Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira

  • 2 474 réponses
  • 156 participants
  • 289 432 vues
  • 145 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira
Roland devrait présenter au NAMM 2014 une nouvelle machine appelée Aira.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
2411
Citation :
Pour avoir quelquechose de correct en soft, on ne peut pas mettre que 400€ c'est tout et il faut rajouter des choses derrière.
Pour le prix d'une Aira je vous met mon bon m'sieur :
1 ultrabook a 300 roroshttps://www.grosbill.com/4-toshiba_satellite_pro_nb10t_a_106_-616239-univers_informatique-univers_informatique + launchpad mini fournit avec Ableton live lite 9 pour 98 euros + une interface audio de qualité à 111 euros https://www.woodbrass.com/interface-audio-usb-focusrite-scarlett-2i2-p138584-af889.html?gclid=CKTovePjgL4CFZQZtAodVSAAsw
Et là on peut commencer a produire avec le feeling hardware du lanchpad ce qui nous passe par la tête pour peux que l'on ait le talent de faire avec quelques limitations hardware causée par un petit CPU qui ferait néanmoins concurrence a des PC calibrés MAO dont tout le monde s'accommodait quelques années auparavant. Quant aux limitation software d'Ableton live lite, elle seront paliées bien rapidement par une panoplie de freeware (dont certains rivalisent aisément avec des plugins payant) et autres Reaper qui coûte le prix d'un bon resto.
2412
Citation :
En attendant, si chaque ado a un minimoog ou autre sur son ipad, ça risque de devenir un jouet banal. C'est un effet pervers de la démocratisation.
pas de généralisation, celui qui sera pas doué va vite très vite laisser tomber, tout les ados ne s'intéresse pas au synthé , d'autre ados y trouveront un hobby ou passion insoupçonné avant et tant mieux :bravo:
Citation :
Et sinon, l'électronique musicale en général pose pas mal de problèmes d'obsolescence sur les durées de 20 ans et plus : musiques sur disquettes, floppy disc, disques durs non USB, Atari, Amiga, vieux Mac, OS disparus, samplers, bandes 2 pouces, 1 pouce, DAT, k7 audio, backup de Direct-to-disk, Master Sony PCM-F1 sur bande VHS, master sur cartouche exabyte, cartes mémoires introuvables, etc.
la ça reste un problème de vétusté depuis toujours , celui qui a les moyens : le bon vieux vinyles :bravo:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

2413
Citation :
si chaque ado a un minimoog ou autre sur son ipad, ça risque de devenir un jouet banal

Et bien moi je dit super.J ai tellement galèré pour m acheter mais premiers instruments que je dit cool si les jeunes n ont qu a acheter une petite appli pour une bouché de pain et taxé l ordi ou la tablette a papa pour commencer a faire de la musique.
Seul le talent et le travail feront la différence et c est tant mieux.:bravo:
Et une foi que les meilleurs auront émergés du lot ils pourront toujours s acheter un vrais moog d occase en mettant de côté leurs premiers cachés.
2414
carrément geronimo 33 :bravo:, ça rejoint mon post plus haut, vive la démocratisation des prix et des système, ça permettrait peut être à de futurs prodiges un accès impossible sans cela

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

2415

Bon, en fait, je voulais juste dire que, perso, j'ai de tout chez moi. Des anales prestigieux, des Worstations, du soft, et, depuis peu, des apps iPad achetées à grands coups de 4 ou 5 euros. Donc sans prétendre mettre tout ça sur le même plan, je crois pouvoir affirmer que certaines Apps ne sont pas du tout ridicules niveau son, loin s'en faut.

Affirmer, sans même avoir jamais écouté une App tournant sur iPad, que c'est de la merde par définition, ça illustre bien ce que je disais: le milieu dans lequel nous baignons est très conservateur, dans le sens où il est incapable de juger sur pièce.

Les meilleurs apps sont celles qui ont été spécifiquement développées pour l'iPad, pas celle qui sont une simple transposition d'un VST sur un iPad. Nave est très bon, Animoog aussi, et plus récemment, j'ai beaucoup utilisé iSem. Et il y en a aussi des pourries, bien sûr. En fait, il y a de tout, mais PAS que du mauvais.

En fait, si je précise cela, c'est que j'avoue avoir eu le même sentiment devant la déferlante des Apps. Je trouvais cela gadget. Puis, ayant un iPad pour d'autres application, j'ai un jour téléchargé Animoog en promo à 0,99 euros. Et j'ai subitement changé d'avis...

2416
x
Hors sujet :
Citation :
carrément geronimo 33 :bravo: , ça rejoint mon post plus haut, vive la démocratisation des prix et des système, ça permettrait peut être à de futurs prodiges un accès impossible sans cela
ben ça c'est moins sur, je m'incruste un peu, c'est pas démocratie mais démocrazy plutôt, profusion de sons pompés, saturation des serveurs en démo et remix bidon, bref pollution sonore.Je fait aussi du surf et de l'escalade, ben la démocratisation à conduit à la surréglementation de sites majeur "sur-fréquentés", les gens emmènent toute la smala grimper, du coup t'arrive à trouver du pq au pied des voies….
2417
Et désormais certains grands inventeurs de synthé prestigieux développent en premier lieu pour l'Ipad (puis adapte sur MAC/PC) http://wolfgangpalm.com/ppg-wavegenerator-version-2-0-2/

x
Hors sujet :
Elektrodave, c'est pas faux...

[ Dernière édition du message le 27/04/2014 à 16:31:04 ]

2418
sauf erreur, l'ipad est monotache, donc un seul synthé à la fois ou sinon 500€ pour chaque synthé :bravo:
2419
Erreur car désormais il y a https://audiob.us/
2420
Pour en revenir à la tr-8 voici une application qui a l'air cool