Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira

  • 2 474 réponses
  • 156 participants
  • 291 282 vues
  • 145 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira
Roland devrait présenter au NAMM 2014 une nouvelle machine appelée Aira.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1891
x
Hors sujet :
Ce qui est marrant sur les forums, c'est de constater qu'il y a tant de personnes qui sont apparemment bien plus qualifiées que Roland pour savoir ce qui pourrait être bon pour Roland...

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

1892
Citation :
...sauf Roland qui le fait par choix alors qu'ils ont toutes les cartes en main et sortent des trucs carrément à coté de la plaque.. C'est un peu normal d'attiser les tensions quand on a l'impression qu'ils font exprès de jouer avec nos nerfs..


j'avais pas vu ça sous cet angle....mon système nerveux en est pourtant tout ébranlé....que faire ??? c'est grave !!
1893

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

1894

Ah ben ça alors, je devais aller commander la tr8 aujourd'hui, et moi qui rêvais d une machine combinant bar et bassline, en voilà une, pour 4 fois moins cher que l ensemble tr8/tb3, en analo, et avec les flancs en bois !
Je vais donc attendre, car je me dis que pour 200€, il n y a pas trop de risque (si ça ne convient pas, ben je la revends et me prend les aira).
En plus avec l argent et la place économisés, je pourrais me prendre le Waldorf Streichfett!

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

1895
Ce qui est marrant aussi c'est de voir tout le monde s'extasier sur des machines sans aucunes fonctions a demi poussées,d'une regression totale sur le plan des caracteristiques(un bond en arriere total)mais pour peu que ce soit analo tout le monde crie au genie a une epoque ou le numerique permet de t'eclater avec tellement plus de puissance..

Le pire,c'est que le fabricant qui ne suit pas cette logique retrograde se voit lui meme taxé de retrograde..
Un comble si on le prend sur cet angle.

Quand on pense que lorsque le sampler est apparu pour le grand public la majorité des gens se sont dit"ha ben au moins on va se faire moins chier qu'avec ces vieilles boites a rythmes analos super limitées,les samples c'est bien plus creatif!!"

..... et aujourd'hui c'est l'inverse:bravo:
Vu sous cet angle c'est tout de meme risible!

[ Dernière édition du message le 11/03/2014 à 07:15:06 ]

1896
Citation :
Ce qui est marrant aussi c'est de voir tout le monde s'extasier sur des machines sans aucunes fonctions a demi poussées,d'une regression totale sur le plan des caracteristiques


Comme pour la TR8 sauf que pour elle tu avais défendu cela au nom de "l'imédiatité" et "l'intuitivité"?...;)

Mais en gros t'es dans le vrai et on succombe avant tout à l'effet d'annonce boule de neige. Puis faut savoir mettre des priorités à son GAS: d'abord tout et ensuite le reste...:lol:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1897
:-D
sinon, d'accord avec Spidouz et lekanut...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

1898
Citation de lekanut :
Ce qui est marrant aussi c'est de voir tout le monde s'extasier sur des machines sans aucunes fonctions a demi poussées,d'une regression totale sur le plan des caracteristiques(un bond en arriere total)mais pour peu que ce soit analo tout le monde crie au genie a une epoque ou le numerique permet de t'eclater avec tellement plus de puissance..

Le pire,c'est que le fabricant qui ne suit pas cette logique retrograde se voit lui meme taxé de retrograde..
Un comble si on le prend sur cet angle.

Quand on pense que lorsque le sampler est apparu pour le grand public la majorité des gens se sont dit"ha ben au moins on va se faire moins chier qu'avec ces vieilles boites a rythmes analos super limitées,les samples c'est bien plus creatif!!"

..... et aujourd'hui c'est l'inverse:bravo:
Vu sous cet angle c'est tout de meme risible!


Très bien exprimé ! Mais les fabricants ont bien compris que le mot "analogue" associé à un prix agressif est un gage de succès commercial quelque soit l architecture ou la "qualité" sonore (qui je le conçoit est subjective jusqu a un certain point).

On se dit tiens 150 euros, finalement c est "rien " et on se retrouve en 2 ou 3 ans avec 5 ou 8 machines ou lieu d en avoir 2 faisant potentiellement mieux que ce parc miniature (qui peut être un challenge a faire cohabiter).
Ces machines ont leur place selon les objectifs de chacun si les "fondements" d un set sont couverts ( je n hésiterai pas a ajouter un micro brute pour amener quelque chose de différent a mon set up car il est bien fourni en analo (vintage et neuf ...) + numérique ).
Pour quelqu un qui démarre c est cool mais attention a l'accumulation de ces boiboites au risque de passer a côté d autres outils plus utiles a long terme! :-D

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

[ Dernière édition du message le 11/03/2014 à 08:15:32 ]

1899

ironie du sort?

Sur synthtopia juste au dessus de l'annonce des nouveaux akai et M-audio:

Steve Reich: ‘Don’t Tell Me You Don’t Have The Right Equipment – What Matters Is Your Musical Imagination!’

icon_mdr.gif

 

[ Dernière édition du message le 11/03/2014 à 08:43:01 ]

1900
Citation :
Comme pour la TR8 sauf que pour elle tu avais défendu cela au nom de "l'imédiatité" et "l'intuitivité"?...


T'as bien raison erewhon:bravo:
Mais on ne peut pas avoir plusieurs centaines de messages a son actif et ne pas avoir des raisonnements qui s'opposent a un moment.
Cela dit ce que je dis la n'enleve rien a ce que j'ai dit avant,c'est une simple constatation et les limitations de l'aira feront que je ne l'acheterai pas a cause de ca.
Mais la difference avec d'autres ici c'est que je n'acheterai pas non plus des voica et des akai pour les memes raisons,et que je ne me dis pas spontanement comme certains que parce que la tr8 est modelisée c'est moins bien par nature.