapace


Bah, c'est toujours mieux qu'un rat qui passe...;)

Citation :
qui trépasse face à me saillies


Lapsus: je te "saille"??? :lol:

tu t'en sors avec un s oublié mais tu passes pas loin :-D

Beat Thang 4 Life

2409
je suis aussi très hardware ,et ce depuis plus de 30 ans icon_facepalm.gif mais voila j'ai un Ipad 2 depuis plusieurs années acheté d'occase , j'ai aussi plein d'appli dont Sunrizer et NAVE et je dois dire que ces synthés "Imoderne :bave:" bluff beaucoup de logiciel 'classic" sur DAW voir même des synthé en dur , je défi quiconque (une fois le son traité de l'Ipad dans une station de mixage de bonne qualité ) trouver une différence audio audible et sois disant sous qualitative en rapport avec un autre système de création sonore , faut PAS oublié que dans nos synthé hardware cela reste de l'électronique ,du circuit imprimé, des mémoires et autres composants soudé sur carte électrique , il y à même certains synthé "beaucoup" ou c'est drôlement "vide" à l'intérieur ! un mini circuit imprimé avec des potards soudés dessus ! rien de plus; rien de moins , il faut arrêté cette fièvre du vrais et du faux instrument ! quand le premier synthé de l'histoire est apparu les détracteurs de l'époque le justifié déjà à cette époque et sans raison de catégorie de "machine électronique" !! indigne de figuré parmi les instruments conventionnels

Chaque système quel qu'il soit , électronique ou pas, moderne ou ancien, et digne à la création sonore et musicale, dés l'instant ou son utilisateur sera doué de création et suffisamment intéressé a la mettre en valeur ( la sonorité)

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

[ Dernière édition du message le 27/04/2014 à 15:38:56 ]

2410
Les nouveaux instruments (ipad & autres) acquièrent leurs lettres de noblesse quand un grand musicien s'en sert pour faire du neuf. En attendant, si chaque ado a un minimoog ou autre sur son ipad, ça risque de devenir un jouet banal. C'est un effet pervers de la démocratisation.

Et sinon, l'électronique musicale en général pose pas mal de problèmes d'obsolescence sur les durées de 20 ans et plus : musiques sur disquettes, floppy disc, disques durs non USB, Atari, Amiga, vieux Mac, OS disparus, samplers, bandes 2 pouces, 1 pouce, DAT, k7 audio, backup de Direct-to-disk, Master Sony PCM-F1 sur bande VHS, master sur cartouche exabyte, cartes mémoires introuvables, etc.